Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Législatives en Russie: Poutine triomphe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le problème palestinien est international car son origine est international, c'est la faute des européens d'avoir créer un pays chez un autre, donc il y a 4 acteurs (europe, israel, palestine, pays arabes).

"Les tchétchènes sont aussi victime du cynisme du concert des nations et du soutient des nations occidentales à la Russie."

quel cynisme ? c'est un problème russe seulement (pour info ça fait plusieurs siecles que la tchetchenie est russe).
    une question, pourquoi dans les autres territoires musulmans de russie il n'y a aucun problème ?, pourquoi en tchetchenie mais pas au daguestan voisin ? pourquoi il n'y a pas de problème avec les 20 m de musulmans russes ?
    La tchetchenie a voulu faire comme les pays baltes en 91, malheureusement pour certains, la russie en a eu marre d'abandonner plein de territoires, surtout que l'independance de la tchetchenie pourrait peut etre donner des idées à certains.

Commentaire

le problème palestinien est international car son origine est international, c'est la faute des européens d'avoir créer un pays chez un autre, donc il y a 4 acteurs (europe, israel, palestine, pays arabes).
      En quoi les pays arabes sont-ils à la base concernés par le problème israelo-palestinien ? J'imagine que c'est parce que la Palestine est un pays arabe (et non parce qu'Israel est un état juif, hein). Les tchéchènes sont aussi musulmans, donc selon ton raisonnement, tous les pays musulmans devraient être concernés par la cause Tchéchène !

Maintenant la base du problème palestinien n'est pas la création d'Israel, mais bien entendu de son expansionnisme, et aussi la démagogie des dirigeants arabes, plus portés vers les élans panarbistes plutôt qu'une négociation réaliste et ferme. La création de l'Etat d'Israel par les puissances occidentales est une version contestable. Je te rappelle qu'il ya eu des révoltes israéliennes contre l'occupation anglaise.

quel cynisme ? c'est un problème russe seulement (pour info ça fait plusieurs siecles que la tchetchenie est russe).
      une question, pourquoi dans les autres territoires musulmans de russie il n'y a aucun problème ?, pourquoi en tchetchenie mais pas au daguestan voisin ? pourquoi il n'y a pas de problème avec les 20 m de musulmans russes ?
      La tchetchenie a voulu faire comme les pays baltes en 91, malheureusement pour certains, la russie en a eu marre d'abandonner plein de territoires, surtout que l'independance de la tchetchenie pourrait peut etre donner des idées à certains.
      Comment ça quel cynisme, reveilles toi mon vieu, la Tchétchénie c'est 15 000 morts, des milliers de femmes violées, des familles déportées, devant une communauté internationale muette.

Maintenant, ne viens plus faire des leçons d'humanisme. Tu choisis bien tes sujets toi.
      Dernière modification par marok1, 04 décembre 2007, 15h18.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

"Maintenant la base du problème palestinien n'est pas la création d'Israel, mais bien entendu de son expansionnisme. La création de l'Etat d'Israel par les puissances occidentales est une version contestable. Je te rappelle qu'il ya eu des révoltes israéliennes contre l'occupation anglaise."

si c'est la creation d'israel, c'est la declaration de balfour, c'est la faute des européens.

"Comment ça quel cynisme, reveilles toi mon vieu, la Tchétchénie c'est 15 000 morts, des milliers de femmes violées, des familles déportées, devant une communauté internationale muette.

Maintenant, ne viens plus faire des leçons d'humanisme. Tu choisis bien tes sujets toi."

je parlais du cynisme des pays occidentaux, je pensais que tu parlais d'eux. Sinon pour info et pour éviter les malentendus, sur le principe je suis d'accord avec les russes, par contre sur les moyens c'est une vrai catastrophe, ce n'est pas en se comportant comme des barbares qu'ils arriveront à pacifier les tchetchenes.

