Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vladimir Poutine humilie Condoleezza Rice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vladimir Poutine humilie Condoleezza Rice

En visite à Moscou pour défendre le projet américain de bouclier anti-missiles, Condoleezza Rice, alias "le caniche de Bush", a eu droit à un accueil des plus froids de la part de Vladimir Poutine. La pauvre Condi a dû attendre 40 minutes avant d'être reçue par le maître du Kremlin qui lui a froidement rappelé qu'il est hors de question de tolérer des missiles américains aux portes de la Russie!

T'as vu la photo? il la regarde droit dans les yeux et on a l'impression qu'elle n'ose même pas soutenir le regard.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Quoiqu en dise les pacifistes et le donneurs de leçons de part le mondec est sympa de s assoir avec en arrière fond une flopée de missiles intercontinentales à ogives nucléaires. Ca donne une sacré confiance en soi

Commentaire

il fout les jetons le poutine, pas par rapport à sa politique qui semble marcher mais plutot sa tete, il a une tete de tueur ce type, je comprend pourquoi il était au kgb.

Commentaire

Vladimir

Moi je l'aime bien le Poutine ! Vraiment cool dans son genre !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Avec les prix du pétrole a ce niveau,putin a le droit d'être arrogant,dans ce bas monde pas de place aux sentiments et a l'éthique en politique,putin sait beaucoup de choses sur les americains,il saut p.ex que ce sont eux qui ont coulé le kursk.

Commentaire

Je me permet d"apporter ma pierre à l'édifice, afin d'alimenter le débat.

Personne n'est dupe : Le système de bouclier antimissiles ( dont je rappelle que l'efficacité n'est même pas certaine, étant donné qu'il suffirait de lancer des dizaines de missiles "factices", ie sans tête nucléaire pour que ceux ci soient détruits, puis ensuite envoyer la véritable bombe nucléaire sur une capitale Européenne par exemple) n'est pas pour l'Iran, qui a aux maximum ses missiles Shahab III qui ne sont PAS des missiles intercontinentaux, et qui ne peuvent en l'occurence par frapper un centre névralgique Européen. Tout au plus peuvent ils esperer frapper certaines villes d'Israel avant de se faire vitrifier par les bombes nucléaires de l'Etat sioniste.

Le bouclier antimissile n'est, selon moi, pas véritablement pour la Russie. La Russie est un partenaire très fort des Européens étant donné qu'ils nous "tiennent" par le Gaz, ils n'auraient AUCUN INTERET a attaquer ( Aucune volonté expansionniste, leur territoire est deja le plus grand de la planèten et ilsn'en controlent même pas toutes les frontières), ou dans le pire des cas à occuper un pays comme la Biéolrussie par exemple ( dont le président Loukachenko estime que celle ci devrait rejoindre la fédération ).

En revanche :

Le bouclier antimissiles est selon moi destiné à contrer la Chine en cas de guerre nucléaire. Je rappelle que les Chinois ( tout comme les Russes, certes), disposent de missiles nucléaires intercontinentaux( Portée estimée à plus de 6000 Km, suffisant pour frapper une capitale Européenne), et que la Chine dispose de lanceurs de missiles intercontinentaux sur le Plateau du Tibet, près des etats d'Asie Centrale. De plus, la Chine à toutes les raisons d'avoir des vélléités expansionnistes ( Rappel : 1 milliard 500 Millions de Chinois sur un territoire plus petit que les Etats-Unis...Et juste à coté 150 Millions de Russes éparpillés sur un immense territoire)

Dernière chose : Les Chinois peuvent détruire les satellites espions américains, ils l'ont déja démontré il y a un an en faisant exploser un de leur propres satellites en plein vol avec un missile...Tir qui a suscité de nombreuses interrogations dans les milieux diplomatiques et du renseignement militaire, et qui n'a été confirmé que beaucoup plus tard par des membres de l'Armée Populaire de Libération.

Poutine a effectivement raison de mettre la pression à Rice, d'une part il voit cela comme une tentative d'isoler son pays par rapport à l'Europe Occidentale, et donc de le mettre à la merci de la Chine, d'autre part, en cas d'alliance stratégique avec la Chine ( dans le cas d'une IIIième guerre mondiale), il serait encore plus à même de frapper l'Europe quasi démilitarisée.

Commentaire

le systeme anti missile ne vise que la russie et surtout la chine. n'oubliez pas que la chine pourrait devenir la premiere puissance au monde dans qq décennies (entre 20 et 50 ans), que ce pays tisse une toile sur la planete (ses relations avec l'amerique du sud et l'afrique), que c'est le 2è budget militaire au monde (modernisation à pas de géant de leur marine), mais aussi que les chinois sont les premiers créanciers des usa.
                juste une chose regardez les bases américaines en asie, vous verrez qu'elles entourent un pays, la chine. d'ailleurs les américains ne s'en cachent pas, dans leur rapport sur le bouclier anti missile, ils parlent de l'iran de la corée du nord de la syrie mais mettent aussi dans la liste la chine.

Commentaire

Chargement...
                X