Annonce

Réduire
Aucune annonce.

polisario/terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'algerie commence a se debarasser du polizario.
    le sahara occidental est diffinitivement marocain,la question est :que deviendra le polizario?
    L'Algerie ne se debarrassera pas du polisario, son soutien est indefectible, car se debarrasser du polisario reviendrait ineluctablement à se debarrasser du peuple sahraoui et du sahra, car le polisario c'est le sahara et le peuple sahraoui.


    Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les membres du polisario qui ont ete derriere les intifadas qui se sont deroulees au sahara, mais le peuple lui même.

    Commentaire


    • #17
      actuelement la situation est tres largement profitable au maroc.le polisario lui est tenu a l ecart.
      le polisario s est laisser berne par le maroc.tout le monde sait que la parole du maroc ne vaut meme pas un spaghetti.

      Commentaire


      • #18
        actuelement la situation est tres largement profitable au maroc.le polisario lui est tenu a l ecart.
        le polisario s est laisser berne par le maroc.tout le monde sait que la parole du maroc ne vaut meme pas un spaghetti.

        Tu ne devrais pas être aussi sur, car les leaders du polisario ont joue un veritable coup de maitre en organisant leur 12 eme congres à Tifariti (territoire libére) c'est à dire au nez de l'armee marocaine, et en brandissant la menace d'une reprise des hostilites. Il n'y a qu'à lire les depeches AFP, depuis ce jour tout le monde s'affole, Paris et Madrid ont appele Rabat à "accepter un référendum d'autodétermination".


        Moi je dis bravo les sahraouis....

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part je reste tres pessimiste sur une issue pacifique à ce conflit.


          Le polisario devra tôt ou tard reprendre les armes pour contraindre le maghzen a se plier au regles de la democratie, au respect des peuples et de la vie humaine.
          Mais bien sur, on attend toujours...

          La question de l'autodetermination ne se pose pas et n'a pas à se poser. Il y a 17 ans Hassan II signait un document officiel qui specifiait tres clairement qu'il reconnaissait le droit au peuple sahraoui à disposer de lui même et donc à avoir le fin mot de l'histoire par les urnes, qu'il en soit donc ainsi.


          Le Maroc ne peut pas donner sa parole un jour et la reprendre le lendemain, ce n'est pas digne d'un Etat digne de ce nom.
          Le referendum a echoue dans sa modalite et dans son application. Cf. James Baker, Cf. le resolutions de l'ONU, L'ONU aujourd'hui qui represente la legalite internationale n'appelle pas au referendum mais a une solution politique mutuellement acceptable. Sortir de ce cadre en 2007 c'et etre hors de la legalite internationale tout simplement.

          C'est pourquoi je continue à me demander pourquoi les membres du polisario n'ont pas repris les armes apres tant de mauvaise foi qui a ete source de tant de souffrances et de vies brisees.
          Ils n'ont pas repris les armes parce que le statut quo sert leurs interets. C'est uen fois arrives au mur apres la proposition d'autonomie et le message categorique et intransigeant de Rabat quand a la souverainete des provinces du sud que le polisario n'a plus d'autres choix que de declarer la guerre et encore... en 2009 qu'ils disent, moi je dis ils essaieront d'allonger au maximum afin de soutirer le max du statut quo. Le peuple sahraoui dans tout ca? Il est sequestre et na' pas le droit a la parole. Je vous rappelle que El Marrakchi a ete reconduit sans aucune election, meme pour la forme...

          De toute facon, quelqu'en soit l'issue le Maroc devra tot ou tard repondre de ses actes, car il a depuis longtemps depasse la limite du supportable.
          Le Maroc est dans son droit et toutes les capitales qui comptent le savent et comprennent parfaitement auj. ce qui se trame en arriere plan. Alger a des choix a faire tres prochainement, accepter une solution politique mutullement acceptable comme lui repetent l'ONU et les pays qui comptent dans cette affaire, envoyer le polisario au suicide et s'en debarasser ou declarer la guerre au maroc, le 4eme choix prefere aurait ete bien sur le statut quo... Ce choix a ete elimine par la diplomatie marocaine cela fait 6 ans maintenant... A mon avis ce qui se passera c'est une sortie de crise a la "sekhen'ha tebred"

          Commentaire


          • #20
            l union mediterranee a pour prealable
            l independance du sahara occidental

            ce projet ne peut voir le jour sans les desirata de l algerie
            la semantique guerriere du polisario n est pas innocente
            du moins sans l aval confirme du couple franco espagnol
            reetire par l appel de rome
            le maroc dans ce jeu hautement strategique ne compte pas
            on est en plein real politik
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              posté par scapin
              scapin l'algerie commence a se debarasser du polizario.
              le sahara occidental est diffinitivement marocain,la question est :que deviendra le polizario?
              Scapin l algerie , UA , OUA , et la légalité international aideront le polisario a se débarrasser des colons du sahara occidental : Alors que deviendra les généraux bateaux au sahara occidental ????Est ce que ils rentront au bercail ou bien rester à coté de leurs bateaux????????
              posté par ayoub 7
              Mais bien sur, on attend toujours
              Au moment voulu !!!!!!
              posté par ayoub 7
              la legalite internationale n'appelle pas au referendum mais a une solution politique mutuellement acceptable. Sortir de ce cadre en 2007 c'et etre hors de la legalite internationale tout simplement.
              bien sur ayoub 7 , Manhasset III est en 2008 donc tout est hors de ce que tu appelles ce cadre : de la ligalité international tout simple ??
              posté par ayoub 7
              Le peuple sahraoui dans tout ca? Il est sequestre et na' pas le droit a la parole.
              Le congrés a Tifariti a fait grincer les dents du palais et tous les officiels marocains !!!
              posté pa ayoub 7
              Je vous rappelle que El Marrakchi a ete reconduit sans aucune election, meme pour la forme...
              C est la MAP , le Makhzen et ayoub 7 qui le disent ???
              posté par ayoub 7
              Le Maroc est dans son droit et toutes les capitales qui comptent le savent et comprennent parfaitement auj. ce qui se trame en arriere plan.
              Toutes les capitales du monde savent et comprennet parfaitement la supercherie du Maroc de son invasion du sahara occidental au nom de la pernicieuse these du Grand Maroc de Allal Fassi , débuté par l agression en 63 sur l Algerie pour extension du territoire marocain ???
              posté par ayoub 7
              A mon avis ce qui se passera c'est une sortie de crise a la "sekhen'ha tebred"
              Ayoub 7 , c est justement l avis du peuple sahraoui et du polisario : "sekhen'ha tebred" pour arriver a s exprimer leur désir par les urnes !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X