Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mmm, faut nous expliquer alors pourquoi en 85 l'algerie elle meme a presente ce meme plan d'autonomie?

Si ce que tu dis est vrai, ma foi, en aucun cas elle n'aurait du conceder a une autonomie dans le sahara

Il faut accorder sa guitare l'ami.

Alors autonomie ou pas autonomie? faut se decider, le temps presse...

Pour le Maroc cela ne change rien, on reviendra a la marocanite du sahara, on s'engagera dans un long processus de "il faut repasser" et la vie sera comme elle est aujourd'hui, les sahraouis viveront en paix et tranquillos, leur cousin continueront a souffrir a Tindouf et la vie continue.

Pour l'exemple de Sebta et Melilia, c'est tres joli de faire une perpendiculaire en voulant faire un parallelle mais vois-tu, pour les marocains ces villes sont marocaines comme le sahara est marocain et comme on a chasse les colonisateurs espagnols du sahara on les chassera de ces villes, c'est celui la le vrai parallele mon ami et c'est comme cela qu'on a decolonise au Maroc, desole que ca ne soit pas la meme chose que vous, il se trouve qu'on a libere notre territoire parcelle par parcelle. Et si quelqu'un veut prendre un bout pour lui, qu'il aligne son armee, c'est aussi simple que ca Le polisario a aligne la sienne, il s'est casse la gueule, donc on attend la, y a d'autres pretendants ou c'est juste du blabla pour blablater?
    Dernière modification par ayoub7, 12 novembre 2007, 08h16.

Commentaire

Sammi : On annexe un territoire illegalement et par la force. On cherche à y imposer le fait accompli (le fameux j'y suis j'y reste)
      Le fameux j'y suis j'y reste, c'est ce que vous avez fait pour le different frontalier avec le MAroc, vous appelez ca comment deja : le principe de non-discussion des frontieres heritees de la colonisation...

Quand le Maroc recupere ses terres, on appelle ca : le "fait accompli", je me marre.

La supercherie du siecle comme l'avait nomme H2.

Commentaire

Envoyé par Avucic
        Et entre temps... et pour des raisons qui ne sont pas valables... le pauvre peuple continue de souffrir... et les dirigeants algériens continuent de prospérer!
        Oui mais ici c'est la rubrique internationale et on parle du peuple sahraoui, pour parler du peuple algérien y a la rubrique nationale pour celà

Envoyé par Avucic
        Ça me fait aussi penser au pauvre peuple palestiniens: Les égyptiens et les autres se melaient si bien de cette affaire que les pauvres palestiniens continue de croupir dans leur territoires alors que Moubarak reçoit des milliards en subvention des USA.... et n'oublions pas: Arafat a laissé aussi quelques milliards derrière.
        Oui mais quel est le responsable premier de cette situation ? C'est Israel et ses alliées de tous bords

Envoyé par Avucic
        Pour ce qui est des Saharaoui... c'est l'hypocrisie ou l'orgueil mal placé qui pousse, à mon avis, Bouteflika à continuer la politique de Boumédienne ...qu'il a hérité de Ben Bella!
        Considére le comme tu veux, mais l'Algérie n'a pas l'habitude de renier ses engagements et de changer d'avis comme une girouette à l'instar de notre cher voisin de l'ouest qui ne cesse de revenir sur ses engagements et qui se décridibilise d'avantage.

Donc le sort à fait qu'un voisin trop gourmend à voulu avaler son pauvre petit voisin au temps ou l'Algérie était de tous les fronts pour soutenir les droits des peuples à disposer d'eux meme, et bien si cette affaire traine, ce n'est pas de sa faute, l'Algérie soutient une cause juste et elle continuera toujours à le faire.

Envoyé par Avucic
        Il faut croire que nos dirigent sont sourds et muets: Il n'apprendront jamais rien des leçon de l'Histoire....

