Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy dérape au salon de l'agriculture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy dérape au salon de l'agriculture

    Sarkozy : « Casse-toi, pauvre con »

    Rédaction en ligne
    samedi 23 février 2008, 23:08
    Le site internet du quotidien « Le Parisien » a diffusé samedi des images de la visite de Nicolas Sarkozy au Salon de l’Agriculture sur lesquelles le président répond « casse-toi alors, pauvre con » à un visiteur qui vient de lui lancer « touche-moi pas, tu me salis ».


    AP


    AP


    AP







    Les images montrent le chef de l’Etat serrant des mains au milieu de la cohue lors de sa visite du Salon de l’Agriculture à Paris samedi matin. A son approche, un homme lui lance « touche-moi pas… tu me salis ». « Casse-toi alors », rétorque aussitôt Nicolas Sarkozy, qui lâche un « casse-toi alors, pauvre con, va », avant d’aller saluer d’autres visiteurs.
    (D’après AP)

  • #2
    Pour un soi-disant "président", c'est un comportement pathétique


    Dernière modification par Sarutobi, 24 février 2008, 00h38.

    Commentaire


    • #3
      Pour un soi-disant "président", c'est un comportement pathétique
      oui mais il faut dire aussi que l'autre c'est un gros con,s'il ne veut pas serrer la main du president pourquoi il vient à sa rencontre.

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai vu ce matin au salon de l'agriculture, Porte de Versailles, mais il est fou ce mec!
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Voici la video

          Commentaire


          • #6
            Elle est belle la france

            Pensez-vous vraiment qu'un président doit s'exprimer comme cela ? (même si le passant aurait pu s'abstenir) , quelle légitimité peut-il avoir alors quand il vient nous parler de valeurs, de respect et de morale ? je vous rappel qu'il est président !
            Le citoyen a eu une réaction d’opposition un peu agressive mais sans aucune vulgarité ni insulte. Sarko répond dans la grossièreté et l’insulte! Et c’est lui qui veut se débarrasser de la racaille! Alors qu’il se (nous) débarrasse de lui!Et après ça on va continuer de nous faire croire qu'il a une carrure de chef d'état.

            vidéo ici http://www.dailymotion.com/sarkophag...r-au-salo_news
            Dernière modification par saif67, 24 février 2008, 09h47.
            Si vous ne comprenez plus rien à rien pensez a autre chose.

            Commentaire


            • #7
              c'est un bouffon malpoli, loin d'être un vrai président
              J'étais là...

              Commentaire


              • #8
                vulgarité de Sarkozy,inadmissible!

                Voici le langage qu'emploie le chef de l' Etat en visite au salon de l'agriculture!
                Maintenant on sait qui est la racaille!

                http://www.youtube.com/watch?v=0tNdNxvmH-4

                Petit rappel;ce n'est pas la première fois,la fameux échange musclé avec un ptit"bin déscend"avec l'accent et la racaille attitude en prime face aux pécheurs.

                http://www.youtube.com/watch?v=dX_AkWlSlRE
                Dernière modification par cheynese, 24 février 2008, 09h58.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour !

                  Contradiction quand tu nous tient.

                  ____________________________________


                  Sarkozy pour la réintégration de "l'enseignement moral et civique"

                  "Cette instruction civique et morale prévoit notamment l'apprentissage des règles de politesse, la connaissance et le respect des valeurs et des emblèmes de la République",a annoncé le chef de l'Etat, qui veut par ailleurs diviser par trois l'échec scolaire d'ici 2012.

                  Nicolas Sarkozy s'est prononcé vendredi 15 février lors d'un déplacement à Périgueux pour la réintégration de "l'enseignement moral et civique" à l'école primaire.

                  "Cette instruction civique et morale prévoit notamment l'apprentissage des règles de politesse, la connaissance et le respect des valeurs et des emblèmes de la République française: le drapeau tricolore -ce n'est pas faire du nationalisme que d'apprendre à nos enfants à respecter le drapeau tricolore-, Marianne, l'hymne national, à l'écoute duquel nos enfants devront se lever", a-t-il précisé.

                  "L'hymne national ne se siffle pas. Le drapeau pour lequel nos anciens sont morts... et bien on se lève". Cet enseignement comprendra aussi "le refus des discriminations de toute nature".

                  Car "l'affirmation des valeurs morales, l'énonciation de règles de comportements applicables à tous, sont une absolue nécessité", a estimé le chef de l'Etat. Et "c'est dans ce cadre que s'inscrira l'initiation des enfants au drame de la Shoah en leur confiant la mémoire d'un des 11.000 enfants victimes de cette tragédie".

                  "Grand tumulte"


                  Malgré les réserves suscitées par cette initiative, Nicolas Sarkozy a longuement défendu cette idée. "On fait un grand tumulte là-dessus", a-t-il jugé. Mais "à un enfant on doit lui dire la vérité. On ne doit pas lui cacher la vérité".

