Annonce

Réduire
Aucune annonce.

George Bush appelle à "en finir" avec le conflit au Darfour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • George Bush appelle à "en finir" avec le conflit au Darfour

    Le président américain, George Bush, a appelé, mardi 19 février, la communauté internationale à en finir "une bonne fois pour toutes" avec le conflit au Darfour, lors d'une visite au Rwanda au cours de laquelle il a souligné que le monde ne devait pas permettre des "horreurs" semblables au génocide des Tutsis en 1994.

    Lors de sa journée à Kigali, le président américain a rendu hommage aux 800 000 morts de 1994 en se rendant au mémorial du génocide. "C'est un lieu émouvant (...) qui touche vos émotions au plus profond, a déclaré M. Bush. Cela me rappelle que nous ne devons pas laisser ce genre d'actions se dérouler et que les Rwandais ont besoin d'aide pour se réconcilier et pour avancer après une période brutale."

    Après sa visite au mémorial, le président Bush a appelé la communauté internationale à agir au Darfour, province soudanaise en guerre depuis 2003. Soulignant la décision du président rwandais, Paul Kagamé, de fournir un contingent à la force internationale ONU-Union africaine au Darfour (Minuad), M. Bush a appelé à une action similaire de la part d'autres pays. "Mon message est : rejoignez le président (Kagamé) et aidez-nous à régler ce problème." Le Rwanda a été, en août 2004, le premier pays à déployer au Darfour un contingent dans le cadre de la force de paix africaine. - (AFP.)
Chargement...
X