Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KOUCHNER islamophobe ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il vient encore de se signaler par une déclaration islamophobe.
    Et hop !

    C’est une posture islamophobe, qui dénote une ignorance et des préjugés tenaces. Tout comme l’inquisition n’est pas dans l’Evangile, le goulag n’est pas dans Marx et le sionisme n’est pas dans la Thora, la violence aveugle n’est pas dans le Coran. Ces amalgames et confusions cyniques ne servent pas le rapprochement entre les peuples.
    Que c'est superficiel … C'est mal parti. Il est prof de quoi ?

    Envoyé par kouchner
    une déviation de la religion islamique qui, avec le Coran, offre peut-être des facilités pour que ces déviations soient populaires
    C''est pas très nouveau … A la fin du 19ème siècle, les européens ont produit cette analyse de l'islam. Kemal a été un des 1ers grands hommes d'Etat à prendre cette analyse pour juste. Le positivisme le Kemal et une mise à l'écart de l'islam omniprésent ont été le moteur de sa révolution turque. (Nota bene : la Turquie n'est pas laïque, elle a mis l'islam sous contrôle de l'Etat, nuance, les turcs ont même viré les chrétiens à l'occasion).

    Sur le plan mondial, nous sommes dans une phase de méconnaissance de l’autre, du recul du dialogue, et recul du droit. Certains s’inventent de nouveaux ennemis et tentent de semer la peur. Ils ne doivent pas nous pousser au repli, à la lassitude ou au désespoir. Dialoguer, notamment sur le plan culturel, est vital pour au moins trois raisons:
    Comment explique t il cette prétendue méconnaissance alors que le monde musulman est celui qui a le plus d'expatriés de pays non occidentaux dans un pays occidental ? Il ne pourra pas, elle est fausse. Ces deux mondes se connaissent bien, le monde musulman connait très bien l'occident. Ce n'est pas le problème du tout.

    Ni une question de "dialogue", c'est argument habituel pour que les anachronismes musulmans soient acceptés en Europe. Je ne sais pas qui c'est mais il ne fait que ressasser la propagande habituelle, sous une forme componctueuse.

    Cela est possible, reste à mettre fin à l’islamophobie et au déni de justice que subit le peuple palestinien
    Ca se confirme. Ce lien est le grand classique.

    @aanis
    Galvaudé ? Plus que ça. L'islamophobie est un mot qui suggère une maladie de l'observateur : il est jouet d'une phobie et non pas être qui utilise sa raison. Autrement dit, sa critique ne vaut rien. Les communistes ont fait pareil : enfermer les contestataires dans un symptôme puis à l'hôpital psychiatrique. Toute critique peut recevoir sa maladie, son mot suivi de "'phobie". Par exemple Kouchnerphobie, occindentphobie, globalisationphobie (à non là on dit frilosité !), Boutefophobie … Allez prenez vos pilule les critiques !

    @Bachi
    C'est juste, il est pro israélien à un pt extrême. Il n'a pas le recul de Védrine, je suis d'accord avec Houmaiz. Décidemment chacun son métier …

    Commentaire


    • #17
      «Je pense que l’utilisation de la religion est pour beaucoup dans le refus de ce monde moderne. Je crois que c’est vraiment une supercherie intellectuelle, une dénaturation, une déviation de la religion islamique qui, avec le Coran, offre peut-être des facilités pour que ces déviations soient populaires. Je pense profondément que la majorité des musulmans a peur de manifester son désaccord avec l’extrémisme...Cela interdit à l’immense majorité des fidèles, des islamistes que j’appelle modérés, de se manifester.»

      Et qu'est ce qu'il y a d'islamophobe là dedans ?
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #18
        ah la grosse gaffe ...
        de quoi se mêle t il ?
        comme de coutume Kouchner = " blablabla " ...

        Commentaire


        • #19
          Quand je vois Lffx traiter les musulmans d,islamiste,moi je ne vois pas de difference entre musulmans et islamiste.
          Il y a pourtant une immense différence.
          L'islamisme est une idéologie.
          L'Islam, une religion.
          Un islamiste est un adhérent à l'islamisme.
          Un musulman est un adepte à la religion musulmane.

          Un musulman n'est pas forcément un islamiste comme un humain n'est pas forcément un humaniste, comme un berbère n'est pas forcément berbériste, etc...

          Commentaire


          • #20
            aanis

            J'estime que de nos jours, le qualificatif islamophobe est galvaudé.
            Certains pensent que certaines revendication des islamistes, sur le statut de la femme, des non-musulmans, des homosexuels, sur les droits de l'homme, et même sur la guerre qu'ils mènent contre l'occident, trouve ses origines dans les fondements de la religion musulmane.
            heu non,islamophobe c'est pire que des simples revendication des islamistes,c'est une phobie dont sa critique n'a pas de raison!

            Commentaire


            • #21
              Je crois qu’a un moment donne, les muslmans doivent arreter d’expliquer ou de se justifier. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
              Dernière modification par elbieroi, 11 février 2008, 02h14.

              Commentaire

              Chargement...
              X