Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 marocains dans un réseau international d’approvisionnement en explosifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par rodmaroc
    Le probleme à mon sens se trouve dans cette tentative de prouver que l'insecurité en algerie est due à des éléments etrangers.et ca c'est un peu ridicule.
    Ben non on sais trés bien que le problème de l'Algérie est un problème interne mais la frontière avec le Maroc est la source de beaucoup de trafic envers l'Algérie et surtout elle a contribué à alimenter les terroristes algériens en armes et en engins de destruction.

    Commentaire


    • #17
      Ben non on sais trés bien que le problème de l'Algérie est un problème interne mais la frontière avec le Maroc est la source de beaucoup de trafic envers l'Algérie et surtout elle a contribué à alimenter les terroristes algériens en armes et en engins de destruction.

      Mendz
      ...................................

      Il faut cesser de faire porter la responsabilité du terrorisme à autrui.

      La responsabilité revient à la gestion calamiteuse de ce dossier par les gouvernements algeriens qui se sont succédés depuis le début des années 90.

      On te dirait aussi que le Maroc etait tranquille avant que des kamikazes marocains , aidés par cette frontiere poreuses, ne soient attirés puis entraînés dans les maquis algeriens pour retourner au Maroc et perpétrer des attentats.

      Est ce à dire que les gouvernants algeriens laissent faire ?

      Contrairement à toi je n'irai pas aussi loin car je n'ai aucune preuve.

      Tu devrais en faire de meme.

      Commentaire


      • #18
        Ce qui serait interesser d'arracher à cette vermine, c'est la manière avec laquelle ils se procurent ces explosifs.

        C'est quand même pas un produit ordinaire.

        Commentaire


        • #19
          de toute façon, il faut les cuisiner !
          mais jawzia, les explosifs ne sont pas compliqués a mettre en oeuvre,
          ils se procurent des produits chimiques en vente libre.

          je sais qu'au maroc ils ont voulu instaurer une regle, ne vendre les produits sensibles qu'apres avoir noté le numero de la carte nationale, mais evidemment c'est tres difficile, des equipes tv de 2M sont allés verifiés, et bien evidemment, la regle n'est pas vraiment respectées.

          Commentaire


          • #20
            Ce n'était donc pas des explosifs, au sens de dynamite, plastic ... ?

            Si c'est de l'ammoniac et autres "ingrédients" c'est autre chose.

            Commentaire


            • #21
              Désolé j'avais as bien lu l'article. Il en parle à la fin :
              Le démantèlement du premier réseau a permis de savoir que les matières premières servant à, la fabrication des bombes venaient de France, transitant par l’Espagne et arrivant au Maroc.

              Commentaire


              • #22
                moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il parlent d'acheminement de france et d'espagne, alors que ces produits doivent forcement etre disponible en vente libre aussi bien en algerie qu'au maroc

                Commentaire


                • #23
                  Au Maroc je sais pas mais en Algerie il y a une certaine vigilence et une instauration de contrainte sur quelques produits sensibles.

                  A titre d'exemple, l'acheminement (vers un malade à domicile) d'une bouteille à oxygène est conditionné par une autorisation des services de sécurité. Le remplissage, le transport .... des bouteilles à acetylène, indispensables aux travaux de soudures sont tout aussi surveillé etc...

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils sont pas fous pour tenter de passer par des dispositifs de contrôle aussi sophistiqués que ceux des pays du Nord alors qu'ils ont un no man's land au sud de l'Algerie ou tous les trafics possibles et imaginables sont légions ( Cigarettes,cocaine, armes etc).Meme des RGB pour descendre un avion.

                    PS :Au Maroc depuis les attentats ,il faut donner une photocopie de la carte d'identité pour acheter dans une droguerie (ou autres) les produits pouvant entrer dans la confection des bombes artisanales.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils sont pas fous pour tenter de passer par des dispositifs de contrôle aussi sophistiqués que ceux des pays du Nord alors qu'ils ont un no man's land au sud de l'Algerie ou tous les trafics possibles et imaginables sont légions ( Cigarettes,cocaine, armes etc).Meme des RGB pour descendre un avion.
                      Fous pas, fous ? c'est du coté de tlemcen qu'ils ont été appréhendés et la filière démantelée. il est donc vraisemblable qu'ils soient passés par la France, l'Espagne et le Maroc.

                      Pour le No man's land au sud de l'Algerie . C'est une tentative de provocation qui ne trouvera (j'espère) aucune réponse de la part des forumistes. Hchouma à ton age.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le démantèlement du premier réseau a permis de savoir que les matières premières servant à, la fabrication des bombes venaient de France, transitant par l’Espagne et arrivant au Maroc.


                        Je Ne sais pas Mendz , Si tu sais lire le Francais avant de t'acharner Gratuitement sur le Maroc et les Marocains ....

                        7 Personnes ne presentent guerre Plus de 30 Millions .

                        Si tu veux qu'on baisse Encore de trop le Niveau d'analyse y'a pas De Probleme : " Je Te Réponderais : Si les Algeriens Meme cherchent à Detruire Leur Pays ( 8 Algeriens ) .... Alors y'a pas De Mal s'ils trouvent Du Soutient de leurs Voisins les Marocains ...


                        JE SAIS QUE JE DIS DU N'IMPORTEQUOI ( et faut pas le prendre au serieux ).... Mais Simplement c'est la Seule Maniere de faire comprendre aux Uns comment penser Logiquement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le No man's land au sud de l'Algerie . C'est une tentative de provocation qui ne trouvera (j'espère) aucune réponse de la part des forumistes. Hchouma à ton age.

                          JAWZIA

                          .......................................

                          Je n'ai rien inventé et cesse de faire des clins d'oeil au moderateur car il n'y a rien de provocateur dans ce que j'ai dis.

                          .......................

                          «La méthode la plus répandue consiste pour un bateau venu d'Amérique latine à décharger en haute mer sur un autre navire, généralement de pêche, venu du continent africain, afin de ne pas éveiller les soupçons», explique Flemming Quist, un expert de l'ONUDC. Mais une partie de la cocaïne transite aussi par la terre ferme, notamment par les camions qui remontent vers le Maghreb. «Ces réseaux, extrêmement organisés et bien financés, non seulement soutiennent le terrorisme mais font du trafic d'armes à partir de pays qui sortent à peine de la guerre. Ils font du trafic de cocaïne, ce qui est lié aux activités de passage d'immigrés clandestins», déclare Amado Philip de Andres, directeur adjoint de l'UNUDC. La drogue est directement liée à un autre drame, celui de l'immigration clandestine.

                          http://fr.allafrica.com/stories/200710020439.html
                          Dernière modification par chicha51, 22 novembre 2007, 15h58.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X