Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frontières algéro-marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"ne rien faire"

bien plus qu'au maroc en tout cas

en voila aussi une deja dite :

- metro high tech

- stations geantes de dessalement

- autoroute 2x3 voies de 1200 km

- electrification de 1700 km de chemins de fer ( Massinissa15)

..............................................

Tu as oublié la mega-mosquée.

Le peuple ne veut voir ni high tech , ni geantes , ni mega ... mais des projets qui se realisent et qui leur permet de comprendre ou va l'argent des hydrocarbures.

Ce qui est loin d'etre le cas pour le Tourisme qui reste notre sujet de discussion.

Commentaire

tshiko

metro high tech

- stations geantes de dessalement

- autoroute 2x3 voies de 1200 km

- electrification de 1700 km de chemins de fer
      massinissa 15 a raison la plupart de ces projets sont en bonne voie. google un peu si tu veux vérifier.

Commentaire

protection de nos frontieres.

je suis tres fier de cette decision de protection electronique de nos frontireres.Les douanes aussi,vont etre equipees de centaines d'helicopteres dotees d'outils electroniques high-tech.C'est un plaisir de voir ca!

Commentaire

je dis pas qu' ils ne sont pas en bonne voie je dis tout simplement qu' on ne parle d' une chose comme etant aquise qu' une fois que le projet est realisé !!!!

Avant ca reste des rumeurs !!!

Commentaire

frontières algéro-marocaines

ce sujet est tellement récurent dans ce forum!

depuis la fermeture en 1994, le maroc tend à culpabiliser l'algérie pour sa décision!

rappels des faits: lors de l'attentat de Marrakech, le commando était composé de trois hommes: 2 MAROCAINS (dont un de la courneuve) et un franco-algérien!

la suite vous la connaissez!

mais ce qui est marrant , cestque je me souviens parfaitement des reportages faits à cette époque et notamment d'un dénommé Basri alors ministre de l'intérieur il déclarait sur antenne 2 : "nous avons imposé le visa aux algériens , il aurait été compréhensible que les algériens fassent de même, mais de là à fermer la frontière.." genre je mets une baffe à un gars , il aurait été normal quil men remette une mais pas quil me balance une droite à la gueule!

autre chose, après cette fermeture, toujours sur la même chaine, les reporters français étaient dans un souk de Casablanca , histoire de sonder l'opinion marocaine, bien sûr, il ny eu guère que 5 ou 6 personnes interrogés mais je jure que tous avaient des propos très agressifs envers les algériens , il y en eu un qui m'a particulièrement marqué puisque j'étais jeune et qui avait dit : "si cest fermé tant mieux, quils crèvent de faim et quils continuent à sentretuer"!!

leur roi Hassan II sétait publiquement réjoui des pertes de jeunes soldats algériens tombés dans les embuscades, son régime espérait que les islamistes prennent le pouvoir puisque Abassi Madani avait déclaré que le sahara occidental était marocain, preuve le référundum prévu en 1999 na pas été respecté par le maroc car le makhzen était sûr de la talibanisation de l'Algérie et donc de toutes les conséquences dramatiques qui en auraient découlés: économie à plat, décomposition de l'ANP en milices...

dernière chose les algériens: lorsque nos frères et soeurs passaient sous les lames de barbares d'un autre âge, pouvez-vous me citer une seule MANIFESTATION DE SOUTIEN AU PEUPLE ALGERIEN au maroc voir même dans un autre pays arabe! certains critiquent les occidentaux sur ce forum mais on a manifesté à Madrid, à paris, à Rome .... et chez les arabes???????

il faut avancer avec la mondialisation, on na pas besoin de l'ouverture de cette frontière, dailleurs depuis que les immigrés algériens deurope ne passent plus par le maroc, les liaisons maritimes entre lEspagne + la France et l'Algérie se sont considérablement développés!!

dernière liaison ouverte depuis le 13 Septembre au départ de Sète près de Montpellier par la SNCM (société corse méditerranée): Sète-Oran, Sète-Skikda et Sète-Béjaia!!!

le régime marocain a toujours jalousé et envié l'Algérie suite au découpage des frontières imposées par la FRance coloniale surtout que le maroc indépendant en 56 avait assisté à la découverte des premiers bassins d'hydrocarbure en 1955! tout le tapage quils ont fait depuis la guerre de 1963 navait dautre but que de remettre en cause nos acquis hérités de nos frontières!!

malgré nos tremblements de terre meurtriers, une guerre civile de plus de 10 ans, la quasi-faillite de notre économie dans les années 90, et la corruption qui sévit, l'Algérie avance et elle continuera d'avancer AVEC OU SANS FRONTIERES!!! nous, au mois, on na pas besoin de DONNER des dizaines de milliers d'hectares gratuitement à des compagnies étrangères pour créer de l'emploi!

Commentaire

effectivement, la personne qui avait cite le "psychologique" et le complexe du voisin en a plein la gueule dans le poste au dessus. L'adolescence...

j'ai retenu une superbe phrase qui a mon sens resume toute cette absurdite:

il faut avancer avec la mondialisation, on na pas besoin de l'ouverture de cette frontière...
              no comment.
              Dernière modification par ayoub7, 28 septembre 2007, 22h59.

Commentaire

le sahara occidental.

Et dire que les marocains ,disent que les Algeriens ne s'interessent pas a la question de decolonisation du sahara occidental.

Commentaire

Chargement...
                X