J'ai dejà repondu à Kmou21 sur ma facon d'apprécier l'époque coloniale et la période Lyautey principalement.
Je ne suis pas obligé 50 ans ,apres l'independance, de repeter les slogans que l'on m'a inculqué à coup de matraquage.
Je suis assez grand pour me faire ma propre lecture des évènements et dépasser ce genre de réactions infantiles.
Alors tes supposés leçons de fierté ne m'impressionnent pas surtout quand je vois ,Chirac, le représentant de l'ex colonisateur assailli à Bab El Oued devant un Bouteflika médusé par des jeunes scandant des visas.. visas ...visas.
Je ne suis pas obligé 50 ans ,apres l'independance, de repeter les slogans que l'on m'a inculqué à coup de matraquage.
Je suis assez grand pour me faire ma propre lecture des évènements et dépasser ce genre de réactions infantiles.
Alors tes supposés leçons de fierté ne m'impressionnent pas surtout quand je vois ,Chirac, le représentant de l'ex colonisateur assailli à Bab El Oued devant un Bouteflika médusé par des jeunes scandant des visas.. visas ...visas.
tu es devenu maitre dans l'art du n'importe quoi tu es entrain de faire le rapprochement entre la colonisation française de l'algérie au protectorat si n'est ni la méme durée ni le méme combat .
vous etiez sous protectorat signature vous avez etait libérer par une autre.basta mis a part l'episode de abdelkrim khattabi(celui si ne combattait méme pas pour le trone mais pour ça région). on entend rien de la résistance au maroc .
alors de la a comparer a une colonisation de peuplement qui fut celle de l'algérie avec tout son lot de terre brulée de massacre de population civile jusqu'a mai 45 et la guerre d'indépendance ,alors ta propore lecture des événement fait la pour ton pays tes histoires raconte les a tes compatriotes la situations de l'algérie avec la france est trop compliqué et je doute vraiment que tu puisse maitrisé le sujet.
et encore une fois WECH DAKHAL el visa avec un fait historique.ta mauvaise fois dans tout les débats a attient les sommet.
Commentaire