Pourtant.. Anouar Sadat est bien allé à.... ? et a fait la paix avec... ?
        Et tu nous parle de ce traitre, ça trahit vraiment ta pensée sur les causes et les problèmes arabes et on comprends comment ta vision est éducolorée de vils idées et perceptes sionistes,

Mais c'est connu que les appétits exponsionnistes des alaouites s'inspirent et reproduisent les memes idées et actions que celles des sionistes en Palestine.
        Dernière modification par mendz, 12 novembre 2007, 08h25.

Commentaire

mmm, faut nous expliquer alors pourquoi en 85 l'algerie elle meme a presente ce meme plan d'autonomie?

Si ce que tu dis est vrai, ma foi, en aucun cas elle n'aurait du conceder a une autonomie dans le sahara

Il faut accorder sa guitare l'ami.

Alors autonomie ou pas autonomie? faut se decider, le temps presse...
          On peut avoir une reference avec lien accessoirement?

Pour l'exemple de Sebta et Melilia, c'est tres joli de faire une perpendiculaire en voulant faire un parallelle mais vois-tu, pour les marocains ces villes sont marocaines comme le sahara est marocain et comme on a chasse les colonisateurs espagnols du sahara on les chassera de ces villes, c'est celui la le vrai parallele mon ami et c'est comme cela qu'on a decolonise au Maroc, desole que ca ne soit pas la meme chose que vous, il se trouve qu'on a libere notre territoire parcelle par parcelle. Et si quelqu'un veut prendre un bout pour lui, qu'il aligne son armee, c'est aussi simple que ca Le polisario a aligne la sienne, il s'est casse la gueule, donc on attend la, y a d'autres pretendants ou c'est juste du blabla pour blablater?
          Oui, c'est exactement cela. Je te fais un parallele pour vous exposer vos profondes contradictions.
          Mis a part affirmer que "pour les marocains, ces villes sont marocaines" ce qui est tout sauf un tout sauf un argument serieux, en ajoutant a cela que les espagnols aussi conciderent ces villes comme leurs appartenant (d'ailleurs elles leur appartiennent aujourd'hui), mis a part cela donc: rien.
          Donc ce style justification c'est à nous parceque qu'on veut que ce soit à nous qui n'apporte rien de concret et qui sterilise le debat, je vais te les laisser les echanger avec quelqu'un autre. Ce n'est ni de mon age ni de mon niveau ; )
          Dernière modification par Sammi, 12 novembre 2007, 08h32.

Commentaire

Ayoub7
            Le fameux j'y suis j'y reste, c'est ce que vous avez fait pour le different frontalier avec le MAroc, vous appelez ca comment deja : le principe de non-discussion des frontieres heritees de la colonisation...

Quand le Maroc recupere ses terres, on appelle ca : le "fait accompli", je me marre.

La supercherie du siecle comme l'avait nomme H2.
            Tindouf, ainsi que Alger ou Oran et l'ensemble du territoire Algérien, nous les avons decolonisé de l'interieur. On ne les a pas rattacher a posteriori par la force à notre territoire une fois le colonisateur parti.

Commentaire

Ayoub7
              Le referendum? Le referendum a ete propose par l'ONU, qui a essaye de l'organise et qui a bute sur l'identification des sahraouis. L'ONU a pris note de cet echec et est passe a d'autres resolutions pour une solution politique mutuellement acceptable
              A bon? Ce n'est pas vous qui clamez haut et fort que le plan Baker que votre Roi à lui meme signé est "mort et entérré" ? Tu sais comment ont appelle cette attitude dans le domaine medical? ; )
              L'ONU elle n'est pas passé a autre chose puisque la tenue de ce referendum d'autodetermination est encore et toujours presente dans toute ses resolutions.
              Dernière modification par Sammi, 12 novembre 2007, 08h45.

