Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etablissement de relations diplomatiques entre la RASD et le Malawi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etablissement de relations diplomatiques entre la RASD et le Malawi

    RASD/MALAWI/DIPLOMATIE

    Etablissement de relations diplomatiques entre la RASD et le Malawi



    Addis-Abeba, 01/02/2008 (SPS) Le ministère sahraoui des Affaires étrangères
    a annoncé vendredi, dans la capitale éthiopienne, Addis Abbeba, que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le Malawi ont décidé d’établir des relations diplomatiques.

    "Dans l’esprit de servir les valeurs et les principes de l’acte constitutif de l’Union Africaine et la charte des Nations unies, et suite à la rencontre entre le président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz et le président du Malawi, M. Bingu Wa Mutharika, la RASD et le Malawi ont décidé de renforcer leurs relations bilatérales et les hisser au niveau des ambassadeurs, conformément à la longue histoire de fraternité, d'amitié, et de solidarité qui ont toujours existé entre les deux pays africains frères", indique un communiqué conjoint, cité par l’APS.

    Ce communiqué conjoint a été signé, à Addis Abbeba, par le ministre
    sahraoui des Affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek et la ministre des Affaires étrangères du Malawi, Mme Joyce Banda. (SPS)

  • #2
    Vive la glorieuse nation du Malawi.

    Commentaire


    • #3
      hip, hip, hip, houra mabrouk
      A todo cerdo le llega su San Martín.

      Commentaire


      • #4
        posté par El diez
        hip, hip, hip, houra . mabrouk
        Merci El diez ! de ta qualité sincère , courageuse et sans équivoque !

        Commentaire


        • #5
          excuse moi crazy, mes félicitations sont destinées a la bande d'Abdelaziz
          A todo cerdo le llega su San Martín.

          Commentaire


          • #6
            Encore un president d'une republique bananiere qui doit manquer de petrodollars.

            Je croyais que cette reconnaissance etait dejà acquise depuis les années 80.
            Bof! Ca reste un non evenement par rapport à çe qui suit:.

            Condoleezza Rice affirme son soutien explicite à la solution de l’autonomie au Sahara

            La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, a évoqué, mercredi dernier, la question du Sahara avec son homologue Taïeb Fassi Fihri, en soulignant la nécessité de surmonter le conflit en vue de la construction maghrébine.

            Suite:http://www.aujourdhui.ma/couverture-details59593.html

            Commentaire


            • #7
              posté par Eldiez
              excuse moi crazy mes félicitations sont destinées a la bande d'Abdelaziz
              Quel courage El diez !!!! de ne pas avoir peur de manifester tes idées franches ...., mes félicitations !!!

              Commentaire


              • #8
                l'afrique anglophone et lusophone est un bon soutien pour la cause sahraouie, sans compter l'amerique latine.bravo pour le malawi et la RASD.

                Commentaire


                • #9
                  le malawi un soutien de taille qui compte dans l'echiquier international capable meme d'empecher les usa d'attaquer l'irak
                  n 'oubliez pas le burundi , bangladesh et le bouthan et vous serez ok

                  Commentaire


                  • #10
                    tu me laisses rien a dire othman

                    Commentaire


                    • #11
                      "Dans l’esprit de servir les valeurs et les principes de l’acte constitutif de l’Union Africaine et la charte des Nations unies, et suite à la rencontre entre le président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz et le président du Malawi, M. Bingu Wa Mutharika, la RASD et le Malawi ont décidé de renforcer leurs relations bilatérales et les hisser au niveau des ambassadeurs, conformément à la longue histoire de fraternité, d'amitié, et de solidarité qui ont toujours existé entre les deux pays africains frères", indique un communiqué conjoint, cité par l’APS.
                      Ah, parce que la RASD est un pays !? je savais pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par T-Hamza
                        Ah, parce que la RASD est un pays !? je savais pas
                        T-Hamza , donc tu ignores que feu Hassan II a reconnu le président du polisario Abdelaziz et le peuple saharoui " RASD " dans les années 90 aprés avoir signé le cessz le feu !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui on ignore cela, on pensait que le roi hassan II avait signe un document reconnaissant la "RASD", peux-tu nous le sortir STP pour nous mettre tous dans la lumiere?

                          Parce que moi j'ai le texte fondateur de l'UMA que l'algerie a signe et qui comprend 5 pays et non 6

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par ayoub 7
                            on pensait que le roi hassan II avait signe un document reconnaissant la "RASD", peux-tu nous le sortir STP pour nous mettre tous dans la lumiere
                            je n ai pas dis un document reconnaisant la RASD , mais reconnaisant la RASD par l intermediaire du polisario ..
                            par contre Feu H II en reconnaisant le polisario lors de cessez le feu ; et a promis d organiser un réferdum d autodermination , donc a indirectement reconnu le peuple sahraoui et la " RASD " !!

                            Commentaire


                            • #15
                              etablissement de relations diplomatiques entre la rasd et le malawi!

                              tas raison CHicha!
                              remballe ton article d'ALM quisent le mensonge! comme d'habitude ce "torchon" balance cet article au moment ou le malawi ne reconnait pas seulment la RASD mais établit des relations diplomatiques!!!

                              ALM avait fait le même coup lorsque l'afrique du sud avait établi des relations avec la rasd!

                              cest pour ça que votre maroc sest empressé de proposer quelque chose genre "autonomie" !!

                              le polisario doit saccrocher, leurs frères algériens seront toujours là pour les soutenir!

                              et pour les USA, cest terminé: l'équipe Bush va plier bagage et avec elles toutes ses conneries :Irak, afghnanistan...

                              à en croire les médias marocains , on dirait que laffaire du sahara est une priorité pour les USA mais au fond, ils sen balancent, ils pensent plus à sortir du bourbier irakien et trouver une solution au proche orient!!

                              en tout cas, mobrouk les sahraouis voilà un membre de plus à votre actif!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X