Annonce

Réduire
Aucune annonce.

africom au MAROC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais franchement, vous croyez ce que vous dites les momes?

    Tu parles de liberté et de respect, alors que tu passes ton temps sur un Forum pour insulter les gens à qui il est destiné?

    Tu passes ton temps à déverser ta haine, alors que tu n'es rien, tu n'oses même pas lever la tête devant la horde de flics qui t'entourent jour et nuit.

    Tu te sens homme, parce que quelqu'un, quelque part t'a donné l'occasion et le pouvoir de parler sans dire "SIDI"?

    Rentre chez toi, essuie la boue qui est entre tes cuisses, et cesses de croire que tu gênes, car tu es rien et tu le resteras toute ta VIE.

    Commentaire


    • #32
      Ce que tu ne veux pas comprendre,ya si plazma,c'est que nous,l'image de marque artificielle on en a cure,on ne survit pas grace aux

      subsides du tourisme et des profils falsifies.

      Que le foreigne office,the secretary of trade ou encore l'exchequer lui meme,ponde des warnings de voyager en Algerie,pppffffff,ce

      n'est pas la fin du monde,je dirais meme,ca ne change rien du tout a la donne.

      Mais par contre chez toi,a la moindre petarade et au moindre drop au nombre de touristes et c'est le cataclysme a coup sur.

      Commentaire


      • #33
        Ya un peu trop de tensions et de testosterone ici... Essayons de rester courtois.

        rien qu'hier j'ai posté un sujet sur le foeign office qui considére l'algérie parmi les pays à haut risque dans le domaine de terrorisme, avec tt les preuves et la source...résultat: fermiture de topic..
        ah parce que tu avoues poster des articles provocateurs sur l'Algerie et dans un forum algerien de surcroit. Ne t'attends pas à recevoir des fleurs. Tiens puisque je te tiens : pourquoi tu ne postes pas des articles qui descendent aussi ton pays ? Le maroc n'est pas parfait, il y a bien des choses qui ne vont pas, t'es d'accord ? as tu au moins une fois poster un article allant dans ce sens ?????
        Te fatigue pas je connais la réponse. Je ne me permettrais jamais de poster un article negatif sur le maroc dans un forum algerien et pas plus dans un forum marocain sans critiquer en premier mon pays. Que je critique mon pays l'Algerie je trouve ca légitime mais que ce soit toi... et encore tu pourrais le critiquer et gagner en credibilité si par derriere tu critiquais aussi le Maroc.

        tu vois le niveau de ces forumistes dictateurs qui aprés avoir massacré leur propres intelectuels,ils veulent "égoger" la liberté d'expréssion dans ce forum
        Je connais bien les 2 pays... sans faire exces de chauvinisme, tu es tres mal placé pour comparer la liberté d'expression en Algerie avec celle au Maroc. En la matiere, l'Algerie est tres tres tres en avance sur le sujet. Bien sur qu'on a pas la meme liberté qu'en occident, mais en ce qui concerne le monde arabe, l'Algerie est surement loin devant tout le monde. Pour t'en rendre compte je t'invite à venir faire un tour dans un stade de foot algerien... tu seras surpris d'entendre des milliers de personnes crier contre le gouvernement.
        Et si tu n'es pas convaincu, les algeriens n'ont pas peur dans la rue de critiquer le gouvernement et devant les caméras.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #34
          plazma2000
          tu vois le niveau de ces forumistes dictateurs qui aprés avoir massacré leur propres intelectuels,ils veulent "égoger" la liberté d'expréssion dans ce forum
          Alors comme ça on est des égorgeurs et on a massacré nos propres intellectuels

          Commentaire


          • #35
            En la matiere, l'Algerie est tres tres tres en avance sur le sujet. Bien sur qu'on a pas la meme liberté qu'en occident, mais en ce qui concerne le monde arabe, l'Algerie est surement loin devant tout le monde.
            Tout simplement faux, c'etait peut etre le cas dans les annees 80, aujourd'hui, les auditeurs se font censurer en direct a la radio. C'est plutot du jamais vu dans tout le monde arabe. Tu as vu la video je suppose, ca se passe de commentaire.

            Et puis de quel "liberte" d'expression parlons-nous quand le paysage audiovisuel est toujours ferme et compte toujours en 2008 une seule chaine qui releve de l'etat?

            Commentaire


            • #36
              d'abord BRAVO pour tes reproches constructives et enrechissantes,y'en a peu ici qui peuvent en faire preuve
              @Monsieur B
              lorsque:

              1) le soudan sera frappé par des frappes américaines dont les avions seront au maroc!

