Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cinéastes tunisiens et marocains a la commémoration des 60 ans d'Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi tu dis ça!!parce qu,il ya des étrangers qui investissent au Maroc (automobile, aeronautique tourisme)! donc automatiquement on se rabaisse ! wallhah vous me faites rire !!!
    1- le maroc n'à pas été fichu jusque là de créer une industrie
    2- je ne vois pas ou est ce que tu veut nous emmener puis ce qu'on ne parlait pas d'étranger qui investissent au maroc (il y en à partout de toute façon) tu essaie de nous ramener vers un autre debats pour nous descrebiliser alors que c'est un deviement de sujet
    Donc si je suis ton raisonnement de m.... L'inde se rabaisse, la Chine se rabaisse et tout les pays du monde se rabaissent et c'est juste vous qui etes rester pur et vertueux
    .
    Oui je confirme,les autres pays ne se rabaissent pas,mais le maroc si!!
    Dernière modification par nabilou, 18 février 2008, 23h55.

    Commentaire


    • #17
      "
      Et qu'avez vous fait avec cette richesse.Une honte!! Superficie don de maman la France!m pour foutre la m...e dans la région.
      Cette etendue a ete le fruit de sacrifices de tout un peuple,d'un combat legendaire qui est entre par la grande porte dans les annales de l'histoire humaine.
      Nous autres on nous offre rien sur un plateau d'argent,sans tirer une seule balle,comme certains(suivez mon regards).

      Un siecle de domination Almohade, 400 ans de domination turque et 132 ans de domination de française! Il est beau le NIF!
      Tu veux dire les meme Almohades de l'Algerien Abdelmoumene El Koumi,mais........l'Algerien et ses guerriers vous ont domines encore plus longtemps.

      Les turques(en tant que musulmans)etaient des allies strategiques ponctuels,appelles a la rescousse pour nous aider a contrecarrer les velleites hegemoniques des puissances chretiennes du moment(espagne,portugal,hollande.........) a l'egards de notre pays,tu confonds petit,entre colonialisme et solidarite co-religionaire.

      En ce qui concerne la colonisation francaise,il suffit de constater qu'il lui a prit un siecle pour pacifier tout le territoire a cause des soulevements et autres actes de resistances qui pullulaient a tout va.
      Alors que chez toi une petite journee y a suffit.

      A vrai dire,les brimades et les colonisations a repetition n'ont cesser de se decupler depuis plus de mille ans au Royaume ouvert aux quatres vents du maroc,a commencer par les Mauritaniens(Almoravides)qui vous ont mis au pas pour des siecles durant,les guerriers Almohades de l'Algerien"Abdel moumen El Koumi"juste apres,qui vous ont regis pour un grand lapse de temps.......Les portuguais etaient de mise puisque ils ont fait mouche des dizaines d'annees durant,dans cette auberge espagnole(c'est vraiment le cas de le dire) connu sous le sobriquet de maroc.

      Ensuite est venu le tour de la soldatesque de "charles Quint" le Roi d'espagne de mettre leur bardin sur vos terres(sebta et mlilia),d'ailleurs ces meme soldats continuent jusqu'a nos jours(depuis 600 ans) a camper sur vos cotes.

      Vos provinces du sud(sidi ifni et consort)occuppees pour plus d'un siecle,par l'espagne.

      Le statut internationale de toute une region(Tanger),une honte en soit meme.

      La France n'est pas en reste puisqu'elle est entree comme dans un moulin a vent sans rencontrer une esquisse de resistance des autochtones et en est ressortit de la meme maniere sans qu'une seule balle ne soit tirer,pour se consacrer entierement aux combattant Algeriens et le joyau de la couronne qu'est l'Algerie.

      Donc comme tu peux le remarquer de visu:

      Ton Royaume des chimeres a ete avhilie d'une colonisation apres une autre,du 10 eme siecle jusqu'a nos jours sans qu'il y est ame qui vive pour y redire(exception faite des Rifains(les Algeriens du maroc),qui ont fait acte de presence et preuve de Nif a une certaine periode de leur histoire avant qu'ils soit reduits au silence par une coalition mecreante makhzeno-franco-espagnole).
      Dernière modification par Futura, 19 février 2008, 00h43.

      Commentaire


      • #18
        Voila un petit passage de la prestigieuse"Encyclopedia" sur la colonisation de l'Afrique du nord,ca relate fidelement du Nif des uns et la soumission legendaire des autres:

        Contrairement au Maroc et à la Tunisie, la conquête de l'Algérie fut longue et particulièrement violente puisqu'elle s'est traduite par la disparition de près du tiers de la population algérienne. L'armée française l'a soumise village après village.................................
        Je crois que la messe est dite.
        Dernière modification par Futura, 19 février 2008, 00h43.

        Commentaire


        • #19
          @Futura

          Ton ignorance crève les yeux mon ami.Tu mélanges tout et tout est faux.Tu ne connais absolument rien mais rien du tout a l'histoire du Maroc.
          Écoute je vais pas me fatiguer a t'expliquer tout t'es un cas grave d'ignorance et de naricissisme, tu veux jouer au jeu de mon papa est plus fort que le tien si tu veux reste dans ta bulle. Penses au ''glorieux'' passé perdu face à l'avenir incertain qui t'attends. Attention il ne reste que 30 ans avant le dernier baril , profite de la vie.

          chusse
          Dernière modification par Shwiips_70, 19 février 2008, 01h05.

          Commentaire


          • #20
            Ton ignorance crève les yeux mon ami.Tu mélanges tout et tout est faux.Tu ne connais absolument rien mais rien du tout a l'histoire du Maroc.
            Allez monsieur l'historien du dimanche,montre moi les passages ou je me suis plante,je me ferais un plaisir de m'excuser et crier a tue tete....mon mea culpa.

            Écoute je vais pas me fatiguer a t'expliquer tout t'es un cas grave d'ignorance et de naricissisme, tu veux jouer au jeu de mon papa est plus fort que le tien si tu veux reste dans ta bulle. Penses au ''glorieux'' passé perdu face à l'avenir incertain qui t'attends. Attention il ne reste que 30 ans avant le dernier baril , profite de la vie.
            Alors on a plus d'arguments a faire prevaloir
            Les sources aux ordres du makhzen se sont elles taris
            Donc,en guise de paliatif,on se lance dans des tyrades lyriques,des simagrets vides de sens et des gesticulations creuses.......pour brouiller les pistes.
            Un conseil,change de livre de chevet,la MAP,ce n'est tres sain dans le long terme.

            Commentaire

            Chargement...
            X