Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les relations judéo-musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les relations judéo-musulmanes

    Vous décriez les tabous mais vous ne faites mieux. La problématique est bien posée et on ne peut plus claire. Juste que la vérité est lourde sur la langue : On le cache et le tait par simple idéologisme d’une idéologie à plusieurs composantes d’ailleurs !

    Le génocide juif est incontestablement le plus important du siècle dernier, et il n’est pas si loin de nous, car on apprend très bien à l’école de la République Démocratique et Populaire Algérienne tous les détails de la seconde guerre mondiale et cette histoire de génocide est entouré délibérément d’un grand voile de silence, voire de négationnisme !

    Les raisons sont très simples :

    1- Eu égard au conflit israëlo-palestinien le raccourci est rapidement fait avec les juifs de toute contrée et l’Algérie ainsi que les Algériens doivent assistance à un pays qui fait partie de cette Grande Nation Arabe, Nassirisme, Boumediénisme, arabo-baathisme…


    Voilà des arguments que chacun mitonne à sa sauce!

    ==== modéré par salim
    propos antisémites et mensongers ====
    Dernière modification par salim, 22 mai 2005, 19h02.

  • #2
    Envoyé par aksel
    D’ailleurs, les musulmans doivent même les exterminer pour que le bon Dieu enfin fasse régner la paix
    Il n'est plus a demontrer que de toute les contrés ou les juif on vecu, c'est bien avec les musulmans qu'il ont vecu le plus en sécurité.

    C'est bizzard ! le coran ordonne l'extemination des juif ? pourtant jamais dans a aucun moment de l'histoire, un genocite musumlman envers les juifs n'a été commis. A moins que l'on nourisse une tel haine enver l'islam pour pretendre qu'hitler etait musulman a ces heure perdues.

    Commentaire


    • #3
      Il n'est plus a demontrer que de toute les contrés ou les juif on vecu, c'est bien avec les musulmans qu'il ont vecu le plus en sécurité.

      C'est bizzard ! le coran ordonne l'extemination des juif ? pourtant jamais dans a aucun moment de l'histoire, un genocite musumlman envers les juifs n'a été commis. A moins que l'on nourisse une tel haine enver l'islam pour pretendre qu'hitler etait musulman a ces heure perdues.
      Puisque l’idée ne pénètre ton esprit qu’à travers la caricature, je vais m’y adapter par vertu pédagogique : disons que l’apparition de l’islamophobie est accompagnée de celle de la paranoïa chez les musulmans.

      Autant que je sache le débat ne se porte pas sur l’histoire de l’islam, mais si tu veux des exemples d’extermination de juifs, renseigne-toi sur la tribu des Banu Qurayz dont l'extermination est ordonnée par le prophète même…Par ailleurs, tu peux lire l’histoire de l’antéchrist…Je m’y complais pas dans ce genre d’argumentation !
      Maintenant, si les musulmans et les juifs ont vécu en toute quiétude en Andalousie, c’est grâce au bon sens des uns et des autres à l’époque, Averroès n’est plus d’actualité me semble-t-il !

      C’est l’histoire, elle est ainsi, il faut l’accepter et l’assumer sans se morfondre dans les discours d’autosuggestion qui consistent à avancer dans le tort en brandissant l’étendard de la gloire.

      Commentaire


      • #4
        je n'aime pas faire dans le " c'est pas moi qui a commencé c'est toi" digne d'enfantillages, mais je dirais à ces aksel ceci :

        - allez voir les livres d'education "nationale" en israel et ecoutez les jeunes israeliens de ce qu'ils pensent juste du mot "arabe" et vous me donnerez des nouvelles !
        je peux accpeter des critiques envers nos autorités seulement et uniquement de ceux qui veulent apprendre au lieu de nous pondre des phrases toutes faites ! depuis nos independances, il y'a un confit qui nous concerne qu'on le veuille ou pas et il y'a eu meme plusieurs guerres ou nous avons participé, alors, de grace, arretez de nous vous infecter les neuronnes avec une propagande trés agissante et ne voir que le mal se trouve que dans un seul coté !
        si les arabes seraient "antisémites", les israeliens occupent carrement leur terre et surtout ne se genent pas pour apprendre à leur progeneture que l'arabe est egal à tout sauf à un etre humain comme les autres !

        Commentaire


        • #5
          Zoom , contester un chiffre alors qu'il est repris par bcp d'historiens c'est un peu faire le jeu du négationisme !!! Contester un chiffre il faut des raisons pour ça ! tu te base sur lesquelles pour avancer ça ??? ou donne nous juste tes sources ..
          le chiffre de 6 millions de juifs n`est pas repris par les historiens mais par les medias. Je te rapelles que la plaque d`Autchwitz qui citaient ce chiffre a ete remplacees par une autre, en 1993 en mentionant, cette fois-ci le chiifre de " quelques millions de juifs".

          Je crois que le terme antisemitisme est propore a l`Europe et a l`histoire Europeenne. Il n`est pas approprie de le coller a un musulman et surtout pas a un arabe, qui est lui-meme d`origine semitique.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #6
            "D’ailleurs, les musulmans doivent même les exterminer pour que le bon Dieu enfin fasse régner la paix "

            Mon ami...ce que tu dis est grave...ta religion est une religion de paix et de fraternité..
            tu vois...tu confonds l'apspect contexctuelle du coran et où se trouvaient les fameuse ayates qui font trembler les occidentaux, et l'aspect de verité générale..car je te propose de faire une recherche...cherche un verset de la medine avec une aya qui diabolise les juifs...tu n'en trouvera pas tout simplement...car jamais l'islam n'a inculqué dans ses préceptes une intolérance ou de l'anti-juif...et sinon comment expliquer le concept du dhimmie?

