Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale
Tu ne peux pas parler d`autonomie, parceque aucun sahraouis ne va l`accepter
Beh Le Vrai Probleme c'est Que les Polisariens comme Le Roi , comme les Sahraouis refugiés a tindouf comme les Sahraouis du Sahara n'excluent pas l'autonomie de leurs propositions .... et toi tu viens nous dire que c'est inacceptable .... Tu Deviens plus Sahraouis que les shraouis meme par hasard ?
Organisez un vote de suite si vous etes credibles,
Notre Plan qui est Conforme aux principes d'autodetermination est Crédible , y'a pas de raison qu'on va pas l'etre au Niveau de ce Dossier qui n'a que trop duré
c'etait beaucoup plus facile d'achever la discussion avec un Peu de respect .... c'est Gratuit en Plus et ca coute rien , juste un peu de politesse au Sujet du Topic et l'egard de ceux a qui tu parlais .
Va le demander à ton copain Crazy il va te confirmer que le Maroc Propose un referendum sur l'autonomie du Sahara
Hcham !!!! Mano , on revient pas encore de me faire dire ce que je n ai pas dit !!! J ai dis dans un autre topic si l autonomie a été proposé a H II , et j ai posé la question à orion pour quoi H II n a pas sauté sur cette opportunité donnée sur un plateau en or !!!!
J ai prononcé l autonomie dans le cadre de referendum d autodermination à 3 options :
1-intergration..
2-indépendance
3-autonomie..
A mano et orion
çà sert à rien de vous bousillez vos angles sur les touches de clavier de vos ordinateurs pour des blàblàlà.....L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale !!!!!! L avenir le dira que le Maroc risque de ne jamais relever sa téte , prisonnier par sa propre connerie expensionniste , bienvenue a d autre depense si le polisario declenche sa guerre de liberation et et l intiffada à la palestienne au sahara colonisé !!! c est a orion et mano qui vont sortir le Maroc du bourbier !!!!!
sunitement tu m'adresses un message, je ne comprends rien a tes propos, a part que tu es raciste tu n'aimes pas les juifs, et les marocains aussi dailleurs.
tu as un discours d'ado, tu as pollué le topic en nous parlant de hachich et du roi et du fils du roi, apres tu t'etonnes quand tu es expulsé du forum.
thalla, ou layhdi ma khlé9
Dernière modification par orion, 12 novembre 2007, 16h01.
je t'ai pas fait dire Hassan 2 , je parlais du plan de l'autonomie Proposé par M6 , y'avait l'potion du referendum pour se prononcer sur l'autonomie ou pas ?
Le pauvre qui s'emballe tout seul ... je te comprend.
.....L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale !!!!!!
Moi je t'ai Dit : la Guerre Mon Ami , la Guerre .... Prepare toi à la Guerre , y' a ni autonomie ni referendum , ni sidi Zekri , LA GUERRE !!!! Tu Comprends ?
Une autodetermination, dans le dictuionnaire Onusien comme dans celui du bon sens, est le droit de disposer de son destin. Disposer de son destin implique choisir ce que sera demain. Choisir dans tous les dictionnaires du monde signifie selectionner parmi des options. Les options dans le cas suivant sont l'indépendance, l'integration ou l'autodetermination.
Lorsque le Roi prononce dans un discours "l'autonomie sinon rien".... il est hors droit international. Plus simplement, il est Hors la loi.
(Jawzia)
..........................................
Ce qui est simple à comprendre , c'est que c'est Hassan II qui en 1981 à Nairobi à proposé le référendum pour que les sahraouis disposent de leur destin.
C'était une forme d'autodétermination qui a capoté parce que les deux parties ne se sont pas entendues à cause de divergences sur les listes electorales.Chacun avancant ce qui l'arrange.De plus des tribus ( surtout rguibates) vivent en Algerie et en Mauritanie et cela suppose que le référendum doit aussi les concerner avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Et si de guerre lasse Baker a rendu son tablier c'est que cette option est devenue irréalisable.
Ramener constamment CETTE OPTION REFERENDAIRE sur le tapis veut dire qu'on cherche le statu quo qui arrange grandement l'Algerie qui pensent ainsi CONTINUER àfreiner l'évolution du Maroc et bien entendu les dirigeants du Polisario qui s'enrichissent sur le dos des refugiés.
