Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• esphinx

c'est quoi cette histoire, je suis témoin de quoi ????
    je ne me souviens meme pas de toi.

il n'est pas question de tord ou raison, on discute des propos de james baker.

ce que tu dis sur les medias, peut etre dit sur l'algerie et les petrodollards, c une discussion steril ...
    dis nous ce que tu penses plutot des propos de Mr baker.

Commentaire

• cependant, il faut avouer que vous etes la principale partie prenante, et que vous avez demandé un partage , oubliant le droit du peuple sahraoui, pas seulement un partage, mais egalement une autonomie.
      Sois serieux Orion,
      Il n'a jamais ete dit que le partage devait etre entre le maroc le polisario et l'algerie.

Ca c'est Beker qui a dit celui la ?? !!!! je le savais pas Sincerement ....
      Et Comment expliques tu les pays qui retirent la reconnaissance de la RASD au lieu d'augmenter ? Comment tu expliques que l'ONU a qualifié le Plan de Serieux et Crédible et conforme à la legalité internationale ???
      Apres avoir traite les sahraouis du polisario de je ne sais quoi, arriver a la fin a les reconnaitre, discuter avec eux a l'ONU, et faire une proposition d'autonomie"elargie". Il y a de quoi etre content quand meme. Petit a petit le maroc va faire des concessions, il faut juste kui trouver les mots qu'il faut pour calmer le peuple chaffe a blanc pendant des decennies. il va y arriver, il est tres bien conseille.

Commentaire

• Y'a le Soutient aux revendications sahraouis et le soutient deu Droit International mon Ami
        Le droit ne se soutient pas. Il se respecte. On a même l'obligation de le respecter. D'une part.

D'autre part, les sahraouis plaident pour une auto-determination. Et l'algerie les soutient dans une telle quete. Le droit international, dans le cas du sahara occidental, préconise aussi une autodetermination. Tout le monde se rejoint sauf le Maroc.
        CELUI qui n'est pas Content : y'a les Armes et la guerre tout simplement , pourquoi attendre encore 32 ans ?
        commence d'abord par celles (les conclaves) qui ont 400 ans, à moins que tu ne sois content de la situation. Donc comparé aux 4 siècles, les sahraouis ont largement le temps.

Orion, en disant ceci
        solution politique, autodetermination, assurée par le projet marocain
        Soit tu te prends pour le conseil de sécurité, en pondant de nouvelles résolutions, ou bien c'est un délit de mensonge et de mauvaise foi.

Commentaire

• Voilà quelqu'un d'honnete! Au lieu de faire dire des choses aux résolutions qu'elles ne disent pas forcément.C'est la meilleur réaction que j'ai pu voir concernant ce sujet de la part d'un marocain.
          +1

Merci Moh24 , mais tu sais quoi ? j'ai bien compris le sens de l'honnetteté dans le dictionnaire des nationalistes Algeriens m'a fallut du temps

Commentaire

• D'autre part, les sahraouis plaident pour une auto-determination. Et l'algerie les soutient dans une telle quete. Le droit international, dans le cas du sahara occidental, préconise aussi une autodetermination. Tout le monde se rejoint sauf le Maroc.
            Parlons Serieusement :

les Sahraouis plaident pour une autodetermination , Ok on est d'accord la dessus ... Ce Principe d'autodetermination c'est l'ONU qui l'a dit .... et cette Organisation a confirmé aussi que le Plan de l'autonomie Marocain est Credible et Serieux .... on est d'accord jusqu'au la j'espere .

Dans le Dictionnaire Onusien , une Autodetermination ne veut pas Dire Forcément une Independance .... ca peut etre une Autonomie Elargie aussi .... Le Maroc Propose une Autonomie Elargie , Pourquoi refusez Vous le faite de faire prononcer Les Sahraouis s'ils veulent ou pas d'un Plan d'autonomie ???? qui reste dans le cadre de l'autodetermination ?

Dans le Cas de OUI , le Probleme est Réglé , Dans le Cas de NON l'ONU n'aura qu'un seul Choix , c'est d'etre pour une RASD automatiquement .

Si El Marrakchi n'avait pas peur de ce Vote , il devait dire OUI du Premier coup, S'il etait Sur Du NON des Sahraouis pour le Plan Marocain .....

Le Polisario Refuse le Referendum sur l'Autonime ( Forme d'autodetermination ) le Maroc refuse le referendum sur l'Independance ( Forme d'autodetermination ) et ca Promet de Durer encore longtemps ....

