Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
que devrait faire le maroc a ton avis ?
laisser les prix grimper ?
payer les 5 milliards par moi ?
couler ?
il faudrait taxer un peu les riches et les spéculateurs. on peut taxer les propriétaires des terrains non construits, on peut taxer les comptes bancaires bien garnis, on peut taxer les gros 4*4, on peut s'attaquer à l' informel. moi je suis cértain qu 'on peut trouver des compensations.
Il n'y a pas assez de riches pour palier aux carrences des augmentations, ces prelèvements serons un coup d'épé dans l'eau, et le maroc se retrouvera avec des riches pauvres, ca ne fera que augmenter la pauvreté.
l'informel represente un gros gros chiffre,
rien que dérb guélléf a casa et béb l7éd a rabat, ca represente des millards...ajoute a cela le canabis.....mais s'attaquer à l'informer, ne risquerait pas de tuer ces activités ?
-comment s attaquer à l informel , c est les gros bonnets qui tirent les ficelles ( cannabis et autres ) pour maintenir l écart constant entre une minorité de riche et une majorité du peuple pauvre ,ceci il a fallut que l un dénoue ses bras pour s affirmer de ses droits ..
Je pense que cela mérite d'être discuté sereinement. Non ???( JAWZIA)
Surtout sincerement.
................................
que devrait faire le maroc a ton avis ? La problématique est posée. Je lirai avec plaisir les uns et les autres. D'ailleurs quels sont les produits encore subventionnés et à quel hauteur ? ( Jawzia)
Oui !c'est une problematique qui merite d'etre etudiée car je voudrais bien savoir comment au Maroc nos voleurs au gouvernement arrivent à piller le pays tout en subventionnant les articles de premieres necessités surtout qu'ils n'ont pas une manne petroliere, à portée de la main, pour jouer aux pompiers à chaque mouvement de mauvaise humeur de la population.
amir111
crayzy
le taux de pauvreté au maroc et de 17%
ajouté a ca une grande partie de la classe moyenne qui subit les consequence des hasse des prix
l'etat devait reagire
l'etat marocain gere bien ses finances(c le FMI qui le dit) malgré qu'il est deficitaire et qu'il a un effort de guerre estimable au sahara.
l'economie marocaine fait vivre le maroc decemment,nous somme pas riches mais avec notre travail nous pouvons esperé dans l'avenir.
c ce qui compte
Commentaire