Annonce

Réduire
Aucune annonce.

londres soutien le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a crazy

    pour bechar et tindouf comme tu la dit ont a fait que les revendiqués ont y etait pas depuis l'independance . la mauritanie c'est pareil........ le sahara dont ont parle crazy est le prolongement naturel du maroc géographiquement sa sautes aux yeux . et surtout sa nous a couté cher de le récupéré (coût financier et humains voir morale) trés importants aujourd'hui ont a fait telement de sacréfices qu'ont poura pas lui pardonné ....cette erreur (si il y'a) de plus les arocains vois cette affaire comme etant une rivalité avec l'algerie donc ls 'accepterons encore moins que le Roi baisse sont froc au nom des marocains devant alger .....les choses sont complexe crazy dire que les generaux d'alger defende le pauvre peuple saharaouis et en même temps matté la rebellions des touaregs de la kabilye .......sa ne peux être credible .
    aprés la monarchie marocaine (H2) a bien sûr tous fait pour maintenir l'union autour de la monarchie et notament en se sérvant du probleme du sahara .
    de plus les saharaouis ne sont pas mal traité bien au contraires(sauf pour les quelques 560personnes dans tous le sahara qui soutiennes les indepandentiste ) ils sont chouchouté aux détriment des habitants des autres regions du maroc, les investissement qui y sont injecé sont enormes pour une regions desertiques .........tous ça pour montré la volonté du maroc . si alger soutiens le polisario qui recame le sahara espagnol elle devrais soutenir les indipandentiste du Rif qui etait aussi espagnol donc séparé du reste du maroc........ mais sa elle peux pas ou plutot elle veux pas car se serai en contradiction de ce quelle fait chez elle et sa va crée des idées dans les autres regions berberephones d'algerie qui voudrais leurs indepandance ......vous voyer les choses sont plus compliqué il n'ya pas de noir ou blanc ...et surtout SVP ne faite pas aux autres ce que vous voulez pas qu'ont vous façe !!!!!!!! :22:

    Commentaire


    • #17
      A tems
      tout ce réquisitoire est à coté , la réalité est autrement et historiquement malintentionné de la part du Maroc de revendiquer toute la region au nom de 1200ans d histoire khorti d Elfassi ? La monarchie a echoué pour l annexion de béchar et tindouf , et egalement pour la Mauritanie , mais avec le sahara occidental le Maroc a avalé un OS , car il y a un peuple témoin , exilé par force , et toutes les instances internationales le soutient pour qu il recupere son territoire ....
      aprés la monarchie marocaine (H2) a bien sûr tous fait pour maintenir l'union autour de la monarchie et notament en se sérvant du probleme du sahara .
      Maintenir l union de la monarchie ?? tu oublies les deux coups d états ?? en degageant l armée au sahara , la monarchie est encore en vie mais en sursis et se noye d avantage sur cette erreur d annexion ...
      tu vois TEMS les choses sont plus compliqué de ce que tu crois ...

      Commentaire


      • #18
        non mais serieux vous vous sentez pas ridicules ? arretez avec le Sahara Marocains et Algeriens ... on va continuez comme ca a chaque bout de pain sortir l'eternel conflit ?C'est pas la peine de debattre evitez moi oui mais on est libre on est dans un forum patati patata ... jamais un marocains ne vous dira on laisse le sahara et jamais un Algerien ne dira vous dira vous etes chez vous ... serieusement vous ne trouvez pas ca pesant ?j'hallucine serieusement je vois un topic créer par un marocain sur l'aquisition de nouveaux chars (alors qu'il n'y a pas de quoi se vanter ) et directe un algerien qui reponds ouais mais ce n'est pas l'equivalent d'une garnison algerienne . Le pire c'est que la pluspart des gens qui en parle croient reelement debattre intelligement mais que dire comment dire que ce debat ne vole pas haut ...
        PS : comme solution a ce debat sur le sahara debile je propose aux modos de faire un post it Sahara pour dechainer les passions

        Commentaire


        • #19
          il faudra que l'ONU qui à inscrit le territoire du Sahara Occidental dans la liste des pays à décoloniser respecte ses engagements.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            est ce que tu sais que si demain le Roi (aussi puissant et populaire soit-il ) si il donne l'independance a une regions du maroc (sahara, souss, Rif et autre) ils perdra sont trône et par la même occasion le maroc perdra la stabilité dont ils jouis depuis toujour ????

