Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les touristes français préfèrent la Tunisie au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zmigri la cause est que un touriste en algerie peut etre tuer a la porte d'alger.........par des terro qui se ballade en liberté et qui ose chaque semaine attaquer des caserne.
    lah yrham ljami3

    Commentaire


    • #17
      zmigri la cause est que un touriste en algerie peut etre tuer a la porte d'alger.........par des terro qui se ballade en liberté et qui ose chaque semaine attaquer des caserne.
      lah yrham ljami3


      Si c'est une question sérieuse la réponse est non. Il y a eu je crois ces dernières années qlqs 500000 touristes qui se sont rendus en Algérie et il y a eu si ma mémoire est bonne un enlevment de touristes allemands en 2003.

      je pense même que risque est moindre que le maroc (6 fois plus de touristes étrangers) car comme tu dois le savoir et il y a eu pas mal de touristes poignardés.

      Le risque Zero n'existe pas.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        chicha,


        désolé je croyais que tu les connaissais. voici ma source.

        http://www.tourisme.gov.ma/francais/...eTouristes.htm

        Premier tableau dernière colonne.

        cela veut dire que si le nombre de MRE est inferieur à ce chiffre c'est qu'ils rentrent plusieurs fois par an, élémentaire non?

        On parlait de nuités en général et du fait du nombre élevé de MRE, les nuités marocaines sont inférieur aux nuités tunisiennes. Encore élementaire.

        Si si la tunisie est un concurent que tu le veuilles ou non.

        Bledard
        ........................................

        D'abord c'est bien qu'on ait un pays concurrent comme la Tunisie qui nous stimule pour aller de l'avant et devenir plus competitif ( vos dirigeants devraient se reveiller pour en prendre de la graine).

        Que les RME rentrent plusieurs fois dans leur pays est une preuve que le Maroc n'est pas negligé par ses enfants et que contrairement à d'autres ( suit mon regard) ils n'ont pas peur d'y sejourner.

        Pour les nuités , peu importe la quantité ,c'est la qualité des touristes qui importe.

        Une nuité à 10 euros n'a rien à voir à une nuité à 100 euros.

        Pour ton information, une nuité à la Mamounia à Marrakech equivait à 1000 euros( prix années 90) dans une suite.

        Le Maroc a fait un choix et je crois que c'est le bon .

        La Qualité plutot que la quantité .

        PS: Ton lien ( qui parle des arrivées et non des nuités)ne concerne pas la Tunisie pour permettre une comparaison.
        Encore une fois les RME ne vont pas dans les hotels , c'est hchouma chez nous.
        Dernière modification par chicha51, 25 octobre 2007, 15h38.

        Commentaire


        • #19
          Parce que nous sommes un pays exportateurs de touristes rien à voir avec les tunisiens et marocains, qui prient le ciel pour que les touristes ne bouderont pas leurs plages et hotels pour d'autres destinations
          Il y en a qui ont le choix et c'est tant mieux pour eux, et d'autres qui auraient préféré passer leurs vacances dans leur pays mais l'instabilité les en empêche.

          Si ça peut te rassurer, le Maroc "exporte", pour reprendre ton expression, plus de 100.000 touristes en Espagne chaque été. C'est proche, c'est moins cher que beaucoup de destinations ici et ça change. Ca n'a rien à voir avec les "2 millions" d'algériens qui visitent la Tunisie mais il y a les visas, les prix, et la possibilté de rester au Maroc, chacun selon ses moyens: Marina Smir, Agadir, Saidia, Martil, Sidi Bouzid, Essaouira...

          Ceci dit j'ai quand même pa petite idée sur le tourisme. C'est très important, ça génére des revenus, c'est une ouverture pour le pays et pour ces habitants, ça aide à investir dans les infrastructures... Mais il ne faut pas en dépendre. Il faut créer de la valeur par la contribution de l'Etat, des investisseurs privés nationaux et internationaux et par les ménages.

          Commentaire


          • #20
            chicha:Tu devrais plutot essayer de comprendre pourquoi l'Algerie est à la traine au lieu de chercher des puces dans la tete des autres.

            Parce que nous sommes un pays exportateurs de touristes rien à voir avec les tunisiens et marocains, qui prient le ciel pour que les touristes ne bouderont pas leurs plages et hotels pour d'autres destinations.

            zmigri
            ________

            Les SMIGs (marocain et tunisien )sont plus élevés que celui de l'algérien et les touristes marocains et tunisiens peuvent , par conséquent , aussi bien sinon mieux voyager.

            L'algérien n'irait nul part si son pays lui offrait les mêmes commodités existantes au Maroc et en Tunisie .

            Je sais qu'un grand nombre de marocains aimeraient bien venir en Algerie mais les conditions sont elles réunies sans parler de la fermeture des frontières.?

            Avec la Tunisie comme voisin , les marocains la préféreraient à l'Espagne et les Iles canaries pour éviter les tracasseries du visa.

            Renseigne toi un peu Zmigi au lieu de ressasser des clichés désuets.
            Dernière modification par chicha51, 25 octobre 2007, 18h03.

            Commentaire


            • #21
              hchicha

              Les SMIGs (marocain et tunisien )sont plus élevés que celui de l'algérien et les touristes marocains et tunisiens peuvent , par conséquent , aussi bien sinon mieux voyager.

              Conseil,jamais dire ça devant un économiste.
              from the cradle to the grave.

              Commentaire

              Chargement...
              X