Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Israël projette de démembrer le Monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si je ne me tompe pas, les israeliens arabes ne sont pas acceptés dans l'armée israelienne.
    Les druzes et les circassiens, qui avaient choisi Israël dès 1948 sont soumis au service militaire. D'ailleurs, la religion druze une fidélité sans faille à l'état dans lequel on vit. Quant aux bédouins, ils sont généralement pisteurs chez les gardes-frontières.
    Ensuite, j'ai peur qu'Israel va continuer sa politique de colonisation de ce qui reste aujourd'hui des terres palestiniennes, à moins qu'il y aura un miracle ...
    Les israéliens ont perdu la guerre démographique en Cisjordanie, ils évacueront leurs colonies, peut-être pas les plus grandes mais la plupart. En plus, l'agriculture, qui est l'activité principale des colonies ne représente plus que 3% du PIB israélien.
    pourtant les israeliens ont appris dernièrement le massacre de plus de 120 civils palestiniens en 3 ou 4 jours. Qu'ont ils fait ?
    C'était des pertes collatérales. Gaza est la région la plus densément peuplée de la planète, on ne peut malheureusement pas y faire une guerre sans toucher aux civils.

    Commentaire


    • #32
      Aanis,
      Les israeliens n'ont pas l'intention d'évacuer les terres colonisées, puisque dernièrement la knesset a décidé de céer d'autres colonies :22:
      Ensuite , de quelles pertes colaterales tu parles ?
      en utilisant des chars et des avions de combat contre des roquettes ?
      La seule solution pour régler ce conflit, est de render les terres volées aux palestiniens. Mais je pense que le peuple Israelien n'aura pas le courage de faire ce geste et donc faire la paix :22:

      Commentaire


      • #33
        La seule solution pour régler ce conflit, est de render les terres volées aux palestiniens.
        Le problème est, qu'est-ce qu'on entend par les "terres volées aux palestiniens", si on parle de la Palestine du mandat britannique, si on parle de la Palestine "mana an nahr ila al bahr", ça signifie qu'on cherche la destruction d'Israël, et one ne peut pas raisonnablement demander à des citoyens de mettre fin à l'existence de leur état.
        Les israeliens n'ont pas l'intention d'évacuer les terres colonisées, puisque dernièrement la knesset a décidé de céer d'autres colonies
        Je le sais malheureusement, c'est une manœuvre du connard Olmert pour sauver son gouvernement. Je pense que malgré tout, la situation évoluera vers la fin de la colonisation, comme à Gaza, à moins de chasser les palestiniens de Cisjordanie, ce qui est impossible.

        Commentaire


        • #34
          je parle des terres palestiniennes que l'ONU a défini il y a plus de 40 ans

          Commentaire


          • #35
            Si tu parles des "frontières de 1967", je vais t'apprendre une nouvelle, ils n'existent pas, et à la demande des arabes en plus. Quand la ligne verte a été fixée, c'est à dire aux accords de Rhodes en 1949 (et non en 1967), la délégation israélienne avait demandé à ce que la ligne verte soit considérée comme la frontière définitive entre Israël et les arabes, mais la délégation jordanienne a refusé et par conséquent, la ligne verte n'est qu'une ligne provisoire d'armistice. A noter que la délégation libanaise a eu la sagesse d'accepter que la ligne bleue soient définie comme frontière définitive entre le Liban et Israël.

            Commentaire


            • #36
              Aanis,
              eh bien, il faudra revenir aux frontières de 67. Mais je crois que le peuple Israelien ne sera pas d'accord :22:

              Commentaire


              • #37
                En parlant d'attaques disproportionnée, est-ce qu'on pourrait m'expliquer de quoi il s'agit parce que je n'ai jamais su ce que ça voulait dire. Naïvement, je pensais que lorsqu'un état était en guerre, il devait employer toutes les armes dont il dispose pour vaincre son adversaire, apparemment, ce n'est plus le cas. Et puis, voulez-vous qu'Israël utilise les mêmes méthodes que le Hamas? C'est à dire des roquettes non-guidées et des kamikazes? Dans une région aussi densément peuplée que Gaza, un projectiles non guidé causerait une hécatombe.

