Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un musulman converti au christianisme persécuté par sa mère - il ne marchera plus jam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un musulman converti au christianisme persécuté par sa mère - il ne marchera plus jam

    Voir la vidéo de l'histoire d'Adam en anglais, cliquez sur l'image.

    « Les musulmans qui se convertissent au christianisme font face à de sévères persécutions. Même ceux qui vivent dans les pays occidentaux ne sont pas à l’abri de représailles.

    Un homme a payé un lourd tribut après avoir rejeté l’islam pour suivre le Christ, et ses souffrances viennent de ceux qui l’ont jadis aimé le plus.

    Adam ne pourra jamais marcher à nouveau.

    Ses jambes portent les stigmates de nombreuses opérations pour réparer ses muscles, ses tendons et ses os dévastés.

    Il a souffert ces blessures quand il a été jeté hors du balcon du 4e étage d’un centre commercial.

    Il a survécu. C’est un miracle.

    Ce qui est le plus choquant est que la personne qui a ordonné l’attaque est sa propre mère.
    « J’ai reçu une lettre de ma mère, menaçant qu’elle allait me tuer si je ne retournais pas à l’islam », a-t-il dit.

    Adam est un chrétien vivant au Canada, mais il est né et a été élevé comme musulman au Maroc. (…)

    À 20 ans, Adam déménage au Canada et rencontre de nombreux chrétiens arabes.

    Il a également commencé à regarder des émissions de télévision chrétiennes qui contestaient les enseignements de l’Islam.

    Cela l’a conduit à un forum de discussion Internet, appelé "Pal Talk."

    « C’est alors que j’ai commencé à prendre un grand nombre de renseignements au sujet de l’Islam que j’ai trouvé vraiment étranges et c’est à ce moment que j’ai acquis la conviction que cette religion ne peut pas être de Dieu", a expliqué Adam. "Comment une religion qui est basée sur le meurtre et le terrorisme peut-elle venir de Dieu ? »

    Il a soumis ses questions à un cheik au Canada et a reçu une réponse étonnante.
    « Je lui ai dit que cette religion ne peut être de Dieu et que je pense que Ben Laden et Al Zawaheri sont des terroristes. Il a répondu "non, ils ne sont pas des terroristes, ils sont les vrais musulmans". C’est alors que j’ai décidé de quitter l’islam. »
    (…)

    Dans la plupart des cas, ce serait la fin heureuse de l’histoire, mais pour ce musulman devenu chrétien, ce fut le début de nombreuses épreuves.

    Son épouse de six ans l’a quittée et sa famille a entrepris une campagne pour le forcer à revenir à l’islam.

    Ils l’ont même fait arrêter quand il s’est rendu au Maroc pour une visite. (…).

    Mais l’attaque la plus vicieuse est venue après son retour au Canada.

    Un jeune homme marocain, qui a dit qu’il était nouveau dans la ville, a demandé à Adam de l’amener dans un centre commercial du centre-ville pour qu’il puisse rencontrer son cousin.
    (...) ils l’ont poussé d’un balcon et il a plongé de quatre étages sur le sol dur.

    Il est demeuré inconscient pendant 15 jours et a passé les sept derniers mois dans des hôpitaux.

    Les médecins disent qu’il va être confiné à un fauteuil roulant pour la vie.
    (…)

    Et même à partir de son lit d’hôpital il éduque les musulmans
    Il se connecte à Pal Talk chaque jour pour leur dire la vérité sur l’islam.

    Il a un message spécial pour les anciens musulmans convertis au christianisme.

    « Jésus ne nous a pas promis des vierges et il n’a pas promis des fleuves de vin. En revanche, il a déclaré "Dans ce monde vous aurez des tribulations, mais soyez heureux. J’ai vaincu le monde." Croyez-moi j’ai senti la main de Dieu travailler à travers toutes les épreuves que j’ai traversées, j’ai été renié par mes parents, mes amis et mon pays, mais avec le Christ, toutes les choses sont meilleures. »

  • #2
    Un homme a payé un lourd tribut après avoir rejeté l’islam pour suivre le Christ, et ses souffrances viennent de ceux qui l’ont jadis aimé le plus.
    Ca ne va pas améliorer l'image de la religion musulmane ...

    Le tolérance doit être érigée comme 1ere religion de l'humanité, avant toutes les autres.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Mais elle se croit ou cette dame? En terre d'Islam ou l'apostasie est un crime? Elle a décidé de vivre dans un pays occidental, elle aurait du se douter que son mode de vie et ses valeurs ancestrales seraient peut-etre altérées.

      Commentaire


      • #4
        @aanis

        Mais elle se croit ou cette dame? En terre d'Islam ou l'apostasie est un crime? Elle a décidé de vivre dans un pays occidental, elle aurait du se douter que son mode de vie et ses valeurs ancestrales seraient peut-etre altérées.
        ta rien compris sur l'apostasie révise tes cours
        et c'est une insulte vis a vis les musulmans et la terre de l'islam cet acte que fait cette dame n'es pas toléré partout dans le monde alors je trouve tes propos qui généralise les actes de certains musulmans sur l'ensemble injustes.
        personne n'a le droit de tuer comme ça dans le monde musulman depuis le début de l'islam ,cette dame et toi vous se ressembler finalement .