              2) lorsque les irakiens verront des bateaux américains et des troupes américaines bâtirent leurs opérations à partir du maroc

              3) lorsque Nasrallah verra les avions américains décoller du maroc pour le bombarder

              4) lorsque MOktada elsadr verra des GI's fraichement revigorés à Agadir venir "chasser" de l'irakien!

              5) lorsque les talibans verront que les F18 font une petite escale au maroc avant de venir les bombarder

              6) lorsque les palestiniens verront que des millions de balles "américaines" transitent par le maroc avant d'être livrés à Israël!

              et surtout lorsque LA RUE MAROCAINE assistera de ses yeux au décollage de F18, à l'embarquement de GI's sur ses ports, pour aller frapper x pays musulman ou x pays arabe alors JE PREDIS DES JOURS NOIRS POUR LE MAROC!!!
              ton inquietude , en tant que musulman ou seulement arabe est tout a effet logique,vue la situation des musulmans et/ou arabes dans cet ere, on peut s'attendre a tout, surtout d'un des pires ennemis directes qu'est les USA
              sinon , j'espere que le gouvernement marocain cernera bien les choses avec ces USA, afin que cette implantation ,on sait jamais elle prend forme, soit tout a fait benifique pour nous et qu'elle ne se retourne en aucun cas sur nous ou sur l'un de nos freres(comme ce que tu viens de dire : soudan,iraq....)

              votre roi na pas compris que les USA demeurent aujourd'hui le pays le plus détesté du monde, partout ou ils sont cest le sang qui coule: celui de victimes innocentes ou celui d'hommes défendant leur patrie!!

              votre roi na pas compris que les russes et les USA ont relancé leur course à l'armement, que les USA sont à un doigt de relancer la guerre "froide" avec leur projet de bouclier anti-missile dans les pays de l'est; les russes ont prévenu ILS NACCEPTERONT PAS QUE MOSCOU SOIT A PORTE DE MISSILES AMERICAINS et LES CHINOIS NACCEPTERONT PAS QUE LES AMERICAINS METTENT UN PIED MILITAIRE EN AFRIQUE CAR LA CHINE DEMEURE DE LOIN LE PREMIER PARTENAIRE ECONOMIQUE DE LA PLUPART DES PAYS AFRICAINS: algérie, nigéria, soudan, gabon, congo etc...

              pourquoi les russes n'ont pas de bases en afrique? pourquoi les chinois nont pas de bases en afrique? et pourquoi les usa veulent une base en afrique?

              et pour répondre à certains marocains qui pensent connaitre quelque chose à la politique en comparant le maroc et la turquie cest quils ne connaissent rien à part la propagande makhzénienne d'ALM!

              1) la turquie fait partie de l'OTAN depuis des décennies!

              2) la turquie avait un rôle géostratégique essentiel en cas de conflit entre russes et Usa

              3) la turquie est traversé par plusieurs gazoducs importants pour l'europe!

              et cette même turquie qui avait apporté un soutien logistique aux USA pendant la 1ère guerre du golfe, pourquoi a-t-elle refusé que les GI's traversent leur pays pour la deuxième guerre alors quelle est un alliée inconditionnel des USA? pourquoi la population turque avait manifesté dans plusieurs localités abritant des bases US demandant le départ des GI's après que certains soldats américains eurent tenté de déshonorer la femme musulmane turque?

              le maroc risque de payer très cher son accueil, car lalgérie, la tunisie, legypte, la lybie nauront pas ce commandement chez eux donc seront moins exposés aux réponses terroristes alors quils participeront aux manoeuvres de l'africom tout comme le maroc mais si vous leur offrez le gîte et le couvert cest tant mieux pour nous et tant pis pour vous!!

              mais là franchement, votre roi va se brûler!!!
              je te rassure , meme en etant bien loin de la famille royale, que le roi est bien conscient de ses choses que tu dis, et je t'assure que le maroc n'a jamais été et ne le sara jamais(inshallah), une balance ou un chouchou des USA au detriment de l'interet de l'un des pays freres musulmans ,comme bp le pensent ici, et je ne sais pas pourkoi d'ailleurs vous pensez comme ça!!c'est bizarrement etonnant!!!

              Commentaire


              • #37
                posté par SpArOwMe
                je te rassure , meme en etant bien loin de la famille royale , que le roi est bien conscient de ses choses que tu dis, et je t'assure que le maroc n'a jamais été et ne le sara jamais(inshallah), une balance ou un chouchou des USA au detriment de l'interet de l'un des pays freres musulmans ,comme bp le pensent ici, et je ne sais pas pourkoi d'ailleurs vous pensez comme ça!!c'est bizarrement etonnant!!!
                Supposons que l implantation de la base americaine se concrétise ; et avec le temps , une frappe effective contre un pays en Afrique , quelle sera la réaction du roi et du peuple marocain ??? c est là le sujet qui pose prbleme .

