Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conférence d'Annapolis est "vouée à l'échec" selon l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La conférence d'Annapolis est "vouée à l'échec" selon l'Iran

    Le guide suprême de la Révolution islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé lundi que la conférence sur le Proche-Orient qui doit s'ouvrir à Annapolis aux Etats-Unis était "vouée à l'échec" et a ajouté qu'elle était organisée au profit des Israéliens et non des Palestiniens.

    Les Etats-Unis souhaitent relancer les négociations de paix sur la création d'un Etat palestinien, en réunissant dans cette ville du Maryland, à partir de mardi, Arabes et Israéliens. L'Iran, qui ne reconnaît pas l'Etat juif, s'oppose aux plans américains depuis le début.

    "Tous les hommes politiques du monde entier savent que cette conférence est vouée à l'échec", a dit Khamenei lors d'un défilé de miliciens Basij, dans une allocution retransmise en direct par la télévision nationale.

    "Ils espèrent de cette manière (en organisant la conférence) pouvoir prêter assistance aux sionistes", a-t-il ajouté.

    Khamenei, qui a le dernier mot dans toutes les questions d'Etat en Iran, appelle les pays musulmans à boycotter la conférence d'Annapolis.

    "Les pays arabes doivent avoir conscience des complots et des stratagèmes de l'ennemi sioniste", a dit de son côté le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dans une conversation téléphonique dimanche soir avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite.

    "Je souhaite que le nom de l'Arabie saoudite ne figure pas sur la liste des pays participants à la conférence d'Annapolis", a-t-il ajouté, cité par les médias iraniens. Or, le royaume saoudien sera représenté à cette conférence.

    Par Reuters

  • #2
    Si ça améliore ne serait-ce qu'un tout petit peu les conditions de vie des palestiniens, c'est déja un succes.

    Commentaire


    • #3
      A AANIS
      Si ça améliore ne serait-ce qu'un tout petit peu les conditions de vie des palestiniens, c'est déja un succes.
      C est déjàs un grand succés ??????????????
      Pour ceux qui acceptent d une maniere fière des miettes réstées sur table ..

      Commentaire


      • #4
        "C est déjàs un grand succés ??????????????
        Pour ceux qui acceptent d une maniere fière des miettes réstées sur table .."

        je suis d'accord avec toi, ça sera un succes le jour où les palestiniens seront libres, et pour ça il faut des pays arabes puissants (ce qui n'est pas le cas), les usa et israel ne vont pas faire des concessions si ils sont en position de force.

        Commentaire


        • #5
          Tant qu il y a des pays arabes affiliés à israel , il n y aura jamais de paix en palestine , ni une consolidation politique arabe bien définit pour la paix au moyen orient , ni une coopération economique solide pour le bien des peuples arabes et musulmans .

          Commentaire


          • #6
            "Tant qu il y a des pays arabes affiliés à israel , il n y aura jamais de paix en palestine , ni une consolidation politique arabe bien définit pour la paix au moyen orient , ni une coopération economique solide pour le bien des peuples arabes et musulmans ."

            en fait je voulais dire que le jour où il y aura un pays arabe sera puissant economiquement politiquement et militairement, ça sera la fin de l'hegemonie américaine sur le monde arabe, apres vu l'allure que prend les choses il faut pas etre pressés, peut etre dans 30 ans voir plus tard.
            sinon il y a une chose aussi à ne pas oublier pour l'avenir, l'avenement de la superpuissance chinoise, la chine doit depasser les usa dans 20 ans à cette allure, et il y aura beaucoup de répercussions sur le monde arabe.

            Commentaire


            • #7
              D'ou l'interet de la bombe Iranienne. Bombe nucléaire en iran > Israel se déclare puissance nucléaire > Course aux armements et première bombe arabe ( Arabie Saoudite ? ) dans les années qui suivent. L'Arabie Saoudite achète déjà ses armes chez les Russes.

              La diplomatie ne marchera jamais avec les sionistes. La menace sera peut-être une autre voie à explorer.

              Commentaire

              Chargement...
              X