Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur le retour des saharaouis de tindouf vers les territoires occupés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

algerie

Alors Ayoub, pour mettre un terme à cette histoire . Ces "sahraouis"; ont-ils débarqué des camps de Tindouf comme précédemment claironné? OUI/NON.quand une dame te demande de lui repondre un peu de galanterie
    Dernière modification par langar, 06 mars 2008, 18h04.

Commentaire

Allez Ayoub, on peut boucler cette histoire et passer à autre chose : Juste répondre à la question.

Alors Ayoub, pour mettre un terme à cette histoire . Ces "sahraouis"; ont-ils débarqué des camps de Tindouf comme précédemment claironné? OUI/NON.

Commentaire

Envoyé par zwina
        Je dirais que tu tends vraiment la perche pour cela.
        Il est bien obligé pour gagner sa croute Zwina

Les temps sont durs au Royaume enchanté

Commentaire

Non Wahada, Wahda. Ne brule pas les étapes. Soit le, juste ce qu'il faut.
          Tout de même, jawzia !
          Tu lui demandes l'impossible.
          Comment veux-tu qu'il filoute wahda wahda ?
          A l'impossible nul n'est tenu, il me semble...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tout de même, jawzia !
            Tu lui demandes l'impossible.
            En plus de lutter contre un certain analphabétisme, FA se verra convier une nouvelle mission : Centre Virtuel de rééducation.

Je l'avais suggéré une fois : "Forum Algerie" devrait être décrété d'utilité publique au même titre que "le croissant rouge".

Commentaire

langar, jawzia n'est pas une dame

zwina par contre l'est, je lui reponds donc en premier:

Je dirais que tu tends vraiment la perche pour cela. Vérifie tes sources avant de poster t'évitera bien des soucis Celui que j'ai préféré c'est l'agent infiltré à Al Jazeera, tu crois que ce Nacer Alaoui peut toujours espionner tranquillement après la publication de cet article ?
              La source de l'article je l'ai poste, il ne provient pas de moi, on ne peut m'imputer ce que d'autres ecrivent, onpeut m'imputer l'avis que je donne sur le sujet, et encore il faut ocntre-argumenter pour cela, or ce que j'ai dit a propos de ce sujet est clair, tu peux trouver ca ici: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=51

Pour Jawzia maintenant:

Alors Ayoub, pour mettre un terme à cette histoire . Ces "sahraouis"; ont-ils débarqué des camps de Tindouf comme précédemment claironné? OUI/NON.
              Pour les rallies, c'et rigolo, vous faites comme si cete histoire s'est faite en un jour et qu'on n'en n'a pas discute ici meme, je repete donc, les rallies ont trompe les services de securite du polisario a Tifariti et se sont enfuis a Gjijimat ou ils sont restes jusqu'a ce qu'ils aient rapatrie le maroc apres avoir recu des assurance de Khalli Henna. Si ta question est: se sont-ils enfuis de l'emprise du polisario a Tindouf? la reponse est ils se sont enfuis des emprises du polisario a Tifariti, et en ce moment ils militent pour que leurs proches soient relaches de Tindouf s'ils n'ont pas deja ete emprisonnes et tortures par la DRS et la gendarmerie algerienne. Je te poste un article d'ALM qui reprend ce dont on parle et qui date d'avant le ralliement des sahraouis:

Le Maroc se mobilise pour garantir la sécurité d'un retour collectif des dissidents du Polisario

Le Maroc a pris les dispositions nécessaires pour accueillir dans les meilleures conditions les 1000 dissidents du Polisario réunis depuis vendredi dernier à Gjijimat, à Tifariti.

Le Maroc se prépare à accueillir dans les prochains jours un millier de membres du Polisario, rassemblés depuis vendredi à Gjijimat, à Tifariti, où ils ont annoncé leur dissidence et leur adhésion à l'offre d'autonomie marocaine. «Les autorités marocaines ont pris les dispositions sécuritaires et logistiques nécessaires pour accueillir et protéger les ralliés contre le Polisario», a assuré Khalli Henna Ould Errachid, en marge de la session ordinaire du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, ouvert lundi à Smara.

Les dissidents, issus des tribus Rguibat, Oulad Dlim, Oulad Sbaâ et Cheïkh Maelaïnine, ont réussi à desserrer l'étau des services de sécurité du Polisario et de l'Algérie, tenant depuis vendredi dernier un congrès marqué par un événement historique : la signature de la «Déclaration de Gjijimat». Cette déclaration, qui marque le début d'un retour collectif des Sahraouis marocains séquestrés, exprime une adhésion totale au plan d'autonomie proposé par le Royaume, et dénonce vigoureusement l'absolutisme de la direction du Polisario qui, en désespoir de cause, et à défaut d'alternative réaliste au conflit, a brandi, une énième fois, sa menace du «retour aux armes à l'horizon de 2009». Une tempête dans un verre d'eau !