                Commentaire


                • #38
                  Les americains n'ont pas besoin du Maroc ou de l'Algerie ou de n'importe quel pays pour lancer une attque, ils peuvent le faire a partir d'un porte-avion...

                  Commentaire


                  • #39
                    Les americains n'ont pas besoin du Maroc ou de l'Algerie ou de n'importe quel pays pour lancer une attque, ils peuvent le faire a partir d'un porte-avion...
                    Y'a des gens Qui pensent que l'UE est l'Alliée des Russes

                    Commentaire


                    • #40
                      posté par ayoub 7
                      Les americains n'ont pas besoin du Maroc ou de l'Algerie ou de n'importe quel pays pour lancer une attque, ils peuvent le faire a partir d'un porte-avion...
                      Nénni ayoub 7, le centre de décision Africom -Maroc .!!!!!!
                      posté par manotoluik
                      Y'a des gens Qui pensent que l'UE est l'Alliée des Russes
                      rien à voir avec l Afrique qui à souffert d une colonisation déstructrice que que misere et désespoire , Africom est une autre forme de domination coloniale est cette fois-ci americaine ..

                      Commentaire


                      • #41
                        rien à voir avec l Afrique qui à souffert d une colonisation déstructrice que que misere et désespoire , Africom est une autre forme de domination coloniale est cette fois-ci americaine ..
                        Le terrorisme nous a Touché sans les Américains ... Nous Seuls on saura Jamais lutter efficacement contre les Terros ..., et ca n'existe pas un Voisin sur qui on Peut Compter malheureusement .... Nous Avons un Bon Partenaire qui vous plait pas , - Tanpis - et Voila ....

                        La Russie pourra Etre votre partenaire dans la Région si Vous Voulez ..... mais ca reste une affaire qui nous conserne en fin de compte .... et On Dirait que vous cherchez qu'on aille des Interets communs dans la Région ??? !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          @algerie2008

                          Supposons que l implantation de la base americaine se concrétise ; et avec le temps , une frappe effective contre un pays en Afrique , quelle sera la réaction du roi et du peuple marocain ??? c est là le sujet qui pose prbleme .
                          1- je crois quand meme, que le maroc est bien moins stupide que tu le penses, , et les USA aussi d'ailleurs, ces choses là ca se discutent ,
                          et y'a aucune chance de laisser quelque chose au hasard, c'est un sujet de securtié ,du genie politique et militaire est en question
                          bref! c'est du serieux

                          2- je suppose que l'on aie bien depassé l'ere colonialiste où chacun improvise suivant ses propres moyens, et si meme au pire des cas ca dechaine ,
                          et les USA , essayaient d'en faire (africom) un usage, inadmissible par le maroc, là je crois bien que c'est une crise innoubliable qui surgirait le monde et peut etre bien une 3eme guerre mondiale,
                          parceque tout simplement, le roi M6 est un AMIR MOUMININE , est si ca sort de l'islam son regne, alors :
                          y'a plus de royaume

                          nous marocains ,sont tous d'accord à cela (avec des exeptions prés,pour garder le realisme)

                          Commentaire


                          • #43
                            posté par SpArOwMe

                            bref! c'est du serieux
                            le comble !!! du sérieux avec le gendarme du monde ...
                            quel sérieux ??? pour les bases americaines basées en moyens orient ,sont uniquement pour les génocides des musulmans ..... quel serieux aussi ??? des chioukhs -roi - enturbannés....
                            le tour de l Afrique est venu avec Africom-Maroc ????

                            Commentaire


                            • #44
                              @algerie2008

                              l'afrique etait deja gérée depuis shttutgart, maintenant ca se fait localement ,au maroc (peut etre??)
                              c'est tout simple, mais il est vrai d'avoir des inquietudes
                              mais je vous rassure que ce roi, c'est quand meme assez special ce qu'il fait pour son pays,je vous l'assure sincerement
                              Dernière modification par SpArOwMe, 24 janvier 2008, 21h24.

                              Commentaire


                              • #45
                                posté par SpArOwMe
                                mais je vous rassure que ce roi, c'est quand meme assez special
                                peut étre que dans ta mentalité ... la faiblesse est humaine comme tu l as insinué : il est vrai d'avoir des inquietudes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X