au dela des passeports, juste la liberte de circulation. on ne leur demandera pas de passeports a leur retour au maroc, on leur donnera le leur, celui qu'ils auraient toujours du avoir... Quand on a l'armee algerienne qui fait des ratissages dans le desert pour attraper des gens qui se sont enfuis et les ramener a la torture au polisario, je pense qu'il est clair qu'on parle de camps de sequestration...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Documentaire: Les camps du Polisario, refugies ou hostages?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
pourquoi l´Algerie ne garantie pas la liberte de circulations aux sequestres de Tindouf? Comment un Sahraoui de Tindouf peut sortir de l´Algerie s´il n a pas de passeport? Pourquoi l´Algerie donne des passeporst au dirigeants des mercenaires du Polisario seulement, et pas a tous ces supposés refugiés?
j´attend tes reponses!
Les sahraouis vous posent un os en retournant dans leur pays hein ???
Commentaire
-
algerie
voila pour les reponses des videos de propagane marocaine qu bien sur persone na vu cai le boulot d ayoub un expert des videos ,le maroc a filme des pauvres malheureux pour je ne sais quoi en echange , donc video auun credit maintenant cai terrible ces videos donc ya des traces quelque part cai obliger ,personne au monde na reagit incroyable, amene des ecrits de sources fiables si tu peut bien sur , je persiste je n accorde aucun credit a ses videos surtout poste par toi en plus jattend
Commentaire
-
Ils voyagent comment les centaines qui d'apres votre propagande, rejoignent la mere patrie
il ne s´agit pas de voyage mais d´un periple dangereux digne de vrai combattant qui fuit la DRS comme la peste!
Commentaire
-
Envoyé par ayoub7Quand on a l'armee algerienne qui fait des ratissages dans le desert pour attraper des gens qui se sont enfuis et les ramener a la torture au polisario, je pense qu'il est clair qu'on parle de camps de sequestration...
Alors grandissez un peu et arretez vos monsonges enfantins, personne n'y croie sauf vous.
Commentaire
-
au dela des passeports, juste la liberte de circulation. on ne leur demandera pas de passeports a leur retour au maroc, on leur donnera le leur, celui qu'ils auraient toujours du avoir... Quand on a l'armee algerienne qui fait des ratissages dans le desert pour attraper des gens qui se sont enfuis et les ramener a la torture au polisario, je pense qu'il est clair qu'on parle de camps de sequestration...
Commentaire
-
Tres bonnes question. Essayes de revoire la video et tu aura reponses a ta question!
il ne s´agit pas de voyage mais d´un periple dangereux digne de vrai combattant qui fuit la DRS comme la peste!
Les Sahraouis peuvent en realiser d'autres aussi, tu vas me dire que tu es assez debile pour croire que c'est la sainte verite qui est dite sur tes videos.
Le Maroc est en tout cas connu pour le detournement des faits.... vous etes des rigolos sans foi, ni loi.
Faites quelque chose aux Sahraouis, maintenant, si vous etes vraiment ce que vous pretendez.
MEME LE COUSCOUS est devenu MAROCAIN ...
Vous etes forts, ma parole
Commentaire
-
Envoyé par Slamrysous l´assistance humanitaire du HCR, pas plus! La securite des camps c´est la DRS qui l´assure ou la censure.
Sous l'assitance du HCR donc le HCR depuis 30 ans est au courant de ce qui se passe dans les camps et peut savoir si les réfugiés sont séquestrés ou pas, et s'il étaient séquestrés il aurait dénoncé celà parce qu'il ne peux admettre qu'il va se mouiller, se rendre complice par son silence et admettre un délit pareil quand meme.
Commentaire
-
Le Maroc a fait de mauvais calcul a l'israelienne.
Les vieilles generations meurent et les jeunes ne se rapelleront pas.
Slamry, tu aurais aime que les sahraouis deviennent des algeriens avec leur CNI, passeport, etc...., hein ???
UN CRIME PARFAIT !!!!!
C'EST D'UNE INBECILITE INCROYABLE... CROIRE QUE C'EST POSSIBLE AVEC L'ALGERIE.
L'Algerie c'est pas le Liban ou la Jourdanie, tu dois te mettre ca dans ta petite tete, une fois pour toutes.
Commentaire
-
mendz, le documentaire commence par une citation claire du rapport d'amnesty de 2003, relis la... elle est claire comme de l'eau de roche et repond entierement a ta question.
Tous ces temoignages, on sait tout ca au Maroc depuis longtemps, le debat n'est plus si c'est vrai ou si ce n'est pas vrai, le vrai probleme qui s'annonce pour l'UMA et pour quelqu'un qui a une vision qui depasse un mois est que l'on se dirige tout droit vers une solution de vaincu et de vainqueur. Il est vraiment dommage que l'algerie n'ait pas compris qu'il faut depasser l'ideologie et que la meilleure solution est la solution mediane qui preservera les interets de chacun et qui permettra surtout d'aller de l'avant dans un elan de reconciliation entre les peuples et les gouvernants. Je pense que devant , le Maroc n'a pas le choix que de retirer la main tendue et de laisser la verite eclater, crois moi, il y a des centaines de sahraouis qui sont prets a voyager dans toutes les instances internationales pour condamner et raconter tout le mal qu'ils ont vecu en Algerie, du rol de cette derniere, etc... Ils n'hesiteront pas une seconde, ce qui les en empeche est le palais, parce que heureusement (ou malheureusement), les gouvernants marocains ne veulent pas salir l'image de l'algerie au point ou les blessures psychologiques prendraient encore 30 ans a se cicatriser.
L'exemple de l'ASM est frappant, cette association a toujours recu ordre de ne pas envenimer les choses en provoquant Alger, leur premiere demande de marche (il y a quelques mois de cela) avait recu un NIET des autorites, aujourd'hui, devant la crispation des positions et devant l'intransigeance de la junte militaire a Alger, le palais n'a d'autre choix que de laisser les premiers interesses passer a l'action.
Je pense qu'on est affaire a un tournant ou les marocains vont devenir bcp plus agressifs sur cette question, au detriment de l'image de l'algerie dans le monde et au detriment des relations futures entre les 2 pays.
Personnellement je crois que c'est dommage d'en arriver la parce que ca ne fera que retarder l'UMA apres la resolution de cette affaire.
A suivre...
Commentaire
-
Sous l'assitance du HCR donc le HCR depuis 30 ans est au courant de ce qui se passe dans les camps et peut savoir si les réfugiés sont séquestrés ou pas, et s'il étaient séquestrés il aurait dénoncé celà parce qu'il ne peux admettre qu'il va se mouiller, se rendre complice par son silence et admettre un délit pareil quand meme.
Le HCR n´a meme pas eu le droit et la liberte de recenser le nombre approximatif de refugies a Tindouf, alors de la a nous dire qu´ils ont la liberte de faire autre chose, c est flagrant.
Continue a tourner autour du probleme. On va bientot croire que Tindouf est devenue plus libre et democratique que l´Algerie (que tu l assimile souvent a la Suede)!Dernière modification par absent, 01 mars 2008, 18h04.
Commentaire
-
Slamry, tu aurais aime que les sahraouis deviennent des algeriens avec leur CNI, passeport, etc...., hein ???
Commentaire
Commentaire