Se félicitant du courage des participants au congrès de Gjijimat, face aux complots et manœuvres du Polisario et ceux qui le manipulent, M. Khalli Henna a assuré que les dernières menaces proférées par le Polisario ne sont que l'expression de «l'effondrement total de ce mouvement», ajoutant que cette éventualité signera l'acte de décès des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc, ou plutôt de leur suicide.

Qualifiée de manœuvre dilatoire, destinée plutôt à masquer le désarroi du Polisario, fissuré par les dernières défections, la vieille nouvelle menace de reprendre les armes restera sans lendemains, le Polisario ne disposant ni de matériels militaires, ni de troupes, et moins encore de moral pour se livrer à ce jeu suicidaire. «Il est temps pour la direction du Polisario de comprendre que l'existence des camps de Tindouf est une catastrophe aux plans humanitaire, moral et social», a affirmé Khalli Henna Ould Errachid, qui s'exprimait à l'ouverture, lundi, de la deuxième session ordinaire du Conseil Royal consultatif pour les affaires sahariennes : «Tout indique que le fossé se creuse de plus en plus entre les populations des camps de Tindouf et une direction imposée, isolée et dépassée », a fait constater le président du Conseil, affirmant que «les populations des camps aspirent plutôt à rentrer chez elles, dans des conditions honorables et dignes, pour pouvoir participer au processus de développement de la région et mener une vie normale, à l'instar de leurs concitoyens».

Les déclarations, faites ces derniers jours par les congressistes de Gjijimat, et plus encore par les «Jeunes partisans du retour», en quête de la moindre occasion pour fuir les camps de l'horreur, renseignent sur l'état d'esprit dans lequel se trouve toute la population sahraouie séquestrée qui en a ras-le-bol des chimères.

Le 19-12-2007
              Par : M’Hamed Hamrouch

J'ai une question pour toi encore bcp plus simple qui nous permettra d'eclaircir autre chose parallele a ce sujet : Penses-tu que ces gens sont sahraouis et qu'ils ont des parents a Tindouf? OUI/NON?
              Dernière modification par ayoub7, 06 mars 2008, 18h19.

Commentaire

Pour ceux qui s'echappent de Tindouf (et qui passent effectivement par la Mauritanie comme ils temoignent eux meme), l'histoire complete est la, avec temoignanges des premiers interesses:

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...72&postcount=1

Commentaire

Medit

Que penses tu de l'avalanche de dementis concernant les nformations dont on nous a gaves depuis de semaines ?
                  OTAN, Expert Britannique, Refugies qui fuient, etc...???
                  J'aimerai bien avoir ton avis
                  Qu'il est vrai que des réfugiés fuient Tindouf mais qu'il est dommage que certains se servent de cela pour entamer des polémiques qui ne devraient pas exister. Les Saharaouis ont toujours été des nomades allant et venant entre ce que l'on appelle aujourd'hui l'Algérie, le Maroc, la Mauritanie, la Lybie et bien d'autres pays, c'était des hommes libres. Aujourd'hui des frontières ont été créees et dans une même famille, on peut trouver des algériens, des marocains ou des mauritaniens aussi. Vouloir fuir ces camps, où qu'il soit, me semble normal pour tout Saharaoui qui devrait avoir le droit de vivre sur sa terre sans que ni le Maroc ni l'Algérie n'est son mot à dire et pas plus l'Espagne ou la France qui avec leur colonisation ont crée cette situation. Des exactions ou des entourloupes c'est aussi bien côté algérien que côté marocain mais c'est toujours les Saharaouis qui en subissent les conséquences. L'OTAN et les experts britanniques peuvent faire tous les dementis qu'ils veulent mais si cette fausse information a pu circuler c'est aussi parce qu'ils ne remplissent pas la mission pour laquelle ils seraient au Sahara. De toute façon là où il y a du pétrole il y a toujours des requins, des chacaux, des loups et même des hyènes mais ceux là n'ont aucune nationalité c'est selon où le soleil brille le plus.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Des exactions ou des entourloupes c'est aussi bien côté algérien que côté marocain mais c'est toujours les Saharaouis qui en subissent les conséquences.
                    D'accord avec toi sur ce point, mais je suis desole de le dire, ce sont bien les sahraouis de Tindouf qui n'ont pas la liberte de circuler, on peut reprocher ce qu'on veut au maroc, mais les sahraouis qui vivent sur territoire marocain peuvent circuler en totale liberte ou bon leur semble, meme les separatistes!... La est toute la difference que certains se refusent a reconnaitre... D'autres reconnaissent cette interdiction de circuler et vont jusqu'a la justifier, parce que pour eux un bon sahraoui est un sahraoui qui ne peut pas s'echapper. Raison : parce que le Maroc...

Or c'est purement et simplement une aberration, on ne sequestre pas un peuple en 2008,il n'y a ni si ni mais. C'est indefendable et injustifiable. C'est la meme chose qui est arrivee aux enfants sahraouis sequestres a Cuba sans voir ouavoir des nouvelles de leur famille pendant 15 ans...