Commentaire

Considére le comme tu veux, mais l'Algérie n'a pas l'habitude de renier ses engagements et de changer d'avis comme une girouette à l'instar de notre cher voisin de l'ouest qui ne cesse de revenir sur ses engagements et qui se décridibilise d'avantage.
                Ah excusez moi mais pour une girouette on ne peut pas faire plus que ca je crois:

La CIA éclaire sur le Sahara
                A qui profite l'info ?

Discussion: International
                La CIA vient de déclassifier un document historique (Link) à pour le moins étonnant sur le conflit ensablé du Sahara Occidental. Daté du 23 février 1985, le texte autrefois « top secret », révèle que l’Algérie, alors présidée par Chadli Bendjedid, aurait proposé au Roi Hassan II une sorte d’autonomie pour le territoire contesté. « Les Sahraouis contrôleraient les affaires intérieures, tandis que Hassan II serait souverain du territoire qu’il représenterait aux organisations internationales. » Ce qui n’est pas sans rappeler les négociations du moment à Long Island, sous la houlette de l’ONU. Aujourd’hui, le Royaume Chérifien négocie âprement l’autonomie, se heurtant ainsi aux indépendantistes sahraouis du Polisario, soutenus officiellement de manière inconditionnelle par Alger. En ces temps là, la note stipule que le Maroc a refusé la proposition algérienne, craignant une érosion de sa souveraineté au profit de son ennemi voisin. Main tendue ou ruse diplomatique, la CIA soupçonne dans sa note l’Algérie d’avoir agi dans le but de révéler le nationalisme virulent du Royaume. C’est l’histoire à l’envers.

in **************

sammi, pour les liens, ils fusent, google "algerie + 1985 + autonomie + cia" ...

Je vous signale que le gouvernement algerien n'a fait aucune declaration apres cette "mise en ligne" du service d'intelligence americaine... bouche cousue. Comprenez-vous maintenant ce que ca veut dire un double jeu? et comprenez quand je dis que les principes sont une supercherie a mettre aux toilettes ideologiques?
                Dernière modification par ayoub7, 12 novembre 2007, 08h57.

Commentaire

Et bien mon cher ayoub, tu conviens comme moi qu'à part cette note "ultra secrete" de la CIA, auccun document officiel ne stipule celà.

Et comme la CIA est un organisme de renseignements donc elle s'intéresse à tout et meme aux rumeurs et aux discutions informels, d'ailleurs écrits au conditionnel, donc c'est naturel qu'elle transcrit tout ce qu'elle entend et perçoit

Donc y a rien de tengible ni d'officiel dans ta fameuse preuve et qui est restée uniquement prisionnière d'une note anodine de la CIA.

Commentaire

Ayoub7
                    Citation:
                    Le referendum? Le referendum a ete propose par l'ONU, qui a essaye de l'organise et qui a bute sur l'identification des sahraouis. L'ONU a pris note de cet echec et est passe a d'autres resolutions pour une solution politique mutuellement acceptable

A bon? Ce n'est pas vous qui clamé haut et fort que le plan Baker que votre Roi à lui meme signé est "mort et entérré" ? Tu sais comment ont appelle cette attitude dans le domaine medical? ; )
                    L'ONU elle n'est pas passé a autre chose puisque la tenue ce referendum d'autodetermination est presente toute ces resolutions.
                    Bah oui c'est ce que je dis, si tu as bien lu j'ai dit que l'ONU a pris note de cet echec et est passe a d'autres resolutions, c'est a dire que le plan Baker n'est plus d'actualite. Ok mon ami sors moi un seul document de l'ONU qui parle de referendum dans les dernieres resolutions yallah je vais ratisser large. Dis moi ou l'ONU appelle a organiser un refrendum au jour d'aujourd'hui.

Pour Autodetermination, l'autonomie est en plein dans l'autodetermination... Peter Van Walsum a ete clair la dessus je crois...