                  "Si vous ne leur parlez pas de ce drame-là, alors ne vous étonnez pas que ça se reproduise. C'est l'ignorance qui fait la reproduction de situations abominables, pas la connaissance. Faites de nos enfants des enfants aux yeux ouverts, sans complaisance", a-t-il plaidé.

                  Et "on ne traumatise pas les enfants en leur faisant ce cadeau de la mémoire d'un pays (...) ça c'est une conviction (comme) Guy Môquet c'était une conviction". Dans ce cas, "je pense qu'on n'est pas traumatisé quand on voit un bel exemple de ce qu'était un jeune Français courageux".

                  Pour Nicolas Sarkozy, "il s'agit d'une démarche contre tous les racismes" et "contre toutes les barbaries". "C'est du concept éducatif qui tire nos enfants vers le haut", "pas pour leur faire de la peine", a-t-il affirmé. "On fait un grand tumulte là-dessus et on n'en fait pas sur parfois ce que voient comme films nos enfants, sur ce qu'on leur laisse d'images violentes, dégradantes et gratuites", a-t-il noté.

                  Diviser par trois l'échec scolaire



                  Nicolas Sarkozy a également affirmé qu'il voulait "diviser par trois, d'ici la fin de la mandature, le taux d'échec scolaire, à la sortie du CM2".
                  "Contrairement à une opinion longtemps admise et encore répandue, notre école primaire ne se porte pas bien. Chaque année, ce sont plus de 15% des élèves qui en sortent en grande difficulté: soit plus de 100.000 enfants par an!", a déclaré le chef de l'Etat.
                  "A ce noir tableau, si l'on ose dire, il faut ajouter les 25 autres pour cent d'élèves qui sortent de nos écoles primaires avec des acquis fragiles", a-t-il ajouté.
                  Selon le chef de l'Etat, "ce n'est pas seulement l'avenir de nos enfants qui se joue au travers de ces statistiques, c'est en vérité celui de la nation tout entière".

                  De 26 à 24 heures


                  Pour réduire le taux d'échec, il a annoncé un plan en trois points: la réorganisation du temps de travail, le renforcement de l'évaluation et un nouveau projet éducatif.

                  Il a ainsi annoncé la réduction du nombre d'heures d'enseignements qui passe de 26 à 24 heures hebdomadaires et la création de 2 heures de travail en petit groupe pour les élèves en difficulté.

                  Nicolas Sarkozy a également fait part de la mise en place "dès la rentrée prochaine" d'évaluations des élèves en CE1 et CM2.

                  Le président a souhaité que les programmes scolaires soient un "instrument efficace" pour la progression des élèves, recentré sur le français et les mathématiques.

                  Nouvel. Obs
                  Edition du 20 Fév 2008.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par frenchtouch
                    PROvocation faite par un mec de la LCR.
                    Le président a bien fait de l'envoyer dans les roses. Et pour ca il va gagner 2 points dans les sondages : marres des rigolos qui sourient quant aon les insultes.
                    Un président doit donner l'exemple et apprendre à se retenir meme dans ce genre de situations imprévisibles surtout que la provocation ne vient pas de l'un de ses sublaternes qui est tenu par l'obligation de réserve et de respect envers son supérieur mais d'un citoyen qui a la libre parole.

                    Sarkozy en tant que président se serait sorti grandi, s'il a répondu avec retenue et sagesse.

                    Mais avec une réaction aussi stupide il ne se fera que se rabaisser d'avantage alors que déjà sa cote de popularité dégringole à grande vitesse et que son premier ministre est beaucoup plus populaire que lui.

                    Les français auraient préféré peut etre que les roles soient inversés et que Fillon devient président et Sarkozy son premier ministre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Français qui ont votés Sarkozy trouveront sa réaction tout à fait légitime et le défendront. Sarkozy a insulté son propre porte-parole devant des millions de téléspectateurs, c'est dire qu'il faut s'attendre à tout de la part de celui que le journal "El-Pais" décrit comme "un grand malade"!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nassim
                        Sarkozy a insulté son propre porte-parole devant des millions de téléspectateurs,
                        Oui mais un président soucieux de son image ne peut se comporter envers un citoyen comme il se comporte envers son subordonné.

                        C'est comme un patron qui peut avoir des écarts de language envers ses employés mais ne peut se permettre les memes écarts avec ses clients.

                        Sarkozy prouve par son comportement qu'il n'est pas digne d'etre président.

                        Un premier ministre tout au plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sarko .. c est un cas unique qui attire l attention par son comportement agressif , il est incomplet et médiocre de tous les présidents français ... laisse à désirer .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            ça ne m étonne pas de lui

                            il tient le meme langage que sa caniche préféré fadila amara

                            pauvre France
                            gouverné par la kaïra
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              on est dans un état policier en france c'est clair

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X