Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madrid met à la rue des milliers de marocains.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il est passé ou ton sens critique jawzia ?
    safi, ils se sont engagé a les reloger, tous, ou, quand ?

    en plus tu es ironique, za3ma qu'est ce qu'ils ont de si agreables ces bidonville,s za3ma had les gens ils sont cons, ils vont etre relogés dans des aparts ou des maisons, mais non, waalouu nous aime les bidonvilles, on veut rester dans la pauvereté et la saleté. tu crois vraiment que c'est parce qu'ils tiennent a rester dans des bidonvilles ?

    Commentaire


    • #32
      c comme ici au maroc monsieur jawzia(ou bien madamme jawzia)les bidonville sont le support de plusieur trafic qui sont une source de revenue non negligeable pour les immigré....marocain surtous puisqu'ils sont les plus nombreux

      Commentaire


      • #33
        le plus je lis les commentaires sur ce site le plus je realise que je suis en train de perdre mon temps

        Commentaire


        • #34
          il est passé ou ton sens critique jawzia ?
          safi, ils se sont engagé a les reloger, tous, ou, quand ?
          Pourquoi veux tu que je mette en doute l'engagement du Maire de Madrid ?

          Si tu as des informatios sur la mauvaise foi du dit Maire, cela changera la donne.
          en plus tu es ironique,
          Pourquoi trouves tu que c'est ironoque ? Il s'agit de traiter de conditions humaines. Si cela peut te rassurer, on a connu cela à Constantine (et citoyen peut le confirmer) lors du rasage du bidonville d'el mansourah. Au prétexte que les logements sont à la périphérie de la ville, il y eut moults et tracas avec la police venu évacuer le bidonville. On a préféré le bidonville et toutes ses conditions excécrables à des logements salubres mais à une vingtaine de kilomètre de constantine. Heureusement que les autorités ont été fermes.

          A moins que c'est Hurican qui nous donne un début d'explication :
          les bidonville sont le support de plusieur trafic qui sont une source de revenue non negligeable
          Et ne déplace surtout pas le problème au chapitre Algero-Marocain, parce que ça n'a rien à voir. Supposons que c'est des Inuits qui ont été expulsé et discutons sereinement.

          Commentaire


          • #35
            je n'ai aucune envie de deplacer cela sur un contexte algero marocain
            Si cela peut te rassurer, on a connu cela à Constantine ...
            et non ca ne me rassure pas du tout, je ne me suis jamais rejouis des malheurs des autres.

            Pourquoi trouves tu que c'est ironoque ?
            effectivement, quand tu dis que trouvent ils de si agreables dans les bidonvilles, je trouve cela ironique, je ne crois pas que les gens preferent vivre dans des bidonvilles, et je ne crois pas a la reponse de hurican, a moins que ca ne soit une reponse qui arrange tout le monde, si il y en a qui veulent faire du trafic, ils ne sont pas obligés de rester dans des bidonvilles, le trafic se fait tout aussi bien dans des maisons ou des aparts,
            pour ce qui est de la fraude par raport aux aides ou autres, au contraire, si ils sont dans des bidonvilles illegaux, ils ne perceveront surement pas d'aides.
            et ici, on est pas au maghreb, ou les gens restent en bidonville jusqu'a obtenir une maison puis retourner dans dautres bidonvilles pour en obtenir d'autres, c mieux controlé, et il ne me semble pas avoir lu des choses concernant ces pratiques en espagne.

            Pourquoi veux tu que je mette en doute l'engagement du Maire de Madrid ?
            je ne veux pas que tu mettes en doute quoi que ce soit,tu es libre de tes opinions, p etre bien que l'espagne souhaite les reloger, mais je trouve tres legitime que ces gens se montrent sceptiques, sils sont trainés dans ces centres en attendant des logements pendant je ne sais combien de temps ... c'est quelque chose qu'on voit deja dans d'autres pays comme la france. ces gens qui vivent dans le milieu connaissent mieux que nous la situation par experience, et je trouve tres legitime qu'ils s'inquietent.

            Commentaire


            • #36
              Ok Orion,
              il est indéniable que l'evacuation des bidonvilles est problématique. En Algerie, au Maroc, en Espagne (dans le cas qui nous interesse) et ailleurs aussi. Il y a bien une explication à cela.

              Tu nous dis : ce n'est pas les fraudes, ce n'est pas les trafics de toutes sortes, ce n'est pas ....., ce n'est pas ....