Commentaire

• Plus de 30 pays sont revenus sur leur reconnaissance passée de la RASD, car ils considèrent que la reconnaissance de la RASD s'oppose avec le principe d'un référendum d'autodétermination sur le Sahara occidental.
              Si tu veux etre à la hauteur du Dialogue , laisse un peu Le Makhzen Tranquil et met toi dans la tete que tu parles à ton Voisin et Point barre.

tu viens de le dire toi meme : c'est Illogique de Créer un Etat d'abord et puis chercher un referendum pour que la population Sahraouis se prononcera sur : La Marocainneté ou l'Autonomie du sahara ou Un Etat .....

NB : à la tete du Polisario : El Marrakchi l'a dit lui meme , meme avec un refendum qui confirme la Marocainneté du Sahara , il n'acceptera jamais d'etre Marocain ..... et je pense que ca veut tout dire .... il veut pas de marocainneté du Sahara à tout prix ..... et on a compris son jeu ...

Commentaire

• La citation en arabe en bas de tes messages ne peut pas etre mieux associe qu`a un marocain, eventuellement a son roi qui s`est autoproclame AMIR EL MOUMININE , L`islam se porte mal wellah un habitue des boite de nuit et des challets de sky en montagne se dit AMIR EL MOUMININE. Mais tant qu`ils ya des baiseurs de mains pourquoi pas apres tout
                ca reflete pas le Vrai Niveau des Algeriens .... reste dans le sujet du Topic , et ils ont inventé ce qu'on appelle : Message Privé .... et garde un peu le niveau STP .....

Commentaire

• C`EST LE MAROC QUI NE VEUT PAS UN VOTE OU UN REFERUNDUM. PAS LES AUTRES TU COMPREND CECI????
                  Va le demander à ton copain Crazy il va te confirmer que le Maroc Propose un referendum sur l'autonomie du Sahara , t'es meme au courant des evennements et tu viens parler pour ne rien dire .... va t'instruire un peu sur google et lire le Plan d'autonomie.

MNT tu peut dire ce que tu veux et chanter comme tu veux tu es entrain de perdre ton temps
                  Si tu le dis , Un Crazy Prime .... Ca devient Grave ... Crazy n'est pas Le Seul Sur FA à ne chercher à Comprendre lol

Je Te Comprend parfaitement , mais simplement une Question : Pourquoi tu viens debattre puisque tu es Convaincu ? lol

Commentaire

• Dans le Dictionnaire Onusien , une Autodetermination ne veut pas Dire Forcément une Independance .... ca peut etre une Autonomie Elargie aussi .... Le Maroc Propose une Autonomie Elargie , Pourquoi refusez Vous le faite de faire prononcer Les Sahraouis s'ils veulent ou pas d'un Plan d'autonomie ???? qui reste dans le cadre de l'autodetermination ?
                    C'est pourtant simple pour qui veut comprendre.

Une autodetermination, dans le dictuionnaire Onusien comme dans celui du bon sens, est le droit de disposer de son destin. Disposer de son destin implique choisir ce que sera demain. Choisir dans tous les dictionnaires du monde signifie selectionner parmi des options. Les options dans le cas suivant sont l'indépendance, l'integration ou l'autodetermination.

Lorsque le Roi prononce dans un discours "l'autonomie sinon rien".... il est hors droit international. Plus simplement, il est Hors la loi.

Commentaire

• Soit tu te prends pour le conseil de sécurité, en pondant de nouvelles résolutions, ou bien c'est un délit de mensonge et de mauvaise foi.
                      je ne me prends pour rien du tout.
                      l'ONU veut une solution politique, ne parle plus de referundum, et qualifie la solution marocaine de credible et serieuse.
                      ce que vous semblez ignorer, c'est que autodetermination ne veut pas forcement dire referundum

Commentaire

• l'autodetermination peut aussi se faire dans le cadre d'un dialogue, négociation. sinon, pourquoi l'onu a qualifié le projet marocain de credible et serieux ??

je ne comprends pas, vous semblez si attaché a la legalité internationale, a un referudum plus precisemment, alors que vous avez deja proposé une autonomie et un partage ...

Commentaire

• Une autodetermination, dans le dictuionnaire Onusien comme dans celui du bon sens, est le droit de disposer de son destin. Disposer de son destin implique choisir ce que sera demain.
                          On Est D'accord la dessus, personne ne dira le Contraire

Le Plan d'autonomie Proposé par le Maroc n'a pas pour but d'imposer l'Autonomie .... plutot il envisage de S'adresser à tous les Sahraouis pour leur demander leurs Avis Sur l'Autonomie ..... et c'est une question qui a rapport avec son Destin , et il a le droit d'accepter ou de refuser cette Proposition ....
                          et je vois aucun Probleme avec le sens de l'autodetermination que tu viens de nous donner .

