Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale
t'inquietes noubat les autres gouvernements ne sont pas aussi idiot que le gouvernement algerien c'est pour ca que ca restera le seul pouvoir à se ridiculiser dans cette affaire.
PS:je n'ai évoqué ni l'algerie ni les algeriens.je veux etre clair là dessus.
c'est vrai que tous les pays qui ont reconnu la RASD sont ridicules et aujourd'hui le Maroc qui n'a jamais reconnu cette entité discute autour d'une table, n'est ce pas ridicule comme situation?
PS: notre gouvernement, nous le traitons de tous les noms entre nous (Algériens), mais nous sommes encore capable de faire la différence entre un Algérien et un Marocain ( même au niveau du gouvernement)
Dernière modification par noubat, 11 novembre 2007, 12h16.
c'est vrai que tous les pays qui ont reconnu la RASD sont ridicules et aujourd'hui le Maroc qui n'a jamais reconnu cette entité discute autour d'une table, n'est ce pas ridicule comme situation?
C'est pas du tout intelligent que ceux qui ont reconnus VOTRE RASD ont changé d'avis , qu'on doit changer d'avis nous aussi ca me fait marrer franchement quand vous nous demandez de suivre Les Autres , ou suivre Votre raisonnement ou suivre votre Experience , ou Suivre votre maniere de Liberation .... ON NE SUIT PAS LES AUTRES ....
PS: notre gouvernement, nous le traitons de tous les noms entre nous
Nous Aussi , y'a que le Roi qui echappe Toucher au Roi c'est toucher à Notre Unité Territoriale et ca on l'Acceptera Jamais
PS: notre gouvernement, nous le traitons de tous les noms entre nous (Algériens), mais nous sommes encore capable de faire la différence entre un Algérien et un Marocain ( même au niveau du gouvernement)
mais nous sommes encore capable de faire la différence entre un Algérien et un Marocain ( même au niveau du gouvernement) c'est la phrase à retenir dans le PS, j'espère que tu as compris à quoi je fais allusion.
ON NE SUIT PAS LES AUTRES ....
qui parle de suivre, encore que là tu as raison de douter sur la liberté de manoeuvre politique exterieure du royaume.
il s'agit de droit, le SO est toujours inscrit dans sur la liste des territoires à décoloniser.
mais nous sommes encore capable de faire la différence entre un Algérien et un Marocain ( même au niveau du gouvernement) c'est la phrase à retenir dans le PS, j'espère que tu as compris à quoi je fais allusion.
Sincerement Non ...
qui parle de suivre, encore que là tu as raison de douter sur la liberté de manoeuvre politique exterieure du royaume.
Me Douter ??? mais c'est quoi le rapport ?
il s'agit de droit, le SO est toujours inscrit dans sur la liste des territoires à décoloniser.
Ben Oui car sa Décolonisation de l'Occupation Espagnole n'a pas Abouti Vue qu'il y'avait une Proclamation des Polisariens .... ca ne veut pas dire que le sahara est Colonisé par le Maroc heinnnn sinon ce Probleme ne devait pas durer plus que 32 ans . n'est ce pas ?
@noubat c'est vrai que tous les pays qui ont reconnu la RASD sont ridicules
--------------------------------------------
il faut faire la part des choses noubat.meme les republiques bananieres qui ont reconnu l'entité fantomatique ne font pas ce genre d'appel car ils se disent on est des dictatures donc on ne peut donner de lecons au risque de passer pour des clowns donc comme je t'ai dis tout a l'heure seul le gouvernement khoroto d'alger n'a pas peur du ridicule.à mediter.
cordialement.
ca ne veut pas dire que le sahara est Colonisé par le Maroc heinnnn ..sinon ce Probleme ne devait pas durer plus que 32 ans . n'est ce pas ?
Voilà , mano tu le dis autrement , si n etait une colonisation pas le Maroc ne mettra pas 32 ans de chialement politique et une négociation avec "" que vous les nommez térros "" pour négocier et imposer par force une autonomie refusé d avance par le polisario et l Assemblé de l ONU !
Mano , le 3iemes round approche ??? "" les terros "" ont leur dernier mot à dire !!!! pour confirmer ? tes dires que le sahara n est pas colonisé ?????
n'est pas le Roi qui est derriére notre unité nationale?
n'est ce pas grase au Roi que nous sommes un pays stable?
(est c'est rare dans notre regions du monde)
n'est ce pas que la monarchie est la seul chose sûr qui les marocains sont vraiment unanime (avec le sahara) ?
La Nation marocaine dépasse la monarchie, voilà ma conception de la chose. Notre volonté de vivre, construire, bâtir, élaborer ensemble dépasse une institution jusque là politique. Notre histoire ne s'assimile pas aux sultans alaouites, mais à ces hommes (et femmes bien entendu) qui ont contribué à l'élaboration de ce qu'est la société marocaine aujourd'hui.