            ne nous sort pas de telles conneries,vous avez toujours étaient des bons sujet de sa majesté h2 et de m6,cela ne changera pas meme si m6 liquidrai le pays entier,vous etes des gens trop bien monarchique pour renverser quoi que se soit,la preuve lorsque h2 voulait un referundum pour le S.O au risque de le perdre,est-ce que vous vous etes manifestés? des bon sujet resteront toujours des bons sujet meme dans le pire des cas

            Commentaire


            • #21
              Sur aucune resolution de l'ONU le sahra est considere comme une terre sous occupation. POINT

              Commentaire


              • #22
                kursk
                Sur aucune resolution de l'ONU le sahra est considere comme une terre sous occupation. POINT


                je te l'accorde le sahra n'est pas sous occupation d'ailleurs je connait
                pas ce pays mais le sahara occidental lui est occupé par le maroc

                Commentaire


                • #23
                  le sahara occidental lui est occupé par le maroc
                  Internationalement, le Sahara occidental n'est ni une colonie occupée par le Maroc, ni un territoire sous souveraineté marocaine, en droit pénal international, c'est un territoire "non-autonome", et en droit international public, un territoire "non-administré".
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #24
                    A marok 1
                    Internationalement, le Sahara occidental n'est ni une colonie occupée par le Maroc, ni un territoire sous souveraineté marocaine, en droit pénal international, c'est un territoire "non-autonome", et en droit international public, un territoire "non-administré".
                    En droit pénal international ,un territoire " non-autonome "et en droit international public , un territoire " non-administré " ,donc ce peuple de ce territoire au nom du droit internationalde , doit choisir sa déstiné par un réferendum d autodérmination et non une autonomie forcé par l admininistraion "intruse " dans ce territoire ; qui est reconnu en droit internatioal public , un territoire " non -administré "...et ""non -autonome "...

                    Commentaire


                    • #25
                      donc ce peuple de ce territoire au nom du droit internationalde , doit choisir sa déstiné par un réferendum d autodérmination et non une autonomie forcé par l admininistraion "intruse " dans ce territoire ; qui est reconnu en droit internatioal public , un territoire " non -administré "...et ""non -autonome "...
                      Il ya le Droit international, et ce que toi tu penses du droit international. Si tu revendiques la légalité international, fais preuve d'un peu plus de précision dans tes termes, et donc n'accuses pas le Maroc d'être une puissance coloniale, tout comme je (toi et moi sommes des gens sensés et honnêtes avec nous même, hein) ne parlerai pas du Sahara comme étant territoire marocain.
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #26
                        Londres soutient le droit à l'autidétermination du peuple sahraoui

                        Temsani a écrit :
                        ".....les choses sont complexe crazy dire que les generaux d'alger defende le pauvre peuple saharaouis et en même temps matté la rebellions des touaregs de la kabilye .......sa ne peux être credible ."

                        je reprends : "Des Touaregs de la Kabylie" !!!!!!!

                        si je connaissais le MAroc aussi bien que tu connais l'Algérie, je crois qu'on pourrait dire que l'on est : "africains d'europe"

                        il vaut mieux ne rien écrire quand on ne sait pas de quoi on parle!

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne sait pas ce qu'on peut leur acheter a ces britichs pour les calmer et les mettre de notre coté ,ils ne produisent plus beaucoup d'industrie civile,peut être qu'on devrait leur faire une méga commande de confiture anglaise genre 10 million de tonnes pour tous les hôtels au maroc pour 10 ans, ou alors un million de m2 de bon tissu pour les nappes des restaurants

                          Commentaire


                          • #28
                            A marok
                            donc n'accuses pas le Maroc d'être une puissance coloniale, tout comme je (toi et moi sommes des gens sensés et honnêtes avec nous même, hein) ne parlerai pas du Sahara comme étant territoire marocain.
                            Marok 1 , quel revirement , soit honnete et assume tes dires , je repetes ta citation !!
                            Internationalement, le Sahara occidental n'est ni une colonie occupée par le Maroc, ni un territoire sous souveraineté marocaine, en droit pénal international, c'est un territoire "non-autonome", et en droit international public, un territoire "non-administré".

                            Commentaire


                            • #29
                              Ecoutes crazydz, je ne défends pas le Maroc, comme toi, je suis un ardent défenseur du droit international (je suis pour le droit d'ingérence). Le Maroc n'est pas, selon le D.I, une puissance coloniale.
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                              Commentaire


                              • #30
                                Marok 1
                                Le Maroc n'est pas, selon le D.I, une puissance coloniale.
                                - Il était sur le point de l étre par la fameuse these de Allal El fassi ,et pourtant une partie a été concrétisé par la colonisation du sahara occidental.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X