Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Agression de l'Irak : L'ignoble et sinistre manipulation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut zaratoustra,

    Le Maroc n'a pas envoyé de troupes a ma connaissance. A l'avenir c'est possible qu'il le fasse, vu que la politique Marocaine semble avoir beaucoup changée depuis les attentats de Casa et le vote de la résolution Baker à l'unanimité au Conseil de Sécurité en Juillet (ou Aout?) dernier. Ils sont prets a faire n'importe quoi maintenant pour les USA, et tente un réchauffement des relations avec Israel et en meme temps sont en train de détruire l'Islamisme politique et les réseaux terroristes chez eux.

    Commentaire


    • #32
      voilà:

      RABAT (AP) - Le Maroc est le premier pays du Maghreb à avoir été officiellement désigné par Washington comme faisant partie de la coalition internationale engagée aux côtés des Etats-Unis dans le conflit en Irak, selon la liste dressée par le secrétaire adjoint à la Défense américain Paul Wolfowitz.

      Le Maroc, mais aussi l'Egypte, la Jordanie et l'Arabie saoudite figurent parmi les rares pays arabo-musulmans nommément désignés par Paul Wolfowitz dans une circulaire réservant "aux Etats-Unis, aux membres de la coalition et aux pays contributeurs de forces" l'accès à 24 contrats de reconstruction des infrastructures en Irak pour une valeur de 18,6 milliards de dollars.

      Cette directive a suscité un véritable tollé dans plusieurs capitales européennes, dont Paris, Berlin et Moscou, la commission européenne étudiant la possibilité de saisir l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour étudier la légalité d'une telle décision.

      C'est la première fois que le Maroc est ainsi officiellement désigné par l'administration américaine comme membre de la coalition internationale en Irak. Au total, 69 pays font partie de la liste établie par Paul Wolfowitz.

      Rabat avait jusque-là toujours refusé de commenter son éventuelle appartenance à la coalition alors que des centaines de milliers de Marocains avaient manifesté à plusieurs reprises contre l'intervention militaire anglo-américaine en Irak.

      En février, quelques semaines avant le déclenchement des hostilités en Irak, un enregistrement attribué à Oussama Ben Laden avait désigné le Maroc comme "esclave de l'Amérique" et à ce titre "apostat", au même titre que la Jordanie et l'Arabie Saoudite.

      Le 16 mai, le Maroc avait été frappé par une série d'attentats, officiellement imputés à Al Qaïda, qui avaient fait 45 morts à Casablanca (100 km au sud de Rabat).

      Allié traditionnel de Washington dans le Maghreb, le Maroc négocie actuellement un accord de libre-échange commercial avec les Etats-Unis, le premier du genre pour un pays du continent africain.

      Une précédente liste des pays membres de la coalition, publiée par la Maison blanche en mars, ne mentionnait pas le Maroc, Washington précisant que certains pays ne voulaient pas annoncer "leur coopération publiquement". AP

      Commentaire


      • #33
        Et ben... Merci pour l'info je n'en avais aucune idée. Les Marocains aurait donc envoyé des troupes en Irak? Ainsi que 68 autres pays? Ou bien est ce que membre de la coalition ne signifie pas automatiquement l'envoi de troupes ou d'hommes, mais plutot un access aux moyens nationaux au Maroc pour aider? (comme l'utilisation de bases aériennes etc... style Saoudien?)

        Parce que je pense aussi que peut etre les Américains sont prets a integrer "n'importe qui" dans cette liste pour justifier leur actions. Ou bien est ce réelement des Marocains qui sont en Irak et qui participe à la colonisation de ce pays?

        Commentaire


        • #34
          Pour acceder aux contrats de reconstruction, ils doivent envoyer des troupes....
          Après avoir paradé sur les Champs-Elysées, les voilà en IRAK....
          Visiblement, leurs généraux et leurs dirigeants ne conaissent pas le sens du mot DIGNITE!!!!

          Commentaire


          • #35
            zzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaraaaaaaraa

            Salut Calligula vais t'envoyer moi en Irak!!!!!!

            Commentaire


            • #36
              Salut sheyla, c'est pas gentil ce que tu me dis.

              Commentaire


              • #37
                Salam ok sah pas gentil vais t'envoyer made in Canada
                bien ok désolée zaratoustra mais j'oublie la deuxieme demeure ca ma decue c tt. :? Si nous pouvions lire la secrete histoire des etres ,nous trouverions en la vie chaque homme assez de peine et de souffrance pour désarmer tt hostilités :roll:

                Commentaire


                • #38
                  "La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" (j'ai oublé l'auteur)

                  Commentaire


                  • #39
                    Ih t'as raison j'avais oublier qu'il faut faire confiance a n'importe! c mon erreur de jugement! tannemirth
                    clos pour moi le sujet.
                    bonne continuation. :idea:

                    Commentaire


                    • #40
                      Oh Sheyla te fache pas, keep cool!!!!

