Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annulation de la hausse du prix du pain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

que devrait faire le maroc a ton avis ?
    Faire marcher la planche à billet et vivre à crédit.
    qu'est ce qui empeche le Maroc de faire comme font les USA ?

Commentaire

laisser les prix grimper ?
      payer les 5 milliards par moi ?
      couler ?
      il faudrait taxer un peu les riches et les spéculateurs. on peut taxer les propriétaires des terrains non construits, on peut taxer les comptes bancaires bien garnis, on peut taxer les gros 4*4, on peut s'attaquer à l' informel. moi je suis cértain qu 'on peut trouver des compensations.

Commentaire

l'informel represente un gros gros chiffre,
        rien que dérb guélléf a casa et béb l7éd a rabat, ca represente des millards
        ajoute a cela le canabis.

mais s'attaquer à l'informer, ne risquerait pas de tuer ces activités ?

Commentaire

selecto

Il n'y a pas assez de riches pour palier aux carrences des augmentations, ces prelèvements serons un coup d'épé dans l'eau, et le maroc se retrouvera avec des riches pauvres, ca ne fera que augmenter la pauvreté.

Commentaire

l inégalité sociale..

A Orio
            l'informel represente un gros gros chiffre,
            rien que dérb guélléf a casa et béb l7éd a rabat, ca represente des millards...ajoute a cela le canabis.....mais s'attaquer à l'informer, ne risquerait pas de tuer ces activités ?
            -comment s attaquer à l informel , c est les gros bonnets qui tirent les ficelles ( cannabis et autres ) pour maintenir l écart constant entre une minorité de riche et une majorité du peuple pauvre ,ceci il a fallut que l un dénoue ses bras pour s affirmer de ses droits ..

Commentaire

Je pense que cela mérite d'être discuté sereinement. Non ???( JAWZIA)

Surtout sincerement.

................................

La problématique est posée. Je lirai avec plaisir les uns et les autres. D'ailleurs quels sont les produits encore subventionnés et à quel hauteur ? ( Jawzia)

Oui !c'est une problematique qui merite d'etre etudiée car je voudrais bien savoir comment au Maroc nos voleurs au gouvernement arrivent à piller le pays tout en subventionnant les articles de premieres necessités surtout qu'ils n'ont pas une manne petroliere, à portée de la main, pour jouer aux pompiers à chaque mouvement de mauvaise humeur de la population.

(http://www./lexpression.htm)( voir l'expression d'aujourd'hui)
              Dernière modification par chicha51, 26 septembre 2007, 20h14.

Commentaire

amir111
                crayzy
                le taux de pauvreté au maroc et de 17%
                ajouté a ca une grande partie de la classe moyenne qui subit les consequence des hasse des prix
                l'etat devait reagire
                l'etat marocain gere bien ses finances(c le FMI qui le dit) malgré qu'il est deficitaire et qu'il a un effort de guerre estimable au sahara.
                l'economie marocaine fait vivre le maroc decemment,nous somme pas riches mais avec notre travail nous pouvons esperé dans l'avenir.
                c ce qui compte

Commentaire

Mais,mon cher ami,l'argent du shite,les aumones a repetition, recus de vos "amis"(derniere en date,700 millions + 69millions,de

dollars, des americains)les phosphates,l'argent de la vente,sorry,privatisation du maroc,le pognon des touristes et des MREs,ca

doit servire a quelque chose........Pardis! (Amir111)

...................................

On se contente pas de vendre ce qu'on a pompé à partir d'un sous sol genereux pour tout acheter de l'exterieur.

Le Systeme "D" tu dois pas connaitre .

Le marocain SI car il a jamais vecu en assisté.

Commentaire

Chargement...
                  X