Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EL Houssaini : "Le Maroc doit se préparer militairement"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le sujet traitant de la question du Sahara Occidental et des relations entre l'Algérie et le Maroc deviennent trop récurrentes sur le forum.

    Elles consistent généralement en des débats stériles au cours desquels les uns et les autres se lancent des accusation si ce n'est carrément des propos à la limite de l'insulte.

    S'il est tout à fait vrai que FA est un espace d'expression et de débats, il faut éviter d'en faire une tribune pour l'invective et les recriminations car cela contribue à le détourner de sa mission.

    Au lieu de percevoir et d' utiliser notre forum comme un ring, les uns et les autres doivent réfléchir ensemble aux moyens les plus appropriés pour en faire un outil de rapprochement entre des frères de religion qui ont tant de choses en commun.

    L'énergie dépensée dans ces joutes inutiles et " barbantes" serait mieux rentabilisée si elle était mise au service de quelque chose de plus positif.

    Beaucoup de forumistes sont "fatigués" de ces discussions inutiles.
    Dernière modification par thala mzida, 25 août 2005, 12h56.

    Commentaire


    • #17
      C'est ce qu'on essaye de faire sur le post "La question du sahara occidental".
      Malheureusement il se trouve que beaucoup ont la critique facile et dépense beaucoup d'énergie à torpiller tout dialogue,mais peu d'idée constructive.
      amicalement, vive F.A.

      Commentaire


      • #18
        le dialogue est impossible sur ce topic chacun se campe sur ses propres positions, personne ne veux céder un pouce dee ses idées, le tunnel est encore long,la visibilité est nulle, alors changeons de sujet et parlons plutot du chaabi marocain qu'algériens et marocains adorent et que l'unanimité est gagnée d'avance. je vous salue

        Commentaire


        • #19
          Salut je suis nouveau, c vrai que ce débat et sans issue, mais pour revenir au sujet, oui le maroc doit le faire, comme ca ils n'auront plus peur de nous, parceque franchement, c ridicule de penser qu'on leur veut du mal, nous on est peace and love et on aime tout le monde...ou presque , et avant de dire des betises faut se renseigner, notre armée se met a niveau avec l'otan pour participer a des mission de paix
          eh oui l'algerie se reveil et elle voit grand, quant aux problemes internes c un autre sujet.

          Commentaire


          • #20
            Depuis pratiquement un an les dirigeants marocains sont en ébulition:
            la classe régnante est ébralée par le nouvel éveil politique du peuple marocain...sachant que l'histoire créée de toute pièce du Sahara-Occidental (pour détourner l'attention du peuple des véritables problèmes du Maroc)ne passionne plus les foules ils ont décidé,une fois de plus,d'utiliser le même stratagème (détourner l'attention du peuple),en inventant des faits hilarants comme: "l'armée algérienne masse ses troupes aux frontières", ou encore en parlant quotidiennement de l'achat de l'Algérie d'avions de chasse oubliant au passage que les dépenses militaires des deux pays,par rapport au PIB (produit intérieur brut),sont plus importantes du côté marocain !!!

            Commentaire


            • #21
              Au lieu d'achetter des avions a 4 milliard de $ pourkoi pas investir cette argents dans l'industry de l'armements je crois que c'est 1ooo foix mieus.
              sinon pourkoi pas investir dans des societes de production pour les aiders a cree des emploi.

              je te donne des exemples a suivre, pour les investisement future.
              http://www.atb-shipyards.com/
              c'est genial que les meilleurs yacht du monde ce fabrique au maroc. tu vois les designers marocains qui impresse le (roi du bahrein) le plus grand yacht prive du monde ou le fameux bataux de londre......

              oubien pourkoi ne pas investir dans un autre domaine par exemple la nouvelle voiture sur le marche fin 2005
              http://www.laraki-automobiles.com/fr/modeles.htm
              pour voire les modelle de 2002 et 03 et 04
              http://www.madle.org/efulgura.htm

              le prix c'est de 300 000 euro alors c'est un bon investisement si nos amis algeriens investisse dans le dommainne et font une dinamique.

              et pourkoi pas au lieu de faire 100 000 ordinateur Accent http://www.accent.ma (ordinateur de mark marocain) par an, faire des millions qui peuvent faire competition avec HP et DELL ...c'est la meme technologie et sa s'exporte bien, pourkoi ne pas aider ces gens?,

              oubien dans le domaine de la medecine un coeur artificielle marocain coute 1/3 du prix d'un coeur qui viens des usa
              http://www.afrik.com/article7880.html
              http://www.afrik.com/article7580.html


              j'ai donne juste des exemple du maroc, parceque je ne sais pas ce qui ce passe de l'autre cote de l'algerie mais je suis sure qu'il y a des societes qui innove et commence a s'exporter a partir d'algerie. pourkoi ne pas investire c'est 8 milliard dans sa.

              les marocains investisse dans le lux parceque c'est la ou ils ont pue faire concurance mais s'il y a les algeriens et les marocains pour investir les 8 milliards des 2 pays (armement ) par ans dans une industrie de voiture economique et production de mass ou dans la nouvelle technology IT ou dans fashion ou......je crois que le maghreb sera unparadi pour les maghrebains .

              je ne sais pas pour vous mais pour moi je crois que d'investir dans l'armement pour nos pays je ne crois pas que c'est une bonne idee.
              Dernière modification par auscasa, 29 août 2005, 13h38.

              Commentaire


              • #22
                Les dirigeants des pays Arabes ne dépensent des fortunes colossales dans l'armement que dans le but de réprimer leurs peuples,ils ne le font pas dans un souci de sécurité nationale ou autre.

                Commentaire


                • #23
                  je parle des diregents marocains et algeriens pas des arabes en general, il faut qu'ont parlent de nous.
                  l'algerie deponse 4 milliard par ans dans l'armeemnent et le maroc dois la suivre. je m'enfous de ce que l'egypt ou les saoudiens achette. ce qui nous interesse c'est nos diregents parceque je crois qu'avec cet argent ont peus tres bien developper nos economie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je ne m'en fiche pas!
                    Il faut que tout le peuple Arabe prenne sa destinée en main et ait un droit de regard sur ses ressources!

                    Commentaire


                    • #25
                      Les berbères vous n'étes pas consernés

                      Commentaire


                      • #26
                        Assia a écrit :""il faut que tout le peuple arabe...ait un droit de regard sur ses ressources". Cela s'appelle la démocratie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X