              Dis nous alors "qu'est ce que ça peut être" ?
              sils sont trainés dans ces centres en attendant des logements pendant je ne sais combien de temps ...
              Les conditions d'un Centre (si c'est le cas) sont 1000 fois meilleures qu'un bidonville. A moins que ce qu'ils exigent "C'est TOUT et MAINTENANT" qui au delà du fait qu'elle s'apparente à du chantage, est tout à fait déplacée.

              Commentaire


              • #37
                Les conditions d'un Centre (si c'est le cas) sont 1000 fois meilleures qu'un bidonville. A moins que ce qu'ils exigent "C'est TOUT et MAINTENANT" qui au delà du fait qu'elle s'apparente à du chantage, est tout à fait déplacée.
                c ton opinion jawzia, pour ma part je ne suis pas d'accord, vas expliquer aux sdf qui fuient les centre que ceux ci sont 1000 fois meilleurs que des bidonvilles. quand je dis meilleur, pour moi, il ne s'agit pas uniquement des murs, je parle de liberté et de traitement.
                oui, moi c mon opinion, et je l'ai exprimé clairement, si toi ton opinion c le trafic, (tu avais l'air de confirmer la reponse de hurican), explique nous en koi le trafic est lié aux bidonvilles en espagne.

                Commentaire


                • #38
                  Un centre de Transit et un centre d'hebergement de l'armée du salut, d'Emmaus (s'il en existe)...n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre. Même s'il se partagent "Centre" en tant que nomination. Pour ce qui est d la liberté, je ne vois pas en quoi ils en seraient privé. C'est pas une prison.

                  Pour le moment la seule piste est celle évoquée par Hurican (que je ne fais pas mienne mais que je trouve plausible).

                  Moi je n'ai aucune assurance. J'essaye de comprendre ce comportement bizarrement commun à des bidonvilles si géographiquement éloignés (Vus et lus à Casa, Constantine et madrid ....).

                  La nature humaine nous surprendra toujours.

                  Commentaire


                  • #39
                    had les centres de transit, ils vont acceuillir des milliers de personnes pendant je ne sais combien de temps. excuse moi jawzia.
                    tous ces gens veulent alors rester dans des bidonsvilles pour trafiquer. des milliers de trafiquants, pas mal !!
                    Dernière modification par orion, 19 octobre 2007, 15h02.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mes amis,


                      J'ai vécu des années en Espagne. Là bas un maghrebin ou un arabe est appellé Marocain (marroqui), ou pire Moro (maure), abstraction faite de sa nationalité.

                      Les marocains sont les plus proches géographiquement et les plus nombreux. Même si vous êtes algérien ou tunisie on dira que vous êtes marroqui ou moro. C'est comme ça. Ce peuple a trop longtemps été marqué par une histoire commune assez complexe pour nous distinguer. Il y a même des régions en Espagne où les algériens sont les plus nombreux, comme les Baléares et Alicante.

                      Alors au lieu de vous la jouer faites preuve d'un peu de raison et de comapssion avec vos frères de religion et peut être vos concitoyens.

                      Que Dieu aide nos pays à nous garantir un peu de dignité.

                      Commentaire


                      • #41
                        le but de ton intervention c'etait p etre d'entendre ca. tu es content MOH ? oui il y a du chomage et de la pauvereté au maroc. au moins ca aura le merite de te mettre de bonne humeur

                        Non je nesuis pas content de la situation des marocains (puisqu'il s'agit des marocains en Espagne et non des algériens avant que nos amis marocains ne se mettent comme d'habitude à mettre de l'algériens, et nous reproche à nous de faire de meme lorsqu'il s'agit des algériens)Par contre je suis heureux de te voir objectif!Pour le plein emploi, il n'y a ni en Espagne ni en France, pourtant les francais et les espagnol ne risquent pas leurs vies dans des barques pour aller s'entasser dans des bidonvilles au maroc.Est ce qu'ils vous ai possible de rester sur le sujet et rester sur les marocains et leur situation dans les bidonvilles en Espagne?
                        Pour celui qui nous dit que guantanamo est mieux que l'Algérie, ce n'était pas pour le niveau de vie que le terroriste voulais rester là bas, mais par ce qu'il avait peur de ce que lui ferait la sécurité militaire.
                        Bon comme je sais qu'il vous ai génétiquement impoissible de ne pas parler de l'Algérie quelque soit le sujet, je vous dis comme dirait Jospin, je m'en vais, je ne reviendrai plus, payyyyys de meeeeeerde!!!(je précise que pays de ***** c'est un clin d'oeil à Orion et il ne s'agit pas du maroc, il sait de quoi je parle il vous l'expliquera.)
                        Dernière modification par MOH24, 19 octobre 2007, 22h22.
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #42
                          == Ecrivez correctement et évitez le style SMS - Lisez la charte du forum ==

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X