Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkosy nomme Ambassadeur un Lobbyste pro-Israelien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkosy nomme Ambassadeur un Lobbyste pro-Israelien

    Le socialiste François Zimeray a été nommé par Nicolas Sarkosy "ambassadeur pour les droits de l'homme" un poste mal défini,mais
    qui semble lié a la preparation du sabotage de la conférence de suivie
    des Nations Unis contre le racisme et la Xénophobie(DURBAN2)
    Télé-Aviv et Paris craignent en effet que cette conférence requalifie
    le Sionisme de Racisme.

  • #2
    J'espère que la France boycottera Durban II.

    Commentaire


    • #3
      De quoi as-tu peur.

      En principe dans des reunions comme ça ,il n y a que la vérité qui sort....

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas peur, j'espère juste que la France ne participera pas à un remake de la mascarade de Durban.
        Au départ, c'était censé être une conférence contre le racisme, mais les "débats",d'une partialité affligeante, se sont focalisés sur le conflit israélo-arabe.

        Commentaire


        • #5
          @Aanis,

          Tu devrais ouvrir un topic pour nous enseigner ce que c'est que le sionisme et ses bienfaits car on nous a appris que le sionisme est mal.

          Commentaire


          • #6
            Le sionisme, c'est le nationalisme juif.
            Certains pensent que le nationalisme est une forme de racisme, OK, mais pourquoi est-ce qu'à Durban, on n'a condamné que le nationalisme juif.

            Commentaire


            • #7
              Nationalisme juif ????

              J'ai toujours pense que juif etait par rapport a une religion qui est celle de Sidna Moussa.

              Commentaire


              • #8
                C'est un peu plus compliqué que ça.
                Le judaïsme est une religion nationale, un peu comme la mythologie grecque. On est considéré comme juif si on est de mère juive, la croyance est secondaire.
                La confusion vient du fait que le judaïsme est comparé à l'Islam ou au Christianisme qui sont des religions universelles, alors que le judaisme est une religion nationale.

                Commentaire


                • #9
                  La confusion vient du fait que le judaïsme est comparé à l'Islam ou au Christianisme qui sont des religions universelles, alors que le judaisme est une religion nationale.
                  Je suis tout melange la !!!

                  Depuis 3000 ans - 60 ans, le judaisme etait une religion universelle et puis HOP ! on le reduit a nationale ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment ça universelle?
                    Les juifs n'ont pratiquement jamais fait de prosélytisme, et aujourd'hui encore, les conversions sont quasi impossibles, la plupart des rabbins ne reconnaissent pas les convertis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par universelle, je voulais dire qu'elle n'est pas liee a un territoire tout comme l'islam, le christianisme et toutes les autres religions.
                      On peut etre juif partout dans le monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rappelle que les juifs ont été expulsés par les romains, ils n'ont pas choisi l'exil. C'est vrai que certains juifs orthodoxes considèrent l'exil comme une punition divine à laquelle il faut se plier, n'empêche que ceux-la même pensent que les juifs seront pardonnés par Dieu et devront alors "retourner" en Israël. Et d'ailleurs, dans la prière de Pessah, on dit: "L'an prochain à Jérusalem".

                        Commentaire


                        • #13
                          les conversions sont quasi impossibles,???

                          Les conditions
                          Tout non-Juif peut se convertir au judaïsme Rambam, Michnè Tora, Issourè Bia 12, 27. même s'il descend de Âmaleq : le Talmoud ne témoigne-t-il pas que des descendants de Hamane lui-même se convertirent et étudièrent la Tora à Bénei-Brak Sanhédrine 96b et commentaire du Maharcha. Une seule condition préalable est exigée : que la conversion ait pour but l'accomplissement des mitswot (commandements) énoncées dans la Tora comme celles promulguées par les Sages d'Israël.