                      Etienne de Condillac disait dans "l'art d'ecrire":
                      "Le caractère de l'esprit juste, c'est d'éviter l'erreur en évitant de porter des jugements"

                      Ok j'arrête

                      Commentaire


                      • #41
                        re.re.re......Ida kana alkalamou min fidda fa assouktou min dahab.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir,

                          Les preuves de la non existence des ADM en Irak arrivent en rafale! Après Paul O'Neil, l'ex-secretaire au trésor qui avait déclaré que Bush prévoyait d'attaquer l'Irak dès ses premiers jours dans la White House, et contre lui et ses conseillers, c'était le langage des sourds, place manteinant à David Kay, l'ex-patron de l'ISG (Irak Survey Group), qui a remis sa démission au patron de la CIA et a déclaré à Reuters, que d'ADM en Irak, il n'y avait que dalle! Une pure invention des faucons US pour prendre le contrôle de l'Irak et de son généreux sous-sol.

                          Sacré Saddam! Il est tellement sinistre qu'il a offert son pays à un Bush que l'on croyait bon pour les tests de débilité! Et pire encore, grâce à celui que l'on a retrouvé dans un trou à rats, le taré Bush risque de décrocher un nouveau mandat!

                          http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/N23417595.htm

                          Commentaire


                          • #43
                            Pourquoi George Bush tient-il à cette guerre ?

                            Comme je l’ai dit sur un autre poste, le journaliste Enzo BALDONI exécuté par un groupe irakien, la raison d’avoir agresser l’Irak et économique, en effet Sadam a signé son arrêt de mort en imposant la vente du pétrole en Euros.

                            En 1999, l'Irak, seconde réserve mondiale de pétrole, s'est converti au commerce du pétrole en euros. Les analystes américains on bien ri : l'Irak venait de commettre une faute, qui allait plonger le pays dans la pauvreté. Mais, deux ans plus tard, les sonnettes d'alarme se mirent à tinter : l'euro grimpait à l'inverse du dollar : l'Irak avait fait un bond économique, en acceptant le paiement en euros.

                            L'Iran a commencé à y réfléchir; le Venezuela, 4ème producteur mondial l'a envisagé et a commencé à casser la suprématie du dollar en passant des accords avec différents pays, y compris avec la bête noire des USA : Cuba. La Russie cherche à vendre du pétrole à l'Europe -marché évident- payable en euros.

                            La main-mise du billet vert sur le pétrole, et par conséquent sur le commerce mondial s'en trouvait menacée. Si l'Amérique n'intervenait pas immédiatement, ce feu de broussaille économique risquait de se transformer en incendie capable de consumer l'économie américaine et sa domination sur le commerce mondial.

                            http://sapiensweb.free.fr/articles/2-heard1.htm
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #44
                              perte économique irakienne

                              Entre le 20 mars et le 13 avril (occupation de Tikrit sans résistance irakienne) les 1100 avions états-uniens ont effectué 30 000 sorties, « traitant » 500 objectifs par jour et lançant au total 24 000 munitions. 800 missiles de croisière ont été envoyés sur l'Irak (y compris une trentaine de missiles britanniques), selon les responsables états-uniens (2). Loin de mener une guerre « propre », les agresseurs ont utilisé des munitions à uranium appauvri, célèbres depuis la guerre de 1991 pour avoir provoqué les maladies des soldats alors engagés dans le Golfe), des bombes « daisy cutter », qui privent d'oxygène une surface d’environ 1,5 kilomètre carré (3), ainsi que des bombes à fragmentation, meurtrières bien après les combats (4).

                              Les inestimables collections d'antiquités sumériennes, babyloniennes, assyriennes et abbassides du Musée national, les livres de la grande bibliothèque coranique de Bagdad et d'innombrables autres antiquités ont été pillés ou détruits — les pillards bénéficiant d'une surprenante tolérance de l'occupant


                              Combien d’hôpitaux détruit, d’immeubles, de centrales électriques, de stations d’épuration d’eau, 10 ans de bombardements irréguliers et d’embargo, combien de milliard l’Irak a perdu ?

                              Quelqu’un aurait-il un chiffre viable ?
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X