Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie, pourquoi les radars russes muets?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    équipés du système “Suter” d’attaque aérienne de réseaux, développé par le groupe britannique de défense BAE Systems, qui équipe les drones américains
    Apparement c'est un système nouveau, mais néanmoins curieux, comment peut on brouiller un radar ? cela me parait impossible.
    Il vat de soi que l'on peut brouiller un radar mais l'opérateur au sol voit le brouillage. Il est impossible que l'operateur au sol ne voit rien sur l'ecran, dans la mesure ou tous les radars fonctionnent selon le principe doopler.

    Commentaire


    • #17
      Bloquer les réseaux radar nécessite la localisation des émetteurs puis diriger des flux de données en incluant des fausses cibles et des algorithmes divergents qui permettent de prendre la commande de ces émetteurs. On peut même faire diriger le feu de l'ennemi contre lui-même ! C'est le risque quand on ne fabrique pas soit même ses armes. Les israèliens sont les plus grand spécialistes dans ce domaine

      Pas sûr que la cible visée était nucléaire, même si la condamnation du raid par la Corée est surprenante. Mais il s'agit surtout d'un exercice au cas ou il faut le faire avec l'Iran


      Dernière modification par oko, 11 octobre 2007, 22h43.

      Commentaire


      • #18
        Je partage ton analyse sur l'utilisation d'un itinéraire différent afin d'éviter la zone la mieux défendue de la Syrie (Sud Ouest et cotes méditérranéennes), mais on ne peut pas être sur que la Turquie n'ait pas détecté les avions israeliens. Quand on connait les affinité turco-israelienne on peut s'attendre à tout



        ce qui met en porte a faux le titre et l'analyse de ce topic, puisque le materiel russe n'est pas en question, quand a parle de nouveautes dans le brouillage, il n'y a que des adaptations tactique d'approche en mettant en oeuvre des cibles non essentiel afin de leurrer, tel que les dromes leger ETC..., le reste est question de reactivite et de renseignement technique et humains sur la disposition des reseaux en place, et l'altitude auquel repond le balayage.
        la superiorite d'israel est qu'a ce jour c'est elle qui prend l'initiative donc l'effet de surprise etant payant, elle a devellope une politique d'armement offenssive afin de detruire les defenses arabes.
        la mission principale de ses strateges reperer les defenses, leurer et detruire et apres s'occupe de l'armee cible qui serai a la merci de son aviation guide par les awacs qui ferait alors qu'une bouchee de l'aviation d'en face celle ci etant aveugle.
        le hezbollah a tenu le coup, grace a sa nature de milice mobile, celle ci etait prepare a la lutte anti char, et on a vu les celebres merkhevas pris au piege des montagnes et oueds flambes comme des petite torches et les equipages fuir comme des lapins..

        Commentaire


        • #19
          Oko

          Merci pour les précisions que tu apportes à la discussion.

          Commentaire


          • #20
            Merci oko.
            Donc l'operateur au sol voit bien qu'il y a quelque chose sur l'ecran meme si c'est des leurres, ca aurait du mettre la puce à l'oreil aux syriens.
            Et dire qu'il suffit d'une simple evanesence pour que tout rentre dans l'ordre.

            Commentaire

            Chargement...
            X