L'autre forme d'autodétermination est l'autonomie proposée par le Marocqui concilie les deux approches et permet aussi à l'Algerie de sauver la face en disant que nous avons fait de notre mieux.
Cette approche a été reconnue par l'ONU comme etant crédible et sérieuse .Nul allusion à des termes comme hors la loi sinon dans les feuilles de choux algeriens et chez Jawzia.
Si ca s'éternise nous avons l'exemple basque et catalan( autonomie octroyée) comme autre forme d'autodétermination pour faire, nous meme, avancer les choses .Il suffit que ca réponde aux normes internationales et que ca ne soit pas une autonomie de façade
Les gens de Tindouf finiront bien par comprendre que l'impasse choisie par le Polisario et son mentor algerien ne les mène à rien .
Une chose est sure si la force onusienne devait etre appliquée contre le Maroc , il y a 32 ans qu'on l'aurait su..
nos amis algeriens ne nous ont toujours pas dit comment se fait que leur gouvernement n'avoue pas etre la partie prenante du conflit, alors que james baker lui meme le declare !
si ils venaient directement a la table des negociations, ca irait qd meme plus vite. on sera fixé.
et ils nous ont toujours pas dit, comment ca se fait qu'ils aient proposé un partage et une autonomie, au depend des droits du peuple sahraoui.
comment se fait il qu'il prone uniquement le referundum, alors qu'ils participent aux négociations en tant qu'observateurs.
et comment se fait il, qu'ils soient attachés a la legalité international, aux negociations, et qu'ils reconnaissent deja la republique arabe sahraouis avant qu'une solution n'ait été trouvé ????
Comment ca se fait que Alger Reclame toujours le repects du Droit International , que le Plan d'autonomie est Confome avec le Droit International et Pourtant elle reste CONTRE .???!!!
@Orion y'a qu'un seul langage qui convient pour communiquer avec Crazy , si tu vois ce que je veux dire
Il Faut dire l'inverse de ce que tu penses pour qu'il comprenne.
voila la reponse de ton l inverse :
çà sert à rien de vous bousillez vos angles sur les touches de clavier de vos ordinateurs pour des blàblàlà.....L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale !!!!!! L avenir le dira que le Maroc risque de ne jamais relever sa téte , prisonnier par sa propre connerie expensionniste , bienvenue a d autre depense si le polisario declenche sa guerre de liberation et et l intiffada à la palestienne au sahara colonisé !!! c est a orion et mano qui vont sortir le Maroc du bourbier par leur clavier !!!!!
alors que james baker lui meme le declare !
Orion demande SOS à Baker ????
Parce que tous les moyens sont bon pour le Maroc jusqu au supercherie , magouille et faire l impossible pour la marocainété du sahara occidental ??? appelez MR Baker d assiter au 3 iemes round ?? et çà s arrete là pour qu il puisse terminer sa retraite paisiblement pourne pas le salir d avantage de quelque chose qui ne la pas dit !!!!
On Demande la Guerre mon Ami .... y'a pas 36.000 Solutions à l'Occupation Marocaine Du Sahara Occidental, le pays des peuple Opprimés, chassés des chez eux avec du Napalm .
crazy
c le contraire crazy, vous allez prendre le sahara grace a vos claviers ?
c plus a toi d'appeler baker et lui demander des explications, car le maroc, est deja sur ses terres
pourquoi tu ne reponds pas a mes questions ?
On Demande la Guerre mon Ami .... y'a pas 36.000 Solutions à l'Occupation Marocaine Du Sahara Occidental, le pays des peuple Opprimés, chassés des chez eux avec du Napalm .
La Guerre Mon Cher Crazy La guerre et le Sang.
lol mano !
MDR
Dernière modification par orion, 12 novembre 2007, 16h28.
mimi6 sera plus saignant que son tortionnaire de papa....
Ce qui est sûr et remarquable c'est que mimi6 a l'air d'être plus "dur" que son papa tortionnaire et tueur h2.
Dur en affaire où il contrôle tout avec son proche "entourage", tout en confiant sa sécurité proche à un service israélien, il a renié dés son intronisation l'accord fait par son père avec les sahraouis et james baker.