Commentaire

si c'est la creation d'israel, c'est la declaration de balfour, c'est la faute des européens.
          La déclaration de Balfour, c'est la promesse de création d'un foyer national juif. Excuse moi, mais c'était une nécéssité à l'époque. La création de l'Etat d'Israël n'est pas une erreur en soi, c'est le comportement éxpansionniste de ce dernier qui a été la source des problèmes palestiniens.

je parlais du cynisme des pays occidentaux, je pensais que tu parlais d'eux. Sinon pour info et pour éviter les malentendus, sur le principe je suis d'accord avec les russes, par contre sur les moyens c'est une vrai catastrophe, ce n'est pas en se comportant comme des barbares qu'ils arriveront à pacifier les tchetchenes.
          Le fond, c'est la souverainenté russe sur un territoire historiquement russe, ayant fait partie de la Russie IMPERIALE. Ca me rappelle étrangement une autre histoire, où, bizzarement, tu as un avis complètement opposé, mais passons.

Sinon, je trouve l'adjectif "catastrophe" plutôt euphémisant :"Les statistiques officielles russes recensaient 4 280 morts et 12 368 blessés. Vladimir Poutine affirma avoir « liquidé » plus de 13 000 combattants tchétchènes.

La communauté internationale, et en particulier le Conseil de l'Europe, ont demandé de manière timide une solution pacifique. Certains médias internationaux et plusieurs autres associations (dont Amnesty International et le Comité Tchétchénie) réclament de la communauté internationale, et en particulier des gouvernements américains et européens, une action diplomatique auprès du gouvernement russe pour mettre fin à de supposées violations des droits de l'Homme imputables aux militaires de l'armée fédérale et des milices tchétchènes pro-fédérales, et déplorent une absence de recours judiciaires réels.
          "
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

"Le fond, c'est la souverainenté russe sur un territoire historiquement russe, ayant fait partie de la Russie IMPERIALE. Ca me rappelle étrangement une autre histoire, où, bizzarement, tu as un avis complètement opposé, mais passons."

non le fond c'est la survie de la russie (pour info les tchetchenes ça fait plusieurs siecles qu'ils sont russes). Les russes ont peur que si la tchetchenie est independante cela peut amener un effet domino sur les musulmans russes qui sont je le rapellent 20 millions (1 russe sur 6 tout de meme).
            apres je repose ma question, pourquoi il y a des problèmes en tchetchenie mais pas dans les autres republiques musulmanes de russie ?

Commentaire

C'est historique, la tchéchénie a toujours montré des velleités indépendentistes, que ce soit en période impériale, soviétique ou fédérale.

Commentaire

"C'est historique, la tchéchénie a toujours montré des velleités indépendentistes, que ce soit en période impériale, soviétique ou fédérale."

c'est vrai, ça ne date pas d'hier. Quant à la solution du problème je vois pas.

Commentaire

Quant à la solution du problème je vois pas.
                  Pourtant elle devrait être claire pour toi : organiser un referendum d'autodétérmination.

Commentaire

"Pourtant elle devrait être claire pour toi : organiser un referendum d'autodétérmination."

pourquoi pas si les tchetchenes le désirent, par contre le problème c'est l'effet domino, c'est ça qui bloque et dont les russes ont peur. Il n'y aurait que les tchetchenes le problème aurait été résolu, mais il y en a d'autre qui pourraient etre inciter à le faire. Tu vois le problème ?

Commentaire

pourquoi pas si les tchetchenes le désirent, par contre le problème c'est l'effet domino, c'est ça qui bloque et dont les russes ont peur. Il n'y aurait que les tchetchenes le problème aurait été résolu, mais il y en a d'autre qui pourraient etre inciter à le faire. Tu vois le problème ?
                      C'est ce dont ont peur tout les états qui sont confrontés à ce genre de problèmes, la Russie ne fait pas figure d'éxception. C'est le cas de la France avec la Corse (Séparatistes bretons), l'Espagne avec les indépendentistes Basques (séparatistes catalans..), cas aussi du Maroc avec le Polisario (le Rif et d'autres régions bérbères du Maroc sont assez virulentes...).

La solution est claire pour tous ces conflits, et c'est l'autodétérmination.
                      Dernière modification par marok1, 04 décembre 2007, 16h01.

Commentaire

"C'est ce dont ont peur tout les états qui sont confrontés à ce genre de problèmes, la Russie ne fait pas figure d'éxception. C'est le cas de la France avec la Corse (Séparatistes bretons)"

les corses ne demandent pas leur independance et d'ailleurs les nationalistes ne sont pas majoritaires mais la grande difference entre la france et la russie, c'est que ce dernier est un pays multiculturelle, il y a plusieurs centaines de nationalités en russie, c'est incomparable.

Commentaire

Chargement...
                        X