Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polisario : 160 séparatistes repentis s'apprêtent à rallier le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne crois pas que l'armée algérienne séquestre qui que ce soit, la RASD est un état, il a son armée, il a une administration, des ministères (notamment celui des affaires étrangères, il négocie avec ses homologues du mkahzen).
    Mais je Parle pas de la Machine de l'Armée Moi , je Parle des Gens qui ne savent que FUIR les Camps pour se Déplacer , et Surtout pour rejoindre la Mere Partie , y'a aucun Pays au Monde Qui Réside Chez le Voisin Mdrrrrrrrrrrrr , y'a aucun pays au Monde qui n'est pas reconnu par un Etat du Monde Civilisé , y'a aucun Pays Au Monde qui n'a pas le soutient ouvert d'un Pays Civilisé ....

    j'appelle ca du Fatntasme tout Simplement lollllllllllll , ohhhh les images et on reste Caché à Tindouf lolllllllllll in Algeria

    Commentaire


    • #47
      la grande stupidité c'est de croire ces hypaucrites principes de la junte militaire qui cherchent azza3ama et un passage maritime

      Commentaire


      • #48
        non je persiste et signe la stupidite supreme est de chercher toutes les excuses, pseudo-lutte d'un peuple, ennemi etranger, etc... pour enlever des droits basiques a des personnes. A sidi, considerons meme que les sahraouis de Tindouf sont tous a 100 contre le Maroc, et apres? donc il faut leur restreindre le droit a la circulation? c'est limite rigolo, justifier l'injustifiable, Castro a fait la meme chose avec les cubains a coup de propagande, le jour ou ils auront l'occasion ils s'exileront tous aux etats unis sauf leur leadeship. Il n'y a aucune raison, aucune excuse, aucune explication qui justifie qu'on interdise a un peuple de circuler, quand on se refuge quelque part, on a le droit de quitter cette place quand on veut, quand ce droit n'est pas accorde, on ne peut plus parler de refugies mais bel et bien de sequestres. C'est tres tres simple pour qui utilise un gramme de logique.

        Commentaire


        • #49
          Saha Ayoub, encore là !!! (20h-08h)

          Bref, ils sont où, ceux qui s'appretent de regagner "la mère patrie" ? A Tindouf ? Au Maroc déjà ? En Espagne ? Al Hassoul, ils doivent bien être quelque part.
          Dernière modification par jawzia, 27 février 2008, 08h38.

          Commentaire


          • #50
            y'a aucun pays au Monde qui n'est pas reconnu par un Etat du Monde Civilisé , y'a aucun Pays Au Monde qui n'a pas le soutient ouvert d'un Pays Civilisé ....
            Le POLISARIO est reconnu par tout le monde meme par le Maroc, tu sais ce que veut dire POLISARIO ou dois je te le rappeller ?

            Quand a se cacher a Tindouf...
            Rahhem a3la H2 qui a signe avec le eux un cessz le feu sinon seul Dieu sait ce que seraient devenu le Sahara, le Maroc et le Maghreb en general

            Commentaire


            • #51
              voila ce que m'inspire les dépêches de la MAP quand elles traitent du probleme du Sahara Occidental ou de l'Algérie: :22: , puis et enfin ...

              Commentaire


              • #52
                L'Algerie sequestre la population
                Encore un mensonge... les autorités marocaines essaient depuis 30 ans de décredibiliser l'Algerie en la faisant passer pour le grand méchant loup.
                J'ai juste une question que j'ai déjà posé à de nombreuses reprises sur ce forum sans jamais avoir eu de réponse : Est il possible de sequestrer 150 000 personnes ? Je sais que les marocains ne sont pas d'accord avec le chiffre et pour leur faire plaisir je vais reformuler ma question : Est il possible de sequestrer ne serait ce que 50 000 personnes au su et au vu de la communauté internationale ?
                Aucun pays au monde n'en est capable... sauf si ils sont sur une ile ou encerclé par un mur.
                De plus les camps de réfugiés sont accessibles : la preuve pour la 8eme année consécutive un marathon avec presence de camera, d'etranger (et meme un site internet a été créé pour l'occasion http://www.saharamarathon.org) est organisé au milieu des camps. C'est peu conventionnel pour un pays qui est censé sequestrer un peuple.
                Allons allons messieurs soyons serieux et réalistes une minute ca ne fera pas de mal.

