Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats Unis et Kosovo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats Unis et Kosovo

    L'Amerique puissante et impressionnante : Le Kossovo

    Certes la puissance americaine n'est pas omnipotente , loin s'en faut

    Le Viet Nam Nord a battu les USA militairement ( en combat au sol notamment ) et politiquement
    La puissance americaine n'a pu et ne pourra stopper la resistance palestinienne lancée par les Georges Habache et les Yasser Arafat avant un partage de souveraineté , 2 Etats en Palestine et une capitale commune aux deux Etats etc etc.... . Seuls les palestiniens decideront quand ils le voudront .

    Mais les USA ont montré et montrent leur puissance dans l'affaire d'Israel et
    recemment avec l'affaire du Kosovo ( c'est tres tres impressionnant vu le contexte )

    Je reste reservé sur cette independance mais la puissance americaine a été tres impressionnante dans cette affaire.





    pour info, ecoutez la langue albanaise , qui est specifique ni turque, ni slave , ni grecque ( même si quelques apparentements auraient été decelés )




    En plus comme y a des tarés , idiots utiles ........
    Comme par exemple les anti Kosovo par haine des musulmans qui ont les boules contre les USA mais se mettent à plat ventre et se prosternent devant les Americains quand ils bombardent les pays musulmans.
    c'est pas un cerveau qu'ils ont ces anti Kossovo independant........


    Les serbes ont des alliés nuisibles detraqués en Europe .... ..avec des gens comme ça , l'option de la cesure nette entre Serbes et Albanais s'impose ..et donc ...c'est l 'option du Kosovo independant qui finit par s'imposer.
    Dernière modification par Sioux foughali, 28 février 2008, 12h16.

  • #2
    Etats Unis et Kossovo
    Je me demande vraiment vraiment pourquoi les américains font tout ça pour le Kosova.
    J'avoue ne rien comprendre à cette histoire.
    Il y a bien quelque chose qui intéresserait les américains au Kosovo, mais c'est quoi ?
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Je me demande vraiment vraiment pourquoi les américains font tout ça pour le Kosova.
      Il s'agit de mieux enfoncer la Russie...
      De réduire au maximum son espace d'influence...

      Commentaire


      • #4
        http://www.*************/ats/news/08...4.0t10r2r5.asp


        romandie news

        L'Autriche reconnaît officiellement le Kosovo


        VIENNE - Le président autrichien Heinz Fischer a donné l'autorisation formelle à la ministre des Affaires étrangères Ursula Plassnik de reconnaître le Kosovo, a indiqué mercredi le porte-parole de la présidence Bruno Aigner.

        Le gouvernement de grande coalition entre socialistes et conservateurs avait proposé la semaine dernière au président de reconnaître le nouvel Etat, trois jours après la proclamation de l'indépendance cette ancienne province du sud de la Serbie, à majorité albanophone.

        La procédure officielle avait été différée en raison d'une visite du président autrichien en Afrique.

        Mme Plassnik peut maintenant envoyer une lettre officielle au gouvernement kosovar, qui formalisera la reconnaissance du Kosovo par l'Autriche et permettra l'ouverture de relations diplomatiques entre les deux pays.

        Au sein de l'opposition autrichienne, les partis d'extrême droite s'étaient prononcés contre la reconnaissance du nouvel Etat, les verts recommandant, eux, au gouvernement de ne pas se précipiter.

        La Serbie avait déjà tiré la semaine dernière les conséquences de cette reconnaissance annoncée et rappelé son ambassadeur à Vienne pour consultations.

        __________________________________________________ ____________

        La Suisse reconnaît le Kosovo - Belgrade rappelle son ambassadeur

        La Suisse, par la voix de Pascal Couchepin, a reconnu l'indépendance du Kosovo, dix jours après la déclaration des autorités de Pristina. Belgrade a déploré la décision du Conseil fédéral et rappelé son ambassadeur en poste à Berne. D'autres mesures pourraient tomber.

        La clarification du statut du Kosovo "est une condition pour la stabilité et le développement économique et politique" des Balkans, a déclaré le président de la Confédération Pascal Couchepin devant la presse.

        Pour le gouvernement, "dans une telle situation, où les enjeux émotionnels sont importants et les intérêts contradictoires, il n'y a pas de solution idéale". L'indépendance du pays est néanmoins la meilleure alternative, d'autant que les autorités se sont engagées à respecter les obligations découlant de la Proposition globale de règlement portant sur le statut du Kosovo de l'envoyé spécial de l'ONU.