        Commentaire


        • #5
          L'acte de cette dame n'est pas toléré en terre d'Islam certes, sauf qu'en terre d'Islam, ce sont les autorités qui se seraient chargés de remettre son fils sur le "droit chemin" de gré ou de force, alors elle n'aurait mème pas eu besoin de le faire elle-mème.

          Commentaire


          • #6
            Bon ... et bien ... c'est triste ... Que Dieu le protège quand même, parce que son histoire, se faire jetter de 4 étages, je trouve ça complètement lâche et ignoble ... En plus de la part de sa mère ... Lah Lah a Rebbi...


            Par contre, c'est trop facile de dire "je suis allé voir un cheikh... il m'as dit que Ben Laden & Co étaient de vrais musulmans etc etc" ... S'il avait vraiment la conviction de son Dieu et de sa religion, il aurait pu justement prendre plusieurs avis et finir par se dire "mais après tout, ce n'est qu'un homme, il peut se tromper" ... Les Cheikhs n'ont pas écrit le Coran ...

            Commentaire


            • #7
              alors on aura évité cette tragédie

              Commentaire


              • #8
                Il aurait peut etre été executé.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est difficile est que c'est un fils qui est né et élévé au Maroc.
                  saurait été autre chose s'il était né au Canada.
                  Je vois que c'est un act isolé et la mère est plus résponsable de son christianisme que le fils lui même.
                  Au lieu de le surveiller avant qu'il soit trop tard il l'a laisser fréquenter n'importe qui, des gens qui lui ont joué le bon christ et le mauvais musulman.
                  Arriver à vouloir tuer son fils montre le degrés de son amour et de la bonne éducation qu'elle a pu donné à son enfant
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    ARRETE de dire n,importe quoi.

                    Il s,agitde sa mere ,çe n,est pas quelqu un de l,exterieur
                    qui la jete du balcon.

                    Les parents elevent leurs enfants selon leurs cultures et puis
                    voila le monde leur tombe dessus , il n,est pas devenu comme il esperait
                    ( musulman ,docteur ingenieur etc....)
                    donc ç,est une reaction humaine qui peut arrive dans toutes les religions
                    j,ai connu des catholiques qui ont rejete leurs enfants parceque ils sont
                    tombees amoureus -se d,un non chretien,j,ai connu des juifs qui ont
                    rejete leurs fils parceque il est tombe amoureux d,une musulmane.

                    donc arrete de faire un tintamare aves ça .
                    on aimerait tous voir nos enfants nous ressemble.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça ce n'est pas de l'amour mais plutôt de l'égoisme. Quand j'aime mon enfant je peux me facher contre lui, essayer de mettre les pendules à leur place et dire peut être aussi c'est ma faute.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est trés choquant ... comme quoi l'intolérence peut mener trés loin ...

                        Il s,agitde sa mere ,çe n,est pas quelqu un de l,exterieur
                        qui la jete du balcon.
                        A ce n'est que sa mére ?? oufff j'ai eu peur ...

                        C'est bon madame vouq pouvez retenter votre chance du 6éme et aprés du 10 éme si vous le voulez ...

                        on aimerait tous voir nos enfants nous ressemble.
                        Oui c'est vrai ... Mais si un jour, j'ai un fils et que j'apprends qu'il s'est convertit au christiannisme, au judaisme ou au boudhisme, je ne le jetterai pas pour autant du 4éme ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          vouloir tuer son fils parce qu'il a changé de religion !!!

                          désolé mais ça je n'arrives pas à le comprendre c'est trop horrible

                          Commentaire


                          • #14
                            @myra21
                            Les parents elevent leurs enfants selon leurs cultures et puis
                            voila le monde leur tombe dessus , il n,est pas devenu comme il esperait
                            ( musulman ,docteur ingenieur etc....)
                            donc ç,est une reaction humaine qui peut arrive dans toutes les religions
                            j,ai connu des catholiques qui ont rejete leurs enfants parceque ils sont
                            tombees amoureus -se d,un non chretien,j,ai connu des juifs qui ont
                            rejete leurs fils parceque il est tombe amoureux d,une musulmane.
                            donc arrete de faire un tintamare aves ça .
                            on aimerait tous voir nos enfants nous ressemble
                            Tu es en train de defendre une criminelle c'est choquant et inaceptable.J'ai une question a te poser,la liberté de conscience t'en as deja entendu parler???

                            Commentaire


                            • #15
                              Ridda c'est haram mes amis. c'est la pire chose dans l'islam.

                              je ne sais pas comment vous avez crue a tous ce que cet jeune homme a dis, premierement c'est pas sa mere qu'il a pousse comme nous dis le titre, et deusiement ce sont ces amis qui ont fais sa.

                              je ne comprend pas comment 2 jeunes amis qui ont voulue le tuer l'ont amener dans un mall ou il y a des milliers de gens et des policier et cameras.
                              pourkoi ils ne l'ont pas amener dans un appart vide ou au niagara pour faire leur crime.

                              bon je crois pas a tous sa c'est de la propagande des television arabe (chritienne)....
                              une mere ne peus jamais faire du mal a son enfant c'est la nature humainne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X