Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-espagne point de vue espagnol

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est un peu osé ; )

    SI le nombre d'individu determinerait la veracité d'une these, l'humanité n'aurait pas evolué d'un iota. Medite la dessus ; )
    On S'est trompé Peut etre , fallait Demander à un Algerien d'ecrire notre histoire , C'est Plus Juste .... les Historiens Marocains pour le Voisin ne vallent plus rien

    à ta Place je dois avoir honte ....

    Commentaire


    • #77
      Les amis, sans aller plus loin, si vous contestex que l'etat-nation marocain existe depuis Moulay Idriss, faites un tour a Moulay Idriss Zerhoune, la bas en haut sur la colline durant la periode du pelerinage, vous comprendrez de quoi on parle... En attendant si vous ne maitrisez pas tres bien le sujet, ce n'est pas honteux de s'abstenir de repondre pour marquer le coup...
      Exactement, c'est pour cela que toi, tu vas allé "plus loin" et nous faire le rapprochement entre un lieu de pelerinage (aussi important soit-il) et la naissance d'un Etat-Nation : )

      Commentaire


      • #78
        Justement, ce raisonnement est absurde (et tu aurais compris que ma remarque allait dans ce sens si seulement tu avais pris la peine de me lire sans precipitation) et c'est parceque plazma l'applique sur l'Algérie pré-coloniale que je mets en evidence l'illogisme de sa remarque ; )
        ca Se voit clairement , hahahahahahahaha

        Notre Histoire depuis 789 est la , que ca soit avec les idrissides ou al mouravides , ils restent Marocains pas Comme les turcs ou les Francais qui ont retourné Chez eux par la suite .

        Commentaire


        • #79
          30 millons de bons éleves du Makhzen ???
          Vieullez reessayer plus tard .

          Ne m'adresse plus la parole par la suite Crazy . c'est ta fiereté qui sera en jeu .

          Commentaire


          • #80
            On S'est trompé Peut etre , fallait Demander à un Algerien d'ecrire notre histoire , C'est Plus Juste .... les Historiens Marocains pour le Voisin ne vallent plus rien

            à ta Place je dois avoir honte ....
            On revient encore une foi à ma remarque de tout à l'heure.
            Tu es continuelement bloqué sur cet etat psycologique de gueguerre Algérie/Maroc meme si tu refuses de te l'admettre.
            Ta remarque en est symptomatique.

            Commentaire


            • #81
              Mano
              Notre Histoire depuis 789 est la , que ca soit avec les idrissides ou al mouravides , ils restent Marocains pas Comme les turcs ou les Francais qui ont retourné Chez eux par la suite
              Ce que tu n'a toujours pas compris c'est que je ne nie pas l'histoire du Maroc. Je fais la distinction entre:
              - l'Histoire sur Maroc (celle du Maghreb Occidental),
              -l'Histoire de l'Etat Marocain.
              -l'Histoire de la Nation Marocaine
              ...qui n'apparaissent pas à la meme periode de l'Histoire.
              Le concept de Nation etant lui le plus moderne et le plus recent au Maghreb et dans le Monde.

              *Les "Turques" ne sont pas retournés chez eux. Ils ont comme leur coreligionnaires arabo-berberes Algériens subis la colonisation Francaise et leurs descendants sont d'authentiques Algériens ; )
              Dernière modification par Sammi, 10 novembre 2007, 23h49.

              Commentaire


              • #82
                Le concept de Nation etant lui le plus moderne et le plus recent au Maghreb et dans le Monde.
                hahahahahahahaha , Tu Melanges trop entre Le Roi , le plus jeune et le Plus Moderne avec la Nation Marocaine

                c'est pas la meme chose

                Et Ce que tu viens de nous Dire : c'est Selon tous les Algeriens ou bien ca te Concerne que toi ?

                Commentaire


                • #83
                  l'Histoire sur Maroc (celle du Maghreb Occidental),
                  -l'Histoire de l'Etat Marocain.
                  -l'Histoire de la Nation Marocaine
                  Pourquoi trop philosopher pour rien ?

                  L'Histoire des Maroc c'est l'Histoire de tous les Marocains et ca s'arrete la

                  Commentaire


                  • #84
                    A mano
                    à ta Place je dois avoir honte ....
                    mano , apprendre l histoire véridique de la constitution de la monarchie alouite et les trahisons faites le long parcours de l histoire de tes roitelets tu vas avoir honte de tes ainés marocains , ce n est pas le sujet du topic pour les énumerer !!!! ...........l exemple concret devant nos yeux sur cette toile : Ceuta et Melilla données par ton roitelet cadeau à SM le catholique d espagne il y a 5 siecles .....

                    Commentaire


                    • #85
                      mano , apprendre l histoire véridique de la constitution de la monarchie alouite et les trahisons faites le long parcours de l histoire de tes roitelets tu vas avoir honte de tes ainés marocains , ce n est pas le sujet du topic pour les énumerer !!!! ...........l exemple concret devant nos yeux sur cette toile : Ceuta et Melilla données par ton roitelet cadeau à SM le catholique d espagne il y a 5 siecles .....

                      Il Me semble que tu n'as pas La Fiereté des Algeriens que je connais ....

                      Rappel : Ne me parle pas , Poses tes questions à d'autres STP . en Arabe ca veut dire : Lache Moi .

                      Commentaire


                      • #86
                        Mano

                        hahahahahahahaha , Tu Melanges trop entre Le Roi , le plus jeune et le Plus Moderne avec la Nation Marocaine

                        c'est pas la meme chose
                        La Monarchie est liée à l'Etat , au sens strict du terme, mais n'est pas suffisante pour justifier le qualificatif de Nation (encore moins l'age du Souverain) qui est beaucoup plus complexe et implique bien d'autres elements que ceux du simple Pays/Monarchie/Etat et qui est relativement moderne (c-a-d contemporaine).
                        Prends l'exemple de la France ou de l'Angleterre qui sont des pays trés anciens, mais qui n'existe en tant que Nation que depuis quelques siecles tout au plus. C'est trés complexe comme notion et c'est pas avec des "hahahahahahaha" que tu vas approfondir serieusement le sujet.

                        Et Ce que tu viens de nous Dire : c'est Selon tous les Algeriens ou bien ca te Concerne que toi ?
                        : D

                        Je ne parle qu'en mon nom, je ne suis le porte parole d'aucun pays et d'aucun peuple. Quant au peuple Algérien, generalement, il ignore deja beacoup de choses sur sa propre histoire pour sinterresser à celle de son voisin ; )
                        Dernière modification par Sammi, 11 novembre 2007, 00h09.

                        Commentaire


                        • #87
                          C'est trés complexe comme notion
                          Oullalalalala , Bonjour la Complexité .

                          Mon Pays est tellement Complexe qu'on arrive facilement à connaitre son Histoire , ce qui n'est pas le cas pour le Voisin . Simplifions la vie c'est Mieux .

                          Je ne parle qu'en mon nom, je ne suis le porte parole d'aucun pays et d'aucun peuple.
                          Quant au peuple Algérien, generalement, il ignore deja beacoup de choses sur sa propre histoire pour sinterresser à celle de son voisin ; )
                          Ca n'empeche un peu de curriosité pour connaitre l'histoire de l'autre, d'ailleur c'est l'Objectif du Forum , mais simplement : la Logique impose que lorsque j'ignore votre Histoire , je dois plus le Demander à VOUS qui le connaissent mieux que MOI , par contre , se montrer connaisseur plus que l'autre au Niveau de SON Histoire !!!! ca c'est peu Révoltant .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X