        La Suisse va établir des relations diplomatiques et consulaires avec Pristina. Compte tenu des circonstances spécifiques du cas du Kosovo, cette reconnaissance ne constitue pas un précédent, a averti M. Couchepin. La Suisse n'entend pas soutenir les velléités sécessionnistes d'autres régions.

        La reconnaissance du nouvel Etat va néanmoins de pair avec la volonté de resserrer les relations étroites entretenues avec la Serbie et de renforcer la très bonne coopération entre Berne et Belgrade, a insisté M. Couchepin.

        Le Conseil fédéral a en outre l'intention de renforcer l'aide à la Serbie afin d'"amortir le choc que constitue l'indépendance du Kosovo pour les Serbes", a ajouté M. Couchepin.

        Belgrade a immédiatement réagi à la décision de la Suisse, parlant d'"une attaque" contre la souveraineté et l'intégrité de la Serbie. Première conséquence: son ambassadeur en poste à Berne a été rappelé.

        Au plan suisse, l'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) a condamné la décision du Conseil fédéral. Selon elle, cela montre le peu de cas que fait le gouvernement de la neutralité suisse. L'UDC lui a fait écho. Le PS, le PRD et les Verts avaient soutenu la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo en accord avec la communauté internationale.

        Commentaire


        • #5
          radio-canada.ca/nouvelles/International/

          Indépendance du Kosovo
          La Serbie ira en cour


          Des militaires de la KFOR ferment la frontière entre le Kosovo et la Serbie.

          La Serbie déposera une plainte contre les États-Unis devant la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye en raison de leur reconnaissance de l'indépendance du Kosovo.

          « Puisque l'administration américaine sortante a reconnu le faux État du Kosovo, la Serbie déposera une plainte » devant la CIJ, a déclaré Branislav Ristivojevic, conseiller juridique du premier ministre serbe Vojislav Kostunica.

          M. Ristivojevic a ajouté que « la meilleure solution serait que l'administration sortante annule sa décision de reconnaître le faux État du Kosovo ou alors que cela soit fait par la nouvelle administration américaine issue de la présidentielle 2008. »

          L'indépendance du Kosovo a été proclamée unilatéralement le 17 février dernier.

          Plusieurs pays, dont les États-Unis, ont rapidement reconnu l'indépendance du Kosovo.

          La Serbie a rappelé son ambassadeur aux États-Unis et dans certains autres pays immédiatement après cette reconnaissance.

          Commentaire


          • #6
            Bondsteel camp. ( Une des contreparties au soutien tres appuyé des USA à l'independance du Kosovo ? )



            Desormais la plus grande ''base - caserne- prison '' américaine ( hors du territoire USA ) se trouve au Kosovo .

            On en connait pas le quart des raisons de cet engagement sur actif, pro actif des USA pour l'independance rapide du Kossovo. Mais c'est sur les Kossovars sont heureux les videos précedentes parlent d'elles mêmes et le drapeau albanais est 100 fois plus brandi que le nouveau drapeau du Kossovo

            http://www.**************/davidcasey98/bondsteel.htm

            http://kosova.org/kfor/bondsteel/index.asp
            Dernière modification par Sioux foughali, 27 février 2008, 23h49.

            Commentaire


            • #7
              Il s'agit de mieux enfoncer la Russie...
              Il doit y avoir de ça ... Peut-être aussi simplement cette histoire de camp Bondsteel (merci Sioux foughali !)

              L'activité étrangère EU suit des doctrines. Les serbes alliés des russes dit-on, qu'ils ont bombardés pendant qq mois (et cette comique affaire de bombardement "par erreur" de ... l'ambassade de Chine ! na na na na nèreu) ont certainement par la magie de quelque têtes d'oeuf, été introduit dans une des leurs ...

              Je ne prête pas de lucidité particulière aux décideurs US ... Il ne faut pas trop chercher à chercher dans l'hyper fin et ils se trompent souvent. Vietnam, Iran, Irak, Somalie, chute du mur & Russie , Afghanistan, Pakistan ...

              Leur puissance, leur position dans le monde financier, leur gigantesque puissance médiatique et d'influence sur les décideurs mondiaux, leur quasi monopole aéronaval ... leur donnent de grande capacité de récupération de leurs conneries.

