Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sommet maghrébin qui exclu l' affaire du sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si on arrive à avoir des accords d'association avec l'UE sans trop de dégats, la question suivante s'impose d'elle même : Les économies maghrébines sont-elles plus agressives que celles de l'UE ?

    Commentaire


    • #32
      Et l'OMC alors?

      Slamri,

      Si l'Algérie n'est pas prête pour l'UMA, est elle prête pour l'OMC?
      Le Sage

      Commentaire


      • #33
        l UMA est en panne ?.
        par contre les citoyens des cinq pays aspirent à un Maghreb des peuples , mais sa realisation est très loin , vu les divergences politiques entre les gouvernements et chefs (Roi ) d états ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          Si on arrive à avoir des accords d'association avec l'UE sans trop de dégats, la question suivante s'impose d'elle même : Les économies maghrébines sont-elles plus agressives que celles de l'UE ?

          Jawzia

          .........................................

          Je pense qu'il faut dejà commencer par poser les jalons d'une union régionale avant de penser rivaliser avec l'union européenne.
          C'est dans la pratique qu'on se perfectionne.

          Les accords d'association signés separement par le Maroc et la Tunisie en position défavorable avec l'UE pourraient alors etre revus car la donne aura changé avec des pourparlers engageant 5 pays maghrébins.

          Commentaire


          • #35
            L'UMA, je n' y crois pas trop et je pense même que les pays du Maghreb devront plutot travailler chacun pour soit que de chercher absolument à construire une union chimérique.

            Il ne faut pas aller trés loin pour voir que cette union n'est que pure illusion. cela ne fait pas longtemps que je suis sur ces forums et je constate un trés fort esprit belliqueux regnant entre marocains et algériens sur un forum algérien !!!!

            comment voulez-vous contruire une union si d'emblée chacun s'invite à ce forum dans l'intention de nuire à l'autre.
            quel esprit de voisinage et de fraternité ??

            Commentaire


            • #36
              comment voulez-vous contruire une union si d'emblée chacun s'invite à ce forum dans l'intention de nuire à l'autre.
              quel esprit de voisinage et de fraternité ??
              vous insinuez que ma presence et clele de tous les marocains ici,est de telle sorte
              hraaaaammmmm
              perso, je suis ici a la fois par souci et interet, d'integration et d'unification
              plus de loyauté ferait du bien pour tout le monde
              Dernière modification par SpArOwMe, 11 février 2008, 23h00.

              Commentaire

              Chargement...
              X