Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc est menacé par la famine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chicha les jus d'orange sont depasses, maintenant a Alger faut consommer les boissons energisantes diabolisantes si tu as envie de passer une bonne soiree... Kounek Branchee un peu sinon debranche toi.

Pour ton jus de papalle, j'aime pas trop, je prefere un verre de Lban.....

Commentaire

Hbibna chicha51 bonjour.

Ton intervention..mais c'est d'un ridicule
      T'as bien lu l'article et la source?
      Mettons ça sur une petite colère passagère ok...

J'insiste plus, dès que tu sera plus calme et "Zen" et que tu aura atteint la sérénité et le "Wa", on reprendra d'ac?
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

brako
        Tous les marchés sont bondés inondés de production. Orange , patate , lfoul , citron etc...

ce n'est pas une famine par manque de nourriture , mais une carance
        en vitamines des plus pauvres par le prix tres elever des produit de base

Commentaire

la famine menace le Maroc

salut tout le monde

Le probléme de certains marocains de ce Forum , c´est que ces gens la n´ont pas voyagé dans leur vie ( on leur accorde pas les visas pour l´europe ) et en plus certains ils ont pas les moyens pour voyager et voire le monde , les pauvres ils croient toujours que l´Algerie c´est l´Algerie des années 70 et 80 pénurie de l´huile ,les queues devant les magasins, pénurie de ceci et cela , les souk el fallah ect.....
          Pourtant aujourd´hui nous vivons une mondialisation de l´audio-visuel .

Cordialement et sans rancune
          Dernière modification par viking 65, 11 mars 2008, 19h13.

Commentaire

posté par chicha 51

Il s'agit d'un marocain en visite en Algerie.

Il va dans un café d'Alger et commence par demander au serveur un jus de mangue , on en a pas lui repond le serveur , alors servez moi un jus d'avocat , nous n'en avons pas aussi rétorque le serveur de plus en plus excédé.
            Donnez moi alors un jus de banane ou un jus d'orange

Furieux , le serveur lui jette à la figure .

"Rak tadhaq 3alia wach 3and rouhaq fi janna ou la".
            Chicha 51 , "Rak tadhaq 3alina , wach Anta rak tahssab rouhak rak fi djjanna fi Maghrib ..?? ".

La plus part des algeriens connaissent bien ton royaume enchanté entre 88 et 94 , ou ils ont gaspillé des fortunes , sans me vanter , j etais presque habité au Maroc .....
            Ne raconte pas des choses mystifiés qui n a tete ni queu ; la majorité du peuple marocain n a pas les moyens pour payer meme un verre de jus d orange ...alors pour un jus de mangue ,un jus d'avocat , ils rincent les yeux ....auprés des touristes ....

Visite l Algerie d aujourd' hui , tous les fruits exotiques sont disponibles et en abondance ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

C'est pas moi qui titre des provocs du genre:

Commentaire

C'est pas moi qui titre des provocs du genre:

l'article originale en arabe écrit pas le journaliste marocain Ali Lbadawi
                Je comprends pas

Commentaire

La pomme de terre est à zero euro quinze centimes au Maroc ( production locale) alors que certains l'achètent du Canada ( merci les hydrocarbures) et envisagent même de créer un Office de la patate.
                  il y'avait un article posté par notre ami stanislas tu peux consulter par toi méme les chiffres de la production de pomme de terre en algérie c'est deux fois la production du royaume enchanté..
                  l'importation de la patate canadienne s'etait pour casser la hausse des prix du essentiellement a l'exportation de se tebercule a l'italie.

Vivement que les frontières s'ouvrent comme du temps de Chadly pour que certains viennent se faire photographier avec des pastèques , des melons ou encore des régimes de bananes.
                  hadi hadra ta3 elji3anine 3ib 3lik
                  les algeriens qui visitait ton pays faisait vivre toute une région de ton royaume enchanté et voila se que disent les marocains de nous on prend des photos devant des pastéques .......
                  Puisqu'on est dans les clichés voici une anecdote qui est courante au Maroc

Il s'agit d'un marocain en visite en Algerie.

Il va dans un café d'Alger et commence par demander au serveur un jus de mangue , on en a pas lui repond le serveur , alors servez moi un jus d'avocat , nous n'en avons pas aussi rétorque le serveur de plus en plus excédé.
                  Donnez moi alors un jus de banane ou un jus d'orange

Furieux , le serveur lui jette à la figure .

