Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enricos Macias

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enricos Macias

    un point de vue économique:
    la chanson se trouve sur la rubrique musique
    Bien qu’il soit algérien je n’ai jamais su comment je n’appréciais pas Enricos Macias. Hier soir j’ai téléchargé un fichier compressé lorsque je l’ai ouvert j’au trouvé des morceaux de musque. En l’essayant un par un je tombe sur morceau extraordinaire au fond j’ai reconnu la voie de Macias mais je ne croyais pas oreilles. Je viens de l’accepter. Macias m’avait découvrir que j’étais un pur algérien nationaliste, bien qu’il était un très grand chanteur je ne l’acceptais pas parce que tout simplement mon fond d’algérien m’avait montré qu’il a trahit en chantant en français. En écoutent le morceau la composition était géniale, il a mixé des genres différent el Gharnati sous fond musique rai. Le rai d’après certain utilise les trompettes a la place des violents pour la musique de fond. L’introduction du morceau était sur base d’un solo de violent, le morceau dommage trop court le musicien avait tiré toutes les émotions. Les cordes se déchiraient pour ressortir les peines humaines. Les applaudissements ont recréer un son de pluie battante sorte pour éteindre la flemme du retour. La majorité de la salle était occupé par des immigrés algérien car vers la fin tous le monde insistait awdouha awdouha répétez la répétez la. Donc ce qui chagrine les algériens c’est de voir Enrico chanter en français, c’est tout comme ce chanteur noir et beau qui avait voulu avoir la peau blanche ces siens l’ont rejeter.
    Comment le récupérer ? Ce n’est pas nous qui devrons le récupérer c’est à lui de nous récupérer. D’après le wickipedia Enrico est né en 1938, il a maintenant 70 ans et s’il ne chantera pas cette année il ne chantera jamais en Algérie enfin difficilement. Chez nous on dit que la terre trabe appelle. Sur le plan artistiquement rien n’empêche a quiconque de chanter là ou il désirait car personne au monde déteste la chanson même Satan certain disent qu’il était chanteur ou père des chanteurs. Sans doute il a remarqué que l’être humain ne se touche qu’a travers la chanson.
    Sur le plan politique les choses sont un peu compliquées et la position du FLN n’est pas encore claire à son sujet. Etait il sympathisant du FLN pour qu’il soit apres renier ? Ou tout simplement le FLN etant des nationalistes algeriens lui reprocher en fait d'avoir abondoner de chanter en arabe?Possible car il n’y a que cette éventualité qui pourra expliquer, du fait que la majorité de la gauche française était proche de la classe pauvre des algériens, et Macias comme beaucoup d’autres franco algérien, était du lot des pauvres. Si Enrico fréquentais les gitans comme le soulignait le wicki c’est bien claire qu’il était parmi les honnie de la classe bourgeoise franco judeo israeliens, les riches se marient entre eux pour fusionner richesse sur richesse, et Enrico avait voulu a une fille de sa classe. Enrico ne pourrait être que sympathisant du FLN, impossible a lui d’être dans une autre classe si cette dernière a des règles stricte d’adhésion.
    Il faut donc qu’il règle son affaire avec le FLN, cette dernière est en passe de difficulté, politique. Il lui faut un nouveau sang une nouvelle vision, un nouveau but, étant donné que le but de la libération a été atteint. Il est tout a fait claire comme le préfère faire notre président que si on avale notre enfant on le broie pas. Politiquement parlant on va l’avaler en lui proposant de chanter en Algérie dans le but de récolter des fonds afin de construire une usine à Ghaza de jouer pour enfant et d’y résider afin de faire tourner l’usine jusqu'à sa mort. En effet après l’expulsion des palestiniens dans une vidéo une petite palestinienne assisse par terre avait fait remarquer au journalistes en tenant la terre entre ces mains que houm aidhoune alaabe « « leurs enfants ont des joués » ». La récolte des fonds pourra être dopé par l’état en offrant des places gratuites. Le projet des jouets sera partager en trois une usine en Algérie pour la partie mécanique une autre en Israël pour la partie électronique et informatique et l’usine mère d’assemblage sera à Ghaza. Le drone Israélien est considéré par nous pour le moment comme un grand jouet, si Macias pourra les convaincre de ce projet nous aurons gagné une bataille contre nous même et contre Israël. Pour la sécurité de nos frontière les drones vont stabilisé la société algérienne cintre le flux migratoire prochain. Et tant que Macias résidait à Ghaza l’armé Israël va devoir se calmer. Cette manière de jumeler les intérêts israélo palestino israélienne vont empêcher tout type d’exagération ; même notre prophete avait dans sa tactique contre politique avait prie comme femme une israélienne. Et n’oublier pas que tactiquement notre prophète avait fait que deux guerres de deux demis journées. Notre prophète était un chef militaire il connaissait ces propres limites et les limites de ces compagnons. Notre prophète avait fait une guerre politico économique.
    Il reste Macias d’étudier cette proposition et de faire sa propre politique. Sans doute lui aussi voudra nous avaler sans nous broyer. Je plaisante ce n'est pas a l'age de 60 ans qu'on deviendra dictateur c'etait une remarque de l'eminant general.
    Dernière modification par zaki123, 19 mars 2008, 10h43.

  • #2
    Et qu'apporte-t-il a l'economie..?

    Commentaire

    Chargement...
    X