Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression israélienne à Ghaza: au moins 19 morts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que tu le veuille ou non, Israel est la seule democratie de la region. Et qui fonctionne parfaitement en plus : élections, justice, etc etc
    Et alors, supposant, qu'est ce que ça justifie, hitler aussi à été élu démocratiquement, et en quoi la situation politique des autres pays arabes expliquerait d'avoir une colonisation, agression contre des palestiniens, de la part d'israël, pays démocratique "relativement" peut être, mais crée certainement sur la base de mythes religieux et idéologie raciste

Commentaire

RICA

JE sui d,accord c, est une democratie mais il y a 1mais
      elle est a sens unique .
      la democratie en israel ne s,applique qu a une cerytaine categorie
      de gens et tu me feras pas changer d,avis.
      REnseigne toi mieux et tu verras que c,est democratie a double visage
      d,ailleurs elle est denoncée par certains,VRAI, democrates ISRAELIEN.

Commentaire

RICA le message au dessus ,il est adressez a d,autre personne que toi.

Commentaire

myra

REnseigne toi mieux et tu verras que c,est democratie a double visage
          d,ailleurs elle est denoncée par certains,VRAI, democrates ISRAELIEN.
          Aujourd'hui 17h19
          j'en ai connaissance, mais pas de l'info de 17h19 par contre
          et c pour ça que j'ai écrit :
          Et alors, supposant,
          de la part d'israël, pays démocratique "relativement" peut être,

Commentaire

Proche Orient..

"PROCHE ORIENT" Comme on le nomme dans tous les JT du monde..
            et comme dans tous les JT du monde..il suffit de reprendre le précédent communiquer..changer les chiffres..et on a l'actualité..

Commentaire

@ Myra:
              TOUS les citoyens d'Israel, sans auxune exception, ont les mèmes droits politiques. Tous sont représentés à la Knesset et tous sont peuvent occuper les plus hauts postes sans distinction de race ou de religion. Les arabes ont certes, un droit en moins, qui le droit à la propriété terienne, mais ils ont aussi un devoir en moins qui est le service millitaire. Et dans un pays ou un homme est mobolisable et très souvent mobilisé jusqu'à 40 ans, et ou les femmes sont concernées par le service millitaire, ça compte.
              C, est parceque israel est une d'emocratie quelle a le droit
              de bombardée des zones civiles,et pour tuer (un activisre)
              elle a le droit de tuer des femmes et des enfants et des veillard.
              Non, c'est juste un pays en guerre. Et tous les pays en guerre agiraient de la mème manière, et mème pire. C'est vrai qu'on vit dans des sociétés plutot embourgeoisées, qu'on n'a pas connu de vrai guerre depuis assez longtemps, mais la guerre, c'est entre autre des femmes et des enfants qui crèvent.

Commentaire

De quel droit tu parle AANIS?

t'es pas au courant peut etre de la "fuite" des israéliens ?

Connais tu Michel Warschawsky, un des radicaux de la gauche israélienne, un homme pacifiste de longue date, il lutte depuis plus de trente ans pour une « paix juste » avec les palestiniens et pour une démocratisation de l’état d’Israël.
                Il y a quelques années, en plein contre-courant, et suscitant un vif débat jusque dans les pays arabes, il a reproposé la vieille idée d’un état binational et démocratique dans Israel-Palestine.
                Tu peux trouver ça dans son livre "Le défi binational"
                y'a aussi "Sur la frontière" et autres livres qui sont téléchargeables..

Y'a aussi le député israélien Ahmad Tibi à la conférence internationale Axis for Peace, organisée à Bruxelles par le Réseau Voltaire. il a parlé de l’incohérence de la conception de la démocratie dans ce pays. « Israël se qualifie de “démocratie juive”, mais il y a contradiction entre le terme de démocratie et la référence ethnique.
                Il dit: "Comment parler d’égalité dans un cadre de ségrégation raciale comme celui que nous vivons ? La conception de la démocratie en Israël se fait au seul profit des personnes juives et exclue de son champ toutes les autres. » Il est, depuis 1998, député à la Knesset.

Commentaire

il a reproposé la vieille idée d’un état binational et démocratique dans Israel-Palestine.
                  Dans des régions aussi paisibles que l'Europe, le binationalisme ou le miltinationalisme ne marchent pas, la preuve par la Belegique, la Yougoslavie ou la Tchécoslovaquie, alors je préfère ne pas y penser pour la Palestine-Israel. Le binationalisme, c'est tranformer une guerre entre deux nations différentes en guerre civile. Un état judéo-arabe serait, pour moi, un Liban Bis.
                  Y'a aussi le député israélien Ahmad Tibi à la conférence internationale Axis for Peace, organisée à Bruxelles par le Réseau Voltaire.
                  Le réseau Voltaire, c'est des mecs qui pensent que toute l'histoire de l'humanité se résume à un complot américano-sioniste (fameuse expression passe-partout inventée par Staline), ce n'est pas ce qu'on appelle une référence.
                  Il est, depuis 1998, député à la Knesset.
                  La méchante dictature israelienne.

Commentaire

binationalisme, c'est tranformer une guerre entre deux nations différentes en guerre civile. Un état judéo-arabe serait, pour moi, un Liban Bis.
                    exacte, je préfère ne pas y penser moi aussi...psk moi aussije pense que toute l'histoire de l'humanité se résume à un complot américano-sioniste et que; en tant qu'antisioniste démocratique je sais que la force d'Israël réside dans notre faiblesse car nos régimes politiques ne sont que des organismes morts, nos gouvernants sont politiquement finis.

je sais qu'il nous faut vaincre le despotisme, la décadence et la corruption dans nos cœurs et dans nos peuples !

Et au lieu de baisser les bras, nous devons travailler sérieusement pour créer des conditions économiques, politiques, militaires et sociales nécessaires à la victoire de la Justice !

Mais capituler devant l'arrogance juive n'est pas une solution. C'est trahir les générations futures. Même si nous ne pouvons pas aujourd'hui créer les conditions de la victoire, ne soyons pas cependant nous-mêmes les instruments de notre défaite. Le pire que nous puissions faire est de capituler sans résistance.

Commentaire

Chargement...
                    X