Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: un pacifiste japonais blessé risque de perdre l'usage d'un oeil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: un pacifiste japonais blessé risque de perdre l'usage d'un oeil

    Un pacifiste japonais blessé par l'armée israélienne lors d'une manifestation contre le "mur" de séparation dans le village palestinien de Bilin (Cisjordanie), a affirmé vendredi qu'il risquait de perdre l'usage d'un oeil.

    Kaoru Kishida, 43 ans, traducteur de profession, a indiqué avoir été atteint de trois balles caoutchoutées, dont l'une à l'oeil gauche, tirées par des militaires israéliens le 25 janvier.
    J'ai été opéré il y a quelques jours mais je n'ai toujours pas recouvré la vue à l'oeil gauche", a-t-il précisé.
    "Je devrai être opéré à nouveau dans trois mois et ce n'est qu'après cette seconde opération que le diagnostic définitif sera fixé" a-t-il ajouté.
    Selon la radio militaire, l'armée a démenti que des balles caoutchoutées aient été tirées, affirmant que les forces de l'ordre avaient uniquement fait usage de grenades fumigènes à cette occasion.
    Les médias israéliens faisaient état vendredi d'inquiétudes du ministère israélien des Affaires étrangères sur les possibles répercussions négatives de cet incident sur la visite au Japon du Premier ministre israélien Ehud Olmert, prévue la semaine prochaine.
    Sur le terrain, vendredi, plusieurs centaines de manifestants ont protesté contre les retards pris par Israël pour modifier le tracé du "mur" à Bilin, en dépit d'un ordre donné en septembre par la Cour suprême.
    Une dizaine de manifestants ont été blessés par des tirs à balles caoutchoutées de militaires israéliens, a indiqué la radio militaire.
    L'armée israélienne a fait état d'un militaire blessé par un jet de pierre et indiqué avoir eu recours à des moyens pour disperser des manifestants, incluant des balles caoutchoutées.
    Depuis deux ans, des Palestiniens et des pacifistes israéliens et étrangers manifestent chaque semaine contre la barrière à Bilin, dans le nord-ouest de la Cisjordanie.
    1. Environ 200 hectares des terres de Bilin, à l'ouest de Ramallah, ont été confisqués et des milliers d'oliviers arrachés pour ériger la barrière, selon les Palestiniens.
    Le Monde
    Dernière modification par absent, 22 février 2008, 22h51.
Chargement...
X