                P.S : je vous conseille d'aller voir les photos sur le site du marathon ! Elles sont tres belles
                Dernière modification par mehdoche, 27 février 2008, 08h49.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #53
                  posté par manotoluik
                  Les refugiés Privés de Corculation deviennent des Séquestrés tout simplement . Pour enlever cette etiquette faudera leur assurer le Minimum , la Libre Circulation.
                  la libre circulation vers leur patrie auquel il se sent attaché , le Mur de la honte en face d eux .. ce peuple chassé par la force est déterminé de mourir en sacrifice pour faire tomber cette ligne comme nous a ensiegné l histoire , la ligne Morris et Challes , la ligne Barlev ....
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    salut mehdoche
                    biensur que c possible, en installant des postes de contrôle tout autour, et puis il y a une police et des services de sécurité, on sait tous d'où vient le financement.
                    moi je pense que c plutôt l'algerie qui essaie de faire passer pour un colonisateur alors que l'ONU n'a jamais qualifié le maroc ainsi.

                    si le Sahara est sur la liste des pays a décoloniser, c tout simplement parce que c'est le maroc qui l'y a inscris à l'époque ou l'espagne y était déjà, et que la résistance armée marocaine avait déjà commencé.

                    la preuve que ces gens sont séquestres, pourquoi ne vont ils pas chercher un morceau de pain ailleurs, aiment ils les tentes, aiment habiter la, sous cette chaleur alors qu'ils manquent de tout ? pourquoi s'échappent t ils ?

                    Commentaire


                    • #55
                      posté par orion
                      et que la résistance armée marocaine avait déjà commencé.
                      De quelle resistance armée marocaine que tu cites , vous etes fort en falsification des faits et des evenements hystoriques ??
                      Pour rappel se réferer à l operation écouvillon -ouragan , coalition hipano-franco-marocaine pour mater le soulevement nationaliste populaire sahraoui en 1958 ....
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        les resistants marocains qui ont participé a la lutte du maroc pour son sahara (bien avant l'independance meme de lalgerie) sont encore la pour en temoigner, et le maroc a subi et non participé a ecouvillon de sources françaises.
                        maa el 3aynain and Co ca te dit quelque choses ?
                        l'exemple le plus frappant, est , et je le repete, c'est la maroc qui a inscri le sahara sur la liste des pays a decoloniser .

                        Commentaire


                        • #57
                          c'est la maroc qui a inscri le sahara sur la liste des pays a decoloniser
                          faux........A votre service pour la démonstration.
                          Dernière modification par jawzia, 27 février 2008, 13h05.

                          Commentaire


                          • #58
                            salut mehdoche
                            biensur que c possible, en installant des postes de contrôle tout autour, et puis il y a une police et des services de sécurité, on sait tous d'où vient le financement.
                            salut orion,
                            j'espere que tu plaisantes... retenir contre son gré au moins 50 000 personnes et je t'assure que ça aurait déja fait scandale et à la une de tous les journaux du monde. Faut arreter de fantasmer. C'est surréaliste de croire que l'Algerie sequestre plusieurs dizaines de milliers de personnes. Elle n'en a pas les moyens. On parle donc bien de réfugiés.

                            la preuve que ces gens sont séquestres, pourquoi ne vont ils pas chercher un morceau de pain ailleurs, aiment ils les tentes, aiment habiter la, sous cette chaleur alors qu'ils manquent de tout ?
                            Parce qu'ils déménagent ca en sera fini de leur cause. Ils sont obligés de rester là pour garder la pression sur le SO et sur le Maroc. Ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas se disperser et c'est absolument comprehensible. J'aurais fait comme eux.

                            pourquoi s'échappent t ils ?
                            Quelques cas, pas grand chose.... et chaque peuple à ses harkis. Donc essayer de faire croire qu'ils "s'echappent" en grand nombre fait plus partie de la propagande répandue par la partie marocaine. C'est normal, tous les coups sont permis.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #59
                              Mehdoche. L'Algerie a fait des choses pour ces refugiés?
                              Ils vivent dans des bidonvilles ou bien ils dorment dans des immeubles?
                              Ont-ils l'eau et l'electricité?
                              A-t'on des photos des ces camps?
                              Pourquoi restent-ils à tindouf ?
                              Sont-ils libres?

                              Pourquoi cette info serait de la propagande?

                              Commentaire


                              • #60
                                Pourquoi cette info serait de la propagande?
                                Pas de la propagande. De la pollution à la veille de la célébration de l'anniversaire RASDien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X