Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le numéro deux des FARC tué

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chili, l'Espagne ou la Serbie
    Pas par la révolution, seulement par la dictature, les meurtres, coups d'état, guerres, exactions, etc.

    Commentaire


    • #17
      Je parlais de la transition démocratique.

      Commentaire


      • #18
        de gauche à droite... comme la girouette ?

        Que tu affines tes réponses est une chose, que tu les changes en cours de route pour faire croire à ce que tu n'as pas pensé au départ... Bon, soit.
        Explique-nous tout de même le miracle : qu'est-ce qui fait qu'un dictateur accepte de lâcher la bride pour plus de démocratie ? Est-ce une acceptation des règles du jeu, de remettre en cause des intérêts particuliers sur l'autel des intérêts des peuples ?

        Je ne saurais défendre les FARC...mais Uribé... même les Bétancourt ne le font pas.
        Dernière modification par Virginie, 03 mars 2008, 11h54.

        Commentaire


        • #19
          Explique-nous tout de même le miracle : qu'est-ce qui fait qu'un dictateur accepte de lâcher la bride pour plus de démocratie ?
          Un successeur qui met un terme à la dictature comme Juan Carlos, de grande manifestations populaires conjuguées à des pressions internationales comme au Liban, en Ukraine ou en Serbie. Les dictateurs n'abandonnent jamais le pouvoir de leur plein gré, mais toutes les dictatures de droite ne se sont pas transformées en états communistes qui ne valent pas mieux, et heureusement d'ailleurs.
          Je ne saurais défendre les FARC...mais Ouribé... même les Bétancourt ne le font pas.
          Le clan Bétancourt s'est toujours montré compréhensif avec la guérilla, Ingrid proposait la négociation, j'espère qu'après 6 ans de captivité, elle a changé d'avis.

          Commentaire

          Chargement...
          X