                          On doit prononcer deux bénédictions avant la mila du converti :
                          1. Tu es béni, Éternel notre D'ieu, roi de l'univers, qui nous a sanctifiés par ses mitswot et nous a ordonné de circoncire les convertis.
                          2. Tu es béni, Éternel notre D'ieu, roi de l'univers. qui nous a sanctifiés par ses mitswot et nous a ordonné de circoncire les convertis et d'en faire couler le sang de l'alliance, car sans le sang de l'alliance, les cieux et la terre ne pourraient subsister, ainsi qu'il est dit Yirmiyahou (Jérémie) 33,25, cf. Choul'hane Âroukh Yoré Déà 268,2. : Si mon alliance ne subsistait le jour et la nuit, je n'aurais pas fixé les lois des cieux et de la terre.
                            La tevila ne pourra avoir lieu qu'après guérison complète de la mila. Comme la femme se purifiant au terme de sa période menstruelle, le converti doit plonger son corps tout entier dans l'eau du miqwé, sans que rien empêche le contact entre le corps et l'eau Rambam, I.B. 14,5; Choul'hane Âroukh Yoré Déâ 268,2.
                          Les trois membres du Tribunal Rabbinique doivent être présents à son entrée dans le miqwé, et lui rappeler à nouveau quelques mitswot bénignes et quelques mitswot importantes; cet exposé a certes été déjà fait lors de sa première prise de contact avec eux, mais il convient de le répéter en ce moment capital qui marque son entrée dans l'alliance divine Rachi Yébamot 47b; Rambam I.B. 14,6; Choul'hane Âroukh Yoré Déâ 268,2.
                          À sa sortie de l'eau, le converti prononce la bérakha suivante : Tu es béni, Éternel notre D'ieu, roi de l'univers, qui nous a sanctifiés par ses mitswot et nous a ordonné la tévila.
                          Bien que la règle soit de toujours prononcer la bérakha relative à une mitswa avant son exécution, le converti ne pourra dire cette bérakha qu'après s'être immergé dans le miqwé : comment pourrait-il en effet dire qui nous a sanctifiés... alors qu'il n'est pas encore Juif Pessahim 7b; Rambam, Bérakhot 11,7.?
                          Comme nous l'avons vu précédemment, la conversion relève de l'autorité d'un Tribunal Rabbinique, et devra être effectuée de jour, en présence de trois autorités compétentes. Si l'on a procédé à la tévila pendant la nuit, la conversion sera a posteriori valable, étant alors considérée comme la conclusion d'un jugement qui peut être prononcée à la nuit. Si par contre les trois autorités rabbiniques ne se trouvaient pas réunies à cette occasion même de jour, la conversion ne serait pas valable : il n'y a pas en effet de Tribunal de moins de trois membres Rambam, Issouré Bia 13, 6-7; cf. Maguid Michnè, ad loc.. Certains décisionnaires pensent cependant que puisque la tévila n'est que l'étape ultime de la conversion, on pourra valider cette dernière même si le quorum des trois rabbanim n'a pu être respecté Choul'hane Âroukh Yoré Déâ 268,3; Dagoul Merevava.




                          Statut du guèr (converti) Une fois passées toutes les étapes de la conversion telle que définies par la halakha, le guèr, désormais assujetti à toutes les mitswot, est considéré comme un Juif à part entière : ...une seule loi sera pour vous et pour le prosélyte Rambam, Issouré Bia 12,17.


                          etc ...



                          Refaël Cohen-Arazi
                          Extrait de Kountrass, revue de pensée juive et d'information
                          Dernière modification par absente, 22 février 2008, 19h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            AANIS : Tu dis n'importe quoi !
                            A Durban, les représentants parlent de choses concrètes avec preuves à l'appui (comme les nombreuses violations de ton cher pays qui a envahit la Palestine). C'est normal qu'ils soient tous d'accord ! L'injustice commise contre les palestiniens saute aux yeux !

                            Maintenant, pour ce qui est de Sarko, le monde entier se rend compte qu'il n'est qu'un imbécile qui se comporte comme un enfant gaté qui fait n'importe quoi ! La nomination d'un autre con, pas taillé du tout pour le job, c'est normal !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              @Aanis,

                              Qu'en est il de ces juifs qui se sont convertis au christianisme puis a l'islam est qui vivaient en Palestine ?
                              Et Aussi
                              de ces juifs "tres" orthodoxes qui ne reconnaissent pas l'etat d'israel et qui se disent palestiniens (Palestine n'est pas une religion)?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X