              Bien entendu, ça ne serait pas arrivé si Milosevic n'avait pas décidé ses stratégies fumeuses, si les pays européens s'étaient décidé à intervenir, si les soviétiques n'avaient pas envahi l'Est, si les nazis n'avaient pas fait la guerre, etc.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai rien contre les albanais bien au contraire, mais jusqu'où ira-t-on dans l'humiliation des serbes?
                La France n'avait cessé d'humilier les allemands dans les années 20, et la France a récolté Hitler. Certes, un tyran serbes n'aurait pas le même pouvoir de nuisance qu'un tyran en Allemagne, mais qu'adviendra-t-il du peuple serbe?
                Aussi, je rappelle que les croates et les bosniaques avaient eux aussi commis des massacres envers la population serbe durant la seconde guerre mondiale par exemple, et on ne le leur rappelle pas constamment.
                Je pense que la Yougoslavie était une création artificielle, et la scission était inévitable, mais là, il s'agit du foyer du peuple serbe.

                Commentaire


                • #9
                  Il s'agit de mieux enfoncer la Russie...

                  Les occidentaux ont gagné la guerre froide ,les anciens pays du pacte de varsovie rentrent dans l otan et l europe,et comme dit BACHi(de reduire son espace d influence(serbie).Mais,je pense que l occident veut carrement s attaquer à la russie pour qu elle vole en eclat .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui bizarre dans ces vidéos, c'est qu'on ne voit nul part de drapeau kosovar (bleu avec des étoiles blanches il me semble), il n'y a que des drapeaux albanais ou américains. Ça en dit long sur le nationalisme kosovar.

                    Commentaire


                    • #11
                      video debat '' la fin des nations''

                      Regardez le debat
                      http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/...d_rubrique=207

                      Au passage vous avez confirmation que Del Valle est un peu ravagé. Autant l'intervenant serbe Slobodan Despot est interessant et a des arguments ..autant Del valle croit emporter la mise avec son histoire de mafia albanaise generalisée à tous les albanais .......ridicule bonhomme ( qui met sur le même pied Tchtchenie- Bosnie- Kossovo..sous le titre ''guerres contre l' Europe'' comme si les tchtchenes qui se battaient en 1820 contre le Tsar et pour leur independance faisaient une guerre à l'Europe..)...



                      @ Aanis . Bosnie ? quelle humiliation de serbes ?
                      La guerre de Bosnie n'a rien en rapport..Je rappelle que les musulmans de Bosnie constituaient une nationalité déjà dans la federation yougoslave Titiste. Quelle humiliation des serbes de bosnie !
                      Et les crimes contre l'humanité ? Ce sont les musulmans de Bosnie qui ont echappé à une deportation , une extermination ( Ils sont chez eux en Bosnie (ils sont à 95 % ethniquement des slaves serbes )
                      Dernière modification par Sioux foughali, 08 mars 2008, 10h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui bizarre dans ces vidéos, c'est qu'on ne voit nul part de drapeau kosovar (bleu avec des étoiles blanches il me semble), il n'y a que des drapeaux albanais ou américains. Ça en dit long sur le nationalisme kosovar.
                        Et qu'est ce que ça peut te faire? les kosovars sont à majorité albanaise, leur désir premier est de rejoindre leurs frères et leur mère patrie : l'albanie, mais avant d'y arriver il faut d'abord qu'ils amputent leur territoire de l'autorité serbe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci sioux pour la vid, le débat était fort intéressant, les avis qui m'ont interpellés :

                          Lorsque Jacques Vergès demande aux basques et aux wallons: "puisque le Kosovo a pris son indépendance, qu'attendez vous pour déclarer la votre?", ça c'est une caricature qui vient bien d'un jacobiniste, les wallons et les basques sont à plus 50% contre l'indépendance.

                          Même si je ne suis pas d'accord avec le serbe, je pense qu'il a posé de bonnes questions : "pourquoi on ne donne pas l'indépendance aux serbes vivant en bosnie/croatie/montenegro ?", ma réponse est claire est net -contrairement au kosovar qui semble s'y opposer- oui à leur indépendance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Basque est intervenu avec force .......t'as vu ?. Il a dû un peu surprendre des français spectateurs avec ce ton.
                            En france , pas mal de gens ont tendance à voir les autonomistes basques en Espagne essentiellement.......

                            Commentaire


                            • #15
                              Il fallait animer le débat, donc ils ont ramené un indépendantiste basque

                              En france , pas mal de gens ont tendance à voir les autonomistes basques en Espagne essentiellement.......
                              Ce stéréotype n'est pas totalement faux, les "basques" français ont été assimilés pour la plupart (contrairement aux basques espagnols), c'est normal qu'ils réclament -presque- rien. (une bonne analogie en Algérie : Kabyles/chaouis).

                              "En Espagne, le nombre de locuteurs est de 734 100 (provinces de Biscaye, Álava, Guipúzcoa et de Navarre). En France, il y a plus de 67 200 locuteurs (statistique 2005)" --- Wikipédia.
                              Dernière modification par absent, 08 mars 2008, 09h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X