Ya akhi, vous ne lisez que ce que vos voulez lire, comment l'ONU pourrait-elle parler d'un referendum et appeller a des negociations pour une solution politique nutuellement acceptable par les 2 parties et decrire le plan d'autonomie comme serieux et credible... ?

Commentaire

• Envoyé par ayoub7
                      Je vous signale que le gouvernement algerien n'a fait aucune declaration apres cette "mise en ligne" du service d'intelligence americaine...
                      Ils ne vont pas se casser la tete et commenter des rumeurs qui ne courent que sur le net, et qui par conséquent ne peuvent pas etre pris comme référance d'une déclaration ou d'un engagement officiel, juste pour te faire plaisir

Commentaire

• mais oui mais oui mendz, meme si Ben Bella en personne te dit qu'il est pour l'autonomie, tu me diras que c'est un vendu ...

Voila le document des archives de la CIA, tu veux quel autre source, le nom de la personne qui l'a imprime?

http://www.foia.cia.gov/docs/DOC_000...56572_0011.gif

et bien mon cher ayoub, tu conviens comme moi qu'à part cette note "ultra secrete" de la CIA, auccun document officiel ne stipule celà.

Et comme la CIA est un organisme de renseignements donc elle s'intéresse à tout et meme aux rumeurs et aux discutions informels, d'ailleurs écrits au conditionnel, donc c'est naturel qu'elle transcrit tout ce qu'elle entend et perçoit

Donc y a rien de tengible ni d'officiel dans ta fameuse preuve et qui est restée uniquement prisionnière d'une note anodine de la CIA.
                        Dernière modification par ayoub7, 12 novembre 2007, 09h15.

Commentaire

• Ayoub7

Ce n'est pas parceque vous conciderez que le referendum etait soi disant et selon vous seul impraticable à un instant T (il y a 15 ans), qu'il est et sera impraticable pour l'eternité ; ).

ps L'autodermination, implique et n'exclue surtout pas le choix de l'independance.

Commentaire

• Envoyé par ayoub7
                            mais oui mais oui mendz, meme si Ben Bella en personne te dit qu'il est pour l'autonomie, tu me diras que c'est un vendu ...
                            Et bien Ben Bella peut déclarer ce qu'il veut, ça n'engage que ça personne et encore moins la communauté internationale et à leur tete l'ONU qui considére cette affaire comme un véritable dossier de décolonisation.

Envoyé par ayoub7
                            Voila le document des archives de la CIA, tu veux quel autre source, le nom de la personne qui l'a imprime?
                            Bof, juste à évoquer la source "CIA "ça enlève tout caractère officiel à ces informations.

Tu ne fait que te gargariser de rumeurs mon cher Ayoub

Commentaire

• Sami, tu fuis l'argument tu m'as demande de te donner des sources avec des liens je l'ai fait, tu fais quoi apres? tu zappes

Mon ami, l'offre d'autonomie d'alger a H2 en 1985 a elle seule fait voler en eclats 2 choses dans cette affaire:

1- la legendaire "neutralite" d'alger car on voit bien qui tire lse ficelles et qui decide, le zbir marrakchi fait ce qu'alger lui dit de faire, point barre.

2- les "principes", on revient a la "girouette", incompatible avec les principes...

Tu vois ou ca cloche?

Ayoub7

Ce n'est pas parceque vous conciderez que le referendum etait soi disant et selon vous seul impraticable à un instant T (il y a 15 ans), qu'il est et sera impraticable pour l'eternité ; ).

ps L'autodermination, implique et n'exclue surtout pas le choix de l'independance.

Commentaire

• Envoyé par ayoub7
                                Mon ami, l'offre d'autonomie d'alger a H2 en 1985 a elle seule fait voler en eclats 2 choses dans cette affaire:
                                Elle ne fait voler celà que dans ta tete Ayoub.

A l'ONU et dans tous les organismes de décision officielles et non de science fiction comme la CIA, et bien c'est autre chose.

Commentaire

Chargement...
                                X