Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monde du travail : Le Maroc épinglé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'ai pas été licensié, j'ai juste manifesté avec les licensiés avec des membre de l'AMDH et d'Attac Maroc. Les licensiés sont toujours sous les écrous pour trouble de l'ordre public.

    ( Marok1)

    .................................................. .................................................. ...

    ( Marok1)

    Je suis , bien entendu ,pour le respect de la réglementation du Travail pour avoir été, moi meme, un syndicaliste .

    Mais penses tu que l'AMDH et Attac Maroc agissent dans l'intérêt des travailleurs surtout l'AMDH qui ne s'est rabattue que dernièrement sur le social apres avoir exclusivement défendue les libertés d'expression.

    N'y a t'il pas des revendications politiques derrières ces manifestations ?

    N'existent ils pas des syndicats des travailleurs qui sont plus habilités à defendre les droits des travailleurs ?

    Je sais qu' avec le gouvernement Jettou ces syndicats ( c'est vrai moins fringants que par le passé) ont accepté de mettre de l'eau dans leur vin en limitant les greves pour ne pas décourager les entreprises étrangères d'investir dans le pays et par là faire perdre des milliers d'offres d'emploi .

    Je me demande si la confrontation violente ,prônée ces derniers temps par l'AMDH et Attac Maroc ,qui mène généralement à la fermeture des usines et met sur le carreau tous les employés vaut mieux qu'une discussion classique qui ,si elle n'apporte pas grand chose ,maintient au moins le statu quo qui préserve l'emploi du plus grand nombre en attendant des jours meilleurs , des jours ou l'on pourrait se passer des investisseurs étrangers et des esclavagistes marocains sans que l'économie du pays et le travailleur en pâtissent.

    Mon propos peut paraître défaitiste pour certains mais pour avoir milité dans les années 80 au sein de la CDT , j'ai souvent eu l'impression que c'est toujours le travailleur qui est le dindon de la farce.
    Dernière modification par chicha51, 15 octobre 2007, 15h49.

    Commentaire


    • #17
      Mon propos peut paraitre defaitiste mais pour avoir milité dans les années 80 au sein de la CDT , j'ai souvent eu l'impression que c'est toujours le travailleur qui est le dindon de la farce
      on ne peut que t' etre de ton avis. la plus part des responsables syndicaux roulent pour leur propres comptes et servent en premier lieu leurs propres interets. ils se moquent des interets des entreprises et encore moins de ceux des travailleurs.

      Commentaire

      Chargement...
      X