Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bayrou: Je suis un ardent supporteur d’Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bayrou: Je suis un ardent supporteur d’Israël

    « Je suis un ami fidèle du peuple juif et un ardent supporteur d’Israël », a déclaré François Bayrou, le président du Modem, qui a reçu mercredi 17 octobre, Richard Prasquier et Haïm Musicant, respectivement président et directeur général du CRIF.

    L’ancien candidat à l’élection présidentielle, a évoqué avec ses interlocuteurs la situation au Proche-Orient, les chances de reprise du dialogue israélo-palestinien, mais aussi les menaces qui pèsent sur le Proche-Orient.
    Attentif au compte-rendu de Richard Prasquier, qui a récemment rencontré Vladimir Poutine, François Bayrou s’est longuement attardé sur la crise iranienne. Le président du Modem a souhaité que les nations aillent jusqu’au bout du processus diplomatique tout en se déclarant confiant sur le succès de sanctions économiques.

    Source site sioniste

  • #2
    Les palestiniens n'ont l'amitie de personne. Bayrou a laisse libre cours a ses penchants ardents pour Israel, c'est pathetique.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      Alforza

      Tu te trompes.
      En France, par exemple, contrairement à 1967, ils ont la sympathie de la population française.
      Mais les forces démocratiques non sionistes ne savent pas comment cristalliser cette sympathie en soutien.

      En plus, ils doivent faire face à une large campagne d'un lobby pro-israélien trés actif qui joue principalement sur le chantage à l'antisémitisme.

      Commentaire


      • #4
        lobby pro-israélien trés actif qui joue principalement sur le chantage à l'antisémitisme.
        C'est bien ça le problème en France... tu veux défendre et apporter ton soutien aux palestiniens, qu'à cela ne tienne... Tu verras toujours des regards accusateurs qui en disent long...et qui font justement référence à cette question de l'antisémitisme. Il y a je pense beaucoup trop de victimisation voulue et stratégique vis à vis de cela.

        Commentaire


        • #5
          Mini

          Ils poussent
          Nous aussi on pousse
          La justice est de notre côté

          Commentaire


          • #6
            La justice est de notre côté
            Ah ui...Quelle justice?

            Commentaire


            • #7
              Je pense que Bayrou est l'ami d'Israel mais aussi de la Palestine. Bien sûr il devrait rajouter "ami d'Israel dans ses frontières reconnus par l'ONU... "

              De plus Bayrou a été beaucoup critiqué par le CRIF et le lobby juif car le MoDem avait présenté Djamel Bourras aux élections legislatives et les sionistes reprochaient au judoka d'avoir défendu le droit à la liberté d'expression de Dieudoné. Et puis l'UOIF (considéré par les médias français comme de dangereux islamistes [ils ne comprennent pas que les croyants musulmans sont très pratiquants ]) avait officieusement appelé à voter Bayrou.

              Commentaire


              • #8
                Aucun pretendant à l'Elysée ( et Bayrou en est un pour dans 5 ans) ne peut minimiser le poids du lobby juif qui detient les medias et le patronat.

                Commentaire


                • #9
                  Les palestiniens ont le soutien de l'éxtrème gauche, de l'éxtrème droite, de Dieudo et d'Alain Soral (je ne sais pas ou les classer ceux la). Ce genre de soutien ne fait que décridibiliser une cause, aussi juste soit-elle.
                  @ Chica:
                  Il y'a 10 fois plus de musulmans que de juifs en France, si c'était purement electoraliste, tout le monde serait pro-palestinien en France.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Palestiniens ne sont pas les supporters de leur propre cause, qui voudrait soutenir des bandes de voyous armés qui s'entretuent pendant que leur peuple meure de faim ?

                    J'ai de la pitié pour les enfants qui se font déchiquetés sous les bombes.
                    Après, le Fatah, le Hamas, les Brigades machins, le FPLtruc, .. qu'ils aillent tous au diable.
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai tjrs pris Bayrou à la légère, je m'étonne qu'il arrive à se faire de la place dans la scène politique française.
                      il est trop banale, aucune énergie qui se dégage de lui, j'arrive tjrs pas à comprendre comment 7 millions lui ont donner leur voix.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai tjrs pris Bayrou à la légère, je m'étonne qu'il arrive à se faire de la place dans la scène politique française.
                        il est trop banale, aucune énergie qui se dégage de lui, j'arrive tjrs pas à comprendre comment 7 millions lui ont donner leur voix.
                        Moi aussi ça me dépasse.

                        Commentaire


                        • #13
                          beh il a profité du ras le bol d'une partie des jeunes qui en ont marre de la gauche et qui détestent la droite. Ensuite, par ses prises de position et sa croyance en dieu il a eu le soutien d'une partie des asso religieuse musulmane.Ensuite il a eu du soutien dans les zones traditionelement chrétienne-démocrate (bretagne, normandie, alsace, pays basque, béarn, pays de la loire).Ensuite il représentait l'anti "france nationaliste" et l'anti "france jacobine parisienne" et là il a reçu le soutien d'indépendantistes basques, bretons, polynésiens et à l'inverse il a reçu le soutien des départementalistes de mayotte (qui veulent que mayotte deviennet un département à part entière).et il a aussi représenté l'antisystème en se révoltant contre TF1

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X