                Commentaire


                • #38
                  C'est trop facile de vouloir revenir à la situation d'avant quand on perd une guerre. Et c'est tout aussi difficile pour un vainqueur de céder après une victoire. J'espère de tout mon cœur que les israéliens sauront faire des concessions.

                  Commentaire


                  • #39
                    Aanis,
                    donc d'après toi en gagnant ces guerres nous donne le droit de prendre les terres de son adversaire ? je ne te comprends pas
                    Concernant les dernières représailles israeliennes, je te rappelle que des dizaines d'enfants palestiniennes "bien sûr" ont été assassinés, d'ailleurs l'ONU a demandé à Israel de cesser ce massacre d'un autre âge :22:

                    Commentaire


                    • #40
                      A Camp David, on a proposé aux palestiniens 90% de la Cisjordanie, et ils ont refusé. Franchement, je vois difficilement comment est-ce que des vaincus auraient obtenu mieux.
                      e te rappelle que des dizaines d'enfants palestiniennes "bien sûr" ont été assassinés, d'ailleurs l'ONU a demandé à Israel de cesser ce massacre d'un autre âge
                      Je pense qu'on a un peu trop tendance à prendre l'ONU pour un tribunal impartial qui n'agirait que dans le sens d'une justice internationale chimérique. Les représentants des différents états à l'ONU, c'est à dire ceux qui votent les résolutions, ne sont pas des juristes, mais des diplomates qui votent selon les consignes que leurs gouvernements leurs donnent. En clair, les résolution de l'ONU ne sont que l'expression des intérêts de la majorité des états-membres, non l'expression d'une quelconque justice. Et puis, en général, les pays qui votent les résolutions contre Israël comme la Russie, la Chine, la Libye, l'Iran ou l'Arabie Saoudite n'ont aucune leçon à donner en matière de droits de l'homme. Et si un de ses pays était confronté à des tirs de roquettes sur son territoire, il agirait de la même manière qu'Israël.

                      Commentaire


                      • #41
                        Les palestiniens ont refusé les 90%, car cela ne représente pas les terres palestiniennes de la résolution de l'ONU 67.

                        Commentaire


                        • #42
                          Lounes7

                          Les israeliens n'ont pas l'intention d'évacuer les terres colonisées, puisque dernièrement la knesset a décidé de céer d'autres colonies :22:
                          Je n'en ai pas entendu parler. Ce qui a été décidé c'est d'autoriser l'agrandissement programmé à l'origine de certaines grandes colonies, pas d'en créer de nouvelles.

                          La seule solution pour régler ce conflit, est de render les terres volées aux palestiniens. Mais je pense que le peuple Israelien n'aura pas le courage de faire ce geste et donc faire la paix
                          Plus que le temps passe et plus que les colonies se développent, et moins les israéliens ont envie de rendre la partie colonisée de la Cisjordanie.
                          Il peut parfaitement se produire qu'un jour les israéliens se désengagent unilatéralement de la Cisjordanie (comme ils l'on fait à Gaza) et qu'ils se retirent derrière la barrière de sécurité comme nouvelle frontière.

                          De toutes façons tant que le Hamas et le Hezbollah s'agiteront, les israéliens auront toutes les possibilités pour rester sur le pied de guerre, fuir des négociations (on ne négocie pas sous les balles) de paix et pousser toujours plus les palestiniens vers le Jourdain.
                          Dernière modification par Tomi, 20 mars 2008, 19h53.

                          Commentaire


                          • #43


                            Tu vois Tomi, pourquoi les palestiniens ne croient plus à des discussions avec Israel :22: ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce n'est qu'à la fin des années 80 que les discussions ont commencé. C'est justement parce qu'il y'eut la guerre qu'Israël s'est autant étendu.

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Lounes7

                                Tu sais toutes les frontières ont été tracées par les guerres.

                                De toutes les manières un accord de paix ne peut pas se passer d'un échange de territoires, Gaza doit forcément avoir des frontières larges avec la Cisjordanie. Donc la carte du futur état palestinien n'est pas encore défini

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X