Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BARAK " prévient" la Syrie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ils veulent pas l'integration ils veulent retourner chez eux
    Je ne pense pas que le "retour" des palestiniens devait passer par le renversement d'Hussein de Jordanie et par une révolution nationaliste arabe au Liban.
    tu veux dire que c'est trop tard mainteanat??
    Il faut se rappeler que depuis, les états arabes ont perdu d'autres guerres.
    A Camp David, les israéliens avaient proposé 90% de la Cisjordanie aux palestiniens en plus de Gaza. En tant que vaincus, les palestiniens ne pouvaient que difficilement obtenir plus, et pourtant, ils ont refusé.

    Commentaire


    • #17
      Le retour des réfugiés dans les frontières d'un état palestinien pourraient être acceptable par tout le monde.

      Commentaire


      • #18
        révolution nationaliste arabe au Liban.
        revolution arabe nationaliste ??? contre qui ya que des arabes laba et ce n'etait qu'une minorité etrangere au camp


        Il faut se rappeler que depuis, les états arabes ont perdu d'autres guerres.
        A Camp David, les israéliens avaient proposé 90% de la Cisjordanie aux palestiniens en plus de Gaza. En tant que vaincus, les palestiniens ne pouvaient que difficilement obtenir plus, et pourtant, ils ont refusé.
        voila t'as tout compris ce n'est qu'un rapport de force ou le gagnant a tout avec le soutien de toutes les puissances mondiale contrairement aux palestinens

        Je pense que le retour des réfugiés en Israël signifie la fin de l'état d'Israël
        la tu dis n'importe quoi tu oublie que israel vit au milieux de 200 millions arabe??
        Dernière modification par sinan, 22 février 2008, 17h01.

        Commentaire


        • #19
          Le retour des réfugiés dans les frontières d'un état palestinien pourraient être acceptable par tout le monde.
          et pourquoi pas en palestien en fait t'es un vrai pro israelien j'arrive pas à comprendre

          Commentaire


          • #20
            revolution arabe nationaliste ??? contre qui ya que des arabes laba et ce n'etait qu'une minorité etrangere du camp
            Une minorité armée qui a pris le contrôle de plus de la moitie du Liban en 75.
            Les palestinien voulaient un régime de type nassérien ou baasiste au Liban, un régime qui vivraient en permanence dans la confrontation avec Israël, ce que certains libanais ont refusé et ça a débouché sur une guerre civile.
            voila t'as tout compris ce n'est qu'un rapport de force
            Exactement.
            la tu dis n'importe quoi tu oublie que israel vit au milieux de 200 millions arabe??
            Face a des arabes étrangers, Israël peut gagner des guerres, mais des arabes qui recevraient la nationalité israélienne et donc le droit de vote mettraient fin à l'existence d'Israël.

            Commentaire


            • #21
              Ou ça en Palestine? En Cisjordanie ou en dans la Palestine d'avant 48.

              Commentaire


              • #22
                Face a des arabes étrangers, Israël peut gagner des guerres, mais des arabes qui recevraient la nationalité israélienne et donc le droit de vote mettraient fin à l'existence d'Israël.
                retour en palestine pas en israel qui a parlé d'un retour en israel...creation d'un etat palestinien sur els frontieres de 67 et le retour des refugiés maintenant si israel ney veut pas ça ne veut pas dire que c'est sont droit puisque elle refuse toutes ls resolutions de l'ONU

                Une minorité armée qui a pris le contrôle de plus de la moitie du Liban en 75.
                nous sommes en 2008

                Commentaire


                • #23
                  Ou ça en Palestine? En Cisjordanie ou en dans la Palestine d'avant 48.
                  tu le fais expres ?? qui a parlé de 1948

                  Commentaire


                  • #24
                    Les palestiniens ont toujours revendiqué un droit de retour vers les régions qu'ils ont fui ou dont ils ont été chassés, or ces régions, ce ne sont pas la Cisjordanie ou Gaza, c'est des régions israéliennes. Quant aux résolutions de l'ONU, elle reprochent à Israël d'avoir gagné des guerres, je trouve que ça n'a aucun sens. Peut-être qu'aux yeux de l'ONU, il aurait mieux valu que les israéliens perdent leurs guerres et se transforment en réfugiés assistés par l'UNRUWA et l'Union Européenne.

                    Commentaire


                    • #25
                      es palestiniens ont toujours revendiqué un droit de retour vers les régions qu'ils ont fui ou dont ils ont été chassés, or ces régions, ce ne sont pas la Cisjordanie ou Gaza, c'est des régions israéliennes.
                      Un festival de contradictions !
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je rappel a notre ami AANIS.

                        Qu en palestine avant la NEKBA. les juifs n,étaient présent qu a un
                        simple endroit "EL KODS" Et par consequent dans toutes les autres
                        régions ils n y avaient que des paestiniens (Musulmans ou Chrétiens.)

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Simplenova:
                          Ou est la contradiction?
                          Les palestiniens veulent retourner dans leurs villages d'origine en Galilée, dans la plaine côtière ou dans les Neguev. Or, ces régions sont aujourd'hui israéliennes.
                          @ Myra:
                          Et Tel Aviv? Et Haifa? Et Safed? Et Rosh Le Zion? Et Kyriat Shmona? Et je ne parle pas des Kibouts de la Galilée.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous.

                            ...."Si la Syrie veut montrer sa bonne volonté et ouvrir un jour des négociations de paix avec Israel, il serait judicieux que Damas n'intérvienne pas lorsque tsahal s'en prendra au Hezbollah.


                            C'est à dire meme si Tsahal intervenait en plein territoire Syrien...
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #29
                              Il ne faut pas oublier que la Syrie considère le Liban comme faisant partie de son territoire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X