Pour une analyse un peu Profonde : Mettons hors jeu M6 et El Marrakchi , et Prenons les sahraouis d'un Coté Neutre et Logique .....

Une Partie est allé se refugier en Algerie ... d'accord .... la grande partie est restée Chez elle , plutot on remarque un retour des refugié au Sahara ( je dirais pas le Maroc ) .... la partie en Algerie cherche un Referendum ( autonomie ou marocainneté ou Independance ) une autre Partie Prefere la Marocainneté ou l'independance ...., j'insiste ne favorisons aucune partie .....

Le Monde entier est contre la division , aucun pays surtout Arabe avec les division qu'il y'a ne Favorise la Division .... y'a que de mal si on part du Principe de ce qui est en commun des Deux Propositions des deux parties ? tu vas me dire Marocainneté du Sahara tout court n'est pas Admise , d'accord je comprend , je te dirais aussi que l'independance tout court n'est pas admise ..... ok , y'a que de mal si on leur Propose une autonomie et tous les sahraouis seront invité a se Prononcer ???

Commentaire

• Ecoute mon ami le mot referendum et autonomie
                            Va dire ca à el marrakchi qui met l'autonomie en option et la marocaiineté du sahara aussi ... s'il etait sur de sois, il mettera jamais en jeu l'Avenir d'un pays .... va lui dire : Independance tout court ....

tu es bien un marocain je confirme, il ya que toi pour comprendre ceci. N`oublie pas tu parles avec un Algerien
                            D'autres ALgeriens Comprennent ce que je dis , Par contre toi tu fais partie de ceux qui comprennent pas , loin des gens qui comprennent et qui font semblant de ne pas comprendre. d'ailleur j'ai plus envie de t'expliquer , Monsieur connait tout . proverbe : " celui qui pretend tout connaitre, ne connait rien en fait " c'est pas Makhzenie cette citation

Commentaire

• Alors ANALYSANT referundum sur l`autonomie ????? ce qui veut dire ???? alors attend .... hhhhhhhhhheeeeeeee bouf je sais pas trop quoi. Alors on vote pour que l`autonomie soit appliquee sur nous c`est sa ???? atten attend, usant de notre droit au joker
                              Ya pas un marocain pour nous aider a resoudre le pb la???/ kkkhkhkkhhkkh
                              on bloque nous les Algeriens sur ce genre de truc on ne lis pas assez il parait
                              Ne T'emballe pas STP c'est Simple comme Bonjour :

" les Marocains Sont pour l'Autonomie comme pour la Marocainneté " il sauront pas dire autre chose lol , Indirectement ce Referendum à l'Egart des UN c'est soit l'Autonomie Soit l'independance , faut pas etre Génie pour le Déduire Simplement si on Fasse un Referendum Sur trois Options , peut etre que 40 % voteront pour l'independance , 30 % pour l'autonomie et 30% pour la marocainneté , rééllement on aura 60% mais c'est le Polisario qui aura 40 % loooool

Commentaire

• Tu nous prend pour des marocains ou quoi? ici on ne baise les mains du roi, notre cerveau est encore intact, va dire sa a l`onu il vont te rire au nez ( t`en pas mais pas grave), tu crois qu`on va debattre sur des sottises, le gars il ecrit (vous etes d`accord avec moi la) mais tu es grave ou quoi ses des Algeriens avec qui tu parles, jamais accepter d`avoir la tete basse en tout cas pas devant un etre humain, notre prophete n`a jamais fais ceci et n`a jamais voulu qu`on se leve lorsqu`il rentrai vous vous lecher le parquet quand il passe en train et tu viens me parler d`auonomie, de librte tu es loin ya sahbi les Algeriens sont a des annees lumieres par rapport a vous sur ses concepts qui sont avouant le tres subtiles pour vous
                                Aucun Rapport avec le sujet du Topic .... ca confirme : parler pour ne rien dire ... c'est pas grave.

Bon la je ne peux pas rester plus mon ami avec toi, tu es vraiment trop fort on ne peut pas continuer avec un AS comme toi.
                                Y'a que Dieu qui est Fort .... nous restons de betes Créatures de dieu , Condamené a vivre ensemble et se connaitre davantage.

Commentaire

Chargement...
                                X