Commentaire

Wallah Ma Tehchem. La question était simple :
                      On attendait un simple OUI ou un NON ( comme tu l’as toujours suggéré dans tes questions pourtant débiles).
                      Les mauritaniens ont mis à nu la supercherie et cloué le Bec à l'imposteur
                      Le porte parole de ce groupe imaginaire et aux dires des offciels mauritaniens, il s'agitde Hammada Oueld Derroucuiche une personnalité très connue en Mauritanie pour avoir occupé le poste de directeur général du port de Nouahdibou.

L'affaire a soulevé une grande indignation dans les milieux politiques Mauritaniens, ce qui a conduit le président Mauritanien à ouvrir une enquête pour déterminer les dessous de cette histoire.
                      Les mauritaniens sont étonnés du déroulement de cette affaire tout en affirmant qu'il s'agit d'une ingérence dans leur affaires internes.
                      On l’avait pourtant déjà flairé sur FA, http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=19

Ceci pour leur porte parole.

Le reste des "sahraouis" :
                      Al Jazeera a tout simplement découvert le farce et il l'ont clairement déclaré sur leur journal à partir de Rabat.
                      les pseudo 106 personne considérés comme des réfugiés de Tindouf qui ont regagnés le Maroc n'étaient en fin de compte que 68 mauritaniens (ou Sahraoui naturalisés depuis à l'époque ou le Maroc a proposé le partage du SO avec la Mauritanie).
                      Impossible , c'est la réponse du marocain sur le plateau d'Al Jazeera à la question de démontrer ou vérifier qu'il viennent de Tindouf , Impossible comme
                      la marocanisation du SO.
                      Et pourtant il y a moins d'une heure, tu faisais le serment :
                      Envoyé par Ayoub
                      ok je vais etre honnete : ..........................
                      I
                      allez je vais etre plus honnete .........
                      Bachi avait raison : ce serait impossible.

Le mensonge "ouest" est de l'ordre du génétique. Le seul remède est qu'à l'instar des OGM, il faudra que la recherche nous produise des MGM (marocain génétiquement modifié) où le gène du mensonge propagandiste aura été réparé.
                      Dernière modification par jawzia, 06 mars 2008, 18h54.

Commentaire

Ayoub

Je pourrais te poster des photos de Saharaouis qui ont été massacrés par des policiers ou militaires marocains. Quant aux séparatistes, les choses s'améliorent depuis l'arrivée de M6 mais les résidences surveillées et les prisonniers existent toujours quant à leurs libres circulations c'est une utopie et c'est confirmé par les rapports d'Amnesty International.

L'AFAPREDESA communique la mise en résidence surveillée de LAMINA Brahim Cheikh Ahmed (RGUIBI) née en 1974 à El Ayoun- Le délit de cette jeune fille est d'avoir contacté des membres des Nations-Unies (MINURSO) à El Ayoun pour leur demander protection contre la répression marocaine. Reconduite chez elle par les casques bleus, elle est depuis lors isolée à son domicile, privée de soins, de contacts et elle ne peut plus poursuivre ses études. Lamina RGUIBI est un exemple du climat de répression et de manque de liberté qui continue à régner au Sahara occidental malgré la présence des forces de l'ONU. L'AFAPREDESA demande aux ONG d'intervenir auprès des autorités marocaines pour que LAMINA puisse retrouver la liberté de mouvement et pour la libération des prisonniers et disparus sahraouis.
                        Pas mieux des deux côtés.

Commentaire

comment voulez-vous qu'un pauvre sujet marocain ne ment pas ,le maroc naquit grace aux mensonges,forcement les sujets de sa majesté ne peuvent que nous sortir des mensonges aussi gros que le maroc

Commentaire

le makoudien

l'Algérie c'est pareil je te signale, bâtie depuis 1965 sur des mensonges. Lancez vous à la figure ce que vous voulez mais ce qui vaut pour le Maroc vaut pour l'Algérie, vous etes tous dans la même galère que ça vous plaise ou pas.

Commentaire

Jawzia, j'ai repondu a ta question, tu n'as pas besoin d'etre d'accord avec moi tu sais

Mais aies la decence au moins quand quelque'un repond a ta question de repondre a la sienne aussi:

J'ai une question pour toi encore bcp plus simple qui nous permettra d'eclaircir autre chose parallele a ce sujet : Penses-tu que ces gens sont sahraouis et qu'ils ont des parents a Tindouf? OUI/NON?
                              Dernière modification par ayoub7, 06 mars 2008, 21h11.

Commentaire

Ayoub,
                                abreuves-toi de l'article MAURITANIEN!!! cest mieux!!

pauvre maroc, entourés par des pays qui ne lui souhaitent que du mal!!!

deux enclaves ou un roi d'espagne vient narguer le makhzen!
                                le polisario qui repeuple tifariti!
                                lalgérie qui maintient sa frontière fermée!
                                la mauritanie qui accuse le maroc dingérence dans ses affaires!

ahahahahahaha, quelle situation tragi-comique!!!

Commentaire

Chargement...
                                X