"Rak tadhaq 3alia wach 3and rouhaq fi janna ou la".

Vous voyez comme les stereotypes sont vivaces de part et d'autres
                  le temps du jus de fruit est revolu mon cher ami comme la si bien dit notre ami racdavic c'est le temps des boissons énergisante alors brache toi un petit peut..
                  ps:l'article emane d'un de vos journaux et pas d'un journal algerien.

Commentaire

l'avocat mon ami au maroc c'est a gogo, 0.5 euro en ete, bon quad je suis au maroc. et tu vas dans n'importe quel mahlaba du maroc biensur le sahara aussi et demande un jus d'avocat tu l'aimerais bien.
                    avocat banane... ne sont pas cher dutous meme pour la famille pauvre tous simplement parceque le maroc et un pays producteur.

et poour finir un pays qui a 3500 m de cotes ne peus jamais avoire une famine.

Commentaire

et poour finir un pays qui a 3500 m de cotes ne peus jamais avoire une famine
                      Bien dit!

Commentaire

Certaines réponses sont ridicules, et ce nationalisme mal placé est stupide.

Les prix des grains et autres aliments de base ont flambés sur le marché intertional en passant du simple au triple parfois en l'espace de 2 ou 3 ans. Il n'y a aucune honte à parler de risque alimentaire là. En Egypte le gouvernement passe ses journées à rassurer le peuple que le pain restera subventionnés à 0,01$ et 15 millions de personnes viennent d'etre rajoutées à la liste de ceux qui peuvent réclamer de l'huile, du sucre, etc. subventionné. Partout dans le monde on parle de grogne sociale et de baisse du pouvoir d'achat à cause de cela. Dans certains pays Occidentaux comme en Grande Bretagne, des experts sont en train de commencer à recommander à leur concitoyens de faire pousser leur propre blé ou à défaut légumes dans leur jardin.

C'est pas parce que le rapport de l'ONU n'a cité nommément que le Maroc, qu'il n'y a que ce dernier qui y est touché ou qu'il faudrait en avoir honte d'en parler. Mettre en réponse à cela une publicité pour un festin à 20 Euros dans un hotel de luxe au Maroc est d'un ridicule et d'une bétise sans limite. Si les gens avaient tous 20 Euros à dépenser par repas, la prix de la tonne de blé grimperait tout simplement à 100.000 $.

A+
                        66

Commentaire

Ah bon et Madagascar ! ETla Somalie !! et pourtant ils ont l'un ds endroit le plus riche en poisson alors purquoi ils crevent la dalle ?
                          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

posté par brako
                            crevent la dalle ?
                            bien dit ? Avoir la richesse de la mer à main nu ?
                            lorgne-toi un peu qui monoplise cette richesse au Maroc ........Les MRS ....bateaux de haute ??
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Je ne pense pas que le maroc creuvera de faim, ca va faut pas exagerer .... mais pkoi ?

car ils ont qqe chose que nous algerien on ne possede pas, une production agricole a l exportation et en plus une certaine herbe qui peut etre utiliser pour faire du PAIN ou du BAGHRIR et meme faire des gateaux TCHAREK de ZATLA au lieu de TCHAREK AL 3ARYAN ou LAMLABESS pour les islamistes

On rigole un peu, buvez du jus de papaille ca va vous destresser un peu .....

PS:
                              Avec 109 dollars le baril de petrole, vous allez bien boire de l eau .... encore qqe jours, et on entendre crier HELP HELP HELP .....
                              Dernière modification par racdavid, 11 mars 2008, 16h31.

Commentaire

Excusez moi, mais je viens de faire le tour de la press à ce sujet .. et ils parlent tous de crises sociaux induitent par l'augmentation des prix mais nul part ils ont parlé de famine.

Quelques journalistes parlent "des émeutes de la faim", une expression que je juge juste .. puisque l'origine de ces emeute est liée directement à l'estomac du citoyen lambda.

Mais de la à parler de famine, je trouve trop déplacé .. j'y metterai pas trop de commentaires parce que ni le Maroc ni le Sénégal ni le Cameroune ne sont en mesure d'être menacés par la faim (pas obligé d'être économiste pour l'affirmer).

Les quatres payés cités le sont parce qu'il y a eu emeutes contre l'augmentation des prix (cas Sefrou au Maroc). D'ailleurs plusieurs articles parlent aussi des emeutes de la galette au mexique et celle des pattes en .. Italie.

Commentaire

Chargement...
                                X