La monarchie appartient à ce tout qui est le Maroc, et non le contraire. Donc il est temps qu'on arrête avec ce genre de tirade léviathaniste ("Le Roi est à l'origine de la stabilité du Maroc"), car elle éfface un principe propre aux Etats de droit dont se revendique le Maroc : la citoyenneté (et non l'assujestissement).
En tout cas, mon sentiment identitaire transcende ce royalisme creux.
Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...
La monarchie appartient à ce tout qui est le Maroc, et non le contraire.
Tout a fait VRAIIIIII , Mais le Probleme la c'est que La Majorité Ecrasante des Marocains tient à la Monarchie .... et y'en a une minorité qui ne supporte pas cela .... Faudra t'il aller contre la Majorité Ecrasante pour satisfaire la Minorité ?
Notre volonté de vivre, construire, bâtir, élaborer ensemble dépasse une institution jusque là politique.
Personne ni la monarchie ni un system presidentiel ne pourra empecher le Developpent et la construction du Pays .... Plutot faut milietr pour une Monarchie à l'Europeenne c'est plus Simple .
Tout a fait VRAIIIIII , Mais le Probleme la c'est que La Majorité Ecrasante des Marocains tient à la Monarchie .... et y'en a une minorité qui ne supporte pas cela .... Faudra t'il aller contre la Majorité Ecrasante pour satisfaire la Minorité ?
Avec quoi tu soutiens cet argument Mano ? Ya-t-il et Referendum ou Plébiscite ? Jusque là non. Donc sur ce point, on est sur la même longueur d'onde, tu n'es représentatif d'aucune frange de la société, et moi non plus. Ensuite, tu sembles mal me comprendre. Je ne suis pas anti-monarchiste par principe, mais je suis profondément démocrate, et force est de constater que même sous le reigne de Mohammed VI, l'intervention de la monarchie PARTOUT (je dis bien PARTOUT) et dans tous les domaines dénote toujours de son caractère absolue et autoritaire. Et l'évolution de la société marocaine va dans l'autre sens, celui de la conscience de son droit d'éxister et d'être représentée. Le voilà le danger qui nous guette : à force de croire que la monarchie (avec son aspect autoritaire) est le symbole de notre stabilité, ses pratiques archaïques vont nous conduire droit vers....l'instabilité !
Plutot faut milietr pour une Monarchie à l'Europeenne c'est plus Simple .
Nous somme loin, très loin des monarchies réellement démocratiques. Et presque toutes ont connu une période républicaine.
Dernière modification par marok1, 11 novembre 2007, 13h26.
Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...
La Nation marocaine dépasse la monarchie, voilà ma conception de la chose. Notre volonté de vivre, construire, bâtir, élaborer ensemble dépasse une institution jusque là politique. Notre histoire ne s'assimile pas aux sultans alaouites, mais à ces hommes (et femmes bien entendu) qui ont contribué à l'élaboration de ce qu'est la société marocaine aujourd'hui. La monarchie appartient à ce tout qui est le Maroc, et non le contraire. Donc il est temps qu'on arrête avec ce genre de tirade léviathaniste ("Le Roi est à l'origine de la stabilité du Maroc"), car elle éfface un principe propre aux Etats de droit dont se revendique le Maroc : la citoyenneté (et non l'assujestissement).
En tout cas, mon sentiment identitaire transcende ce royalisme creux.
Marok 1 , visionnaire d un Maroc moderne et non un Maroc vassal moyennageux ... esperons la modernité pour tous les pays d afriques du nord pour ne pas dire l esperance pour un maghreb arabes des peuples qui se construira tout seul par la modernité de ces pays ..
tu sembles mal me comprendre. Je ne suis pas anti-monarchiste par principe, mais je suis profondément démocrate, et force est de constater que même sous le reigne de Mohammed VI, l'intervention de la monarchie PARTOUT (je dis bien PARTOUT) et dans tous les domaines dénote toujours de son caractère absolue et autoritaire. Et l'évolution de la société marocaine va dans l'autre sens, celui de la conscience de son droit d'éxister et d'être représentée
Je Te Comprend Parfaitement , y'a pas de doutes la dessus ..... Simplement ce qui se passe c'est qu'il y'a des priorités a regler en premier .... je vais pas chercher à m'acheter une voiture de luxe et que je possede pas encore une maison à mon nom .... L'unité territoriale du Pays Passe avant tout .... et ce que tu dis sera valable une fois fini avec le Probleme Artificiel du Sahara ... Ensuite faudera passer a la phase du " Parlement " que je sais pas pourquoi ses gens la sont payés et qui ne foutent rien du tout .... et les institutions et ... et ....
Commentaire