            Encore une fois...nous maghrébins nous avons été touchés-directement ou indirectement là n'est pas la question- par le génocide juif...la constitution du gouvernement de vichy nous le montre noir sur blanc...rien à contester..

            cordialement
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              Aksel,

              Les Banu Quraida ont trahi le prophete et ses compagnons apres avoir signer un pacte de non-agression avec la nouvelle communaute musulmane.
              Ils se sont rallies a l`armee qui siegeait le prophete et sa communaute.

              Dans beaucoup de pays, une personne accusee de haute trahison est condamnee a mort.

              Ce n`etait pas un jeu. Ce n`etait pas une affaire commerciale. C`etait une question de vie ou de mort. Toute la communaute musulmane etait condamnee a mourir a cause de ce ralliement.

              les musulmans a cette epoque ont condamne les traitres a mort et ont laissee leur femme et leurs enfants partir ailleurs ( en Syrie).

              Si l`armee ennemie avait gagne la guerre, je ne te dis pas le sort qu`aurait connu les musulmans en entier: hommes, femmes, vieux et enfants
              Dernière modification par mene, 22 mai 2005, 19h05.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #8
                On voit bien qu'Aksel et caribou ont bien appris les techniques de dialectique des intellos franchouillards.
                Une question posée d'abord de manière bien hipochrite qui cache tant de suspicion et d'arrières pensées.
                Et voilà la conclusion qui sort en guise de sentence: les Algériens ne passent pas leur temps à brailler du sort des victimes de la shoah, gnnnniaaaah, ce sont des antisémites !
                C'est réglé, le procès est entendu.
                Bravo, les mecs, pour votre honnêteté intellectuelle!

                Commentaire


                • #9
                  - allez voir les livres d'education "nationale" en israel et ecoutez les jeunes israeliens de ce qu'ils pensent juste du mot "arabe" et vous me donnerez des nouvelles !
                  je peux accpeter des critiques envers nos autorités seulement et uniquement de ceux qui veulent apprendre au lieu de nous pondre des phrases toutes faites ! depuis nos independances, il y'a un confit qui nous concerne qu'on le veuille ou pas et il y'a eu meme plusieurs guerres ou nous avons participé, alors, de grace, arretez de nous vous infecter les neuronnes avec une propagande trés agissante et ne voir que le mal se trouve que dans un seul coté !
                  si les arabes seraient "antisémites", les israeliens occupent carrement leur terre et surtout ne se genent pas pour apprendre à leur progeneture que l'arabe est egal à tout sauf à un etre humain comme les autres !
                  Il suffit de gratter juste un tout petit peu pour que le naturel fasse surface, et les convictions prennent la place du discours angélique de circonstance!

                  Au moins, on avance dans le débat: on les hait, c'est ça, c'est ainsi, c'est congénital!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pauvre Aksel,

                    Tu veux a tout prix conclure que les musulmans haissent les juifs.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      On voit bien qu'Aksel et caribou ont bien appris les techniques de dialectique des intellos franchouillards.
                      @bachi !
                      hacha, je pense que caribou est sincere, j'ai bien lu ses interventions, je ne dirais pas la meme chose pour les autres dont le dernier en date ( aksel ), ils sont d'un sectarisme connu et qui prospere sur le dos d'un retard flagrant de notre jeune democratie !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouin, tizi oualou.
                        Je le pensais sincère moi aussi, jusqu'à ce que je le lis se précipiter à seconder les énormités d'Aksel.
                        Bof et rebof!

                        Commentaire


                        • #13
                          A mene et Maitre du Monde

                          Je parle des Banu Qurayz, une tribu exterminé pour avoir refusé de se convertir à l'islam, ne confonds pas avec les autres.

                          L'objet du fil n'est pas de discuter sur l'antéchrist dont tu peux trouver un exposé exhaustif de ce que j'avance et la littérature est abondante sur ça.
                          Par ailleurs, connaissant les susceptibilités maladives des uns et des autres, je n'ai aucune intention de déclencher une polémique sur ce sujet!

                          A tizi oualou

                          A voir cette razzia par claviers interposés (probablement faute de kalachnikovs), votre République est non seulement à l'état de germe, mais l'idée même d'une telle République l'est dans vos esprits!
                          Dernière modification par Aksel, 22 mai 2005, 19h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Askel ce que tu avance est faux en ce qui concerne abu qurayz....comment expliquer alors le conecpt de dhimmie? si les musulmans lor de leurs conquetes s'amusaient a tuer tout ceux qui refusaient de se convertir...il n'y aurait pas des juifs au Maroc ni en Algerie ni de chretiens en Egypte ni au Liban ni en Syrie...
                            surveille ce que tu dis monsieur Askel...

                            cordialement
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                            Commentaire


                            • #15
                              aksel

                              relis l'histoire aksel.....il ne s'agit pas de conversion a l'islam, d'ailleur l'islam n'a jamais ete preche par la force dumoins autant du prophete........

                              banou kourayz comme tu les appelent avait un pacte de protection mutuelle avec le prophete, il y'a eu une bataille ou au lieu de l'aider la tribu s'est rallier a l'ennemi qui etait kouraych...la victoire revint aux musulmans, la tribu a eété jugé pour trahison et tous les hommes ont eté tués.....ta source pour'abou kourayz ont ete tues parceq u'ils ont refusé l'islam' est plus que douteuse et j'ose dire elle est(la source) malveillante...

                              j'ai l'impression aksel que tu devrait revoir tes ressources pour l'histoire de l'islam, il ne faut pas lire seulement ce que disent ceux qui sont contre mùais auussi ceux qui sont pour...comme ca tu te feras une idee assez globale
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X