Il a trouvé l'excuse des "vrais ou faux sahraouis".Bien sûr aprés avoir fait envahir le sahara par tous les crêve-la faim de casa et d'ailleurs.Alors que l'onu a le recensement espagnol qui concerne les vrais autochtones sahraouis.
Evidement h2 n'a accepté l'accord que contraint par le succés sahraoui qui descendait tout avion marocain prenant l'air.Le barrage était une sorte de mur de défense mais le polisario pouvait le contourner et mener des actions fulgurantes contre les troupes coloniales marocaines.Ce que h2 et les experts sionistes le savaient d'où l'accord signé forcé et contraint.
Le rejeton de h2 héritant de cet accord et sachant que les hostilités ne vont pas reprendre avant une décennie, rejette cet accord et déclare la "marocanité" du sahara et implique le peuple marocain, humilié et abbaissé par les scandales du tourisme sexuel, harassé par la vie dure et surtout le moral bas à cause d'un présent insupportable et d'un avenir incertain.Cette "bouée" le fait croire à qque chose.Et comme on le comprend.
Evidement il ne sait pas que les alaouites au bord de la disparition, grâce aux coups d'états ou explosions sociales, lui ont tendu un piége comme on tend un jouet à un enfant pour lui faire oublier qque chose.J'ai pris cet éxemple pour ne en prendre un autre......
D'ailleurs la preuve c'est que les alaouites ont voulu partager ce territoire avec l'espagne au début, l'algérie puis la mauritanie enfin.
On connait l'histoire du territoire sahraoui appartenant à la mauritanie !!!!!!!
Pourquoi le maroc alaouite l'a recolonisé alors que qques mois avant il l'a reconnu comme mauritanien ?????????????
Bonne question n'est-ce pas mais qui montre toute l'hypocrisie, l'indignité et le caractére oppressif de ce régime alaouite.
Les propagandistes makhzénistes au service des alaouites n'abordent pas cette question mais font tout pour la cacher car synonyme d'une bétise politique indéfendable devant des gens sérieux.Une preuve accablante aussi contre cette "sainte marocanité" du sahara occidental.
ESPHINX - Racisme ou complexe ???!!! Il faut se soigner
Tu nous prend pour des marocains ou quoi? ici on ne baise les mains du roi, notre cerveau est encore intact, va dire sa a l`onu il vont te rire au nez ( t`en pas mais pas grave), tu crois qu`on va debattre sur des sottises, le gars il ecrit (vous etes d`accord avec moi la) mais tu es grave ou quoi ses des Algeriens avec qui tu parles, jamais accepter d`avoir la tete basse en tout cas pas devant un etre humain, notre prophete n`a jamais fais ceci et n`a jamais voulu qu`on se leve lorsqu`il rentrai vous vous lecher le parquet quand il passe en train et tu viens me parler d`auonomie, de librte tu es loin ya sahbi les Algeriens sont a des annees lumieres par rapport a vous sur ses concepts qui sont avouant le tres subtiles pour vous
@ESPHINX
Il y a un détail qui m'interpelle dans tes interventions l'ami. Pourquoi tu t'obstines à nous donner des leçons et à nous montrer que vous les algériens êtes meilleurs que nous les marocains? De telles comparaisons ne peuvent pas se faire. Je pense que tu as dû céder à des passions propres à toi et motivées peut être par des complexes ou par un vécu qui ne concerne que toi. Franchement on est au 21éme siècle et ça ne se passe plus comme ça. Nul ne peut prétendre avoit tous les honneurs du monde pour la simple raison qu'il est algérien ou malgache D'ailleurs même si nous admettions que dans l'absolu les algériens sont mieux que les marocains ça ne voudrait jamais dire que tous les algériens sont mieux que tous les marocains dans telle ou telle qualité. Autrement dit, ne te crois jamais meilleur que Mano ou que moi juste à cause de ta nationalité...
Enfin relevons un peu le niveau c'est de la Hchouma qu'il y ait encore du monde qui pense de cette façon. Je peux te dire mon ami que l'intox est peut être aussi chez toi et que tu te contentes de répéter des clichés qui arrangent ton égo. Je te dis tout celà abstraction faite du débât auquel je n'ai même pas participé. J'ai été interpellé par une série de bâtises disons...
Sur ce bon vent, et félicitations pour ta belle nationalité et pour le bonheur de tes concitoyens et le rayonnement de ta glorieuse nation.
Commentaire