Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le choc : les images de l’esclavage à Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

algerie

L'autre gros probleme, bcp plus gros que ce que fera le gouvernement algerien apres que ces verites soient mediatisees,ta fait vite pour inverser les roles toi et l'onu ai toujours present a tindouf et ils disent rien sont aveugle et muet bien ,je l'ai certifie ici le maroc et israel sont les 2 pays colonisateur les plus violents et meurtrier qui existent sur terre, http://www.dailymotion.com/video/x48...e-par-l_events
    Dernière modification par langar, 19 mars 2008, 20h13.

Commentaire

Exactement, cela. Si ça peut paraitre contradictoire, sachez que :
      • La France n'a jamais été neutre mais n'est pas partie prenante
      • L'espagne n'a jamais été neutre mais n'est pas partie prenante
      • Israel par son assistance technique dans la construction du Mur n'a pas été neutre mais n'est pas partie prenante
      • .....
      • Jawzia
      .................................................. .

Drôles de comparaisons.

Ces pays sont moins impliqués ( car ce sont des democraties ou on trouve aussi des pro-séparatistes ) que des pays totalitaires ou peu démocratiques comme l'ex URSS, CUBA et meme l'Afrique du Sud qui eux ne se cachent pas pour étaler leur antimarocanisme.

S'agissant de l'Algerie , celle ci HEBERGE , ARME ,FINANCE POLITIQUEMENT ET DIPLOMATIQUEMENT une entité séparatiste pour nuire à un pays voisin.Il faut vraiment etre de tres tres mauvaise foi pour le nier.

Il y a qu'a voir les efforts gigantesques fournis par les représentants algeriens dans les instances onusiennes pour savoir que l'Algerie officielle n' est pas seulement partie prenante mais directement concernée et que le proxy polisarien n'est qu'un prétexte pour assouvir des visions hégémoniques mais non moins utopiques car les generaux sont tombés sur un os qui est en train de leur rester en travers de la gorge.

Ils ne s'imaginaient pas trouver une telle unanimité parmi les marocains autour de cette cause.

Les marocains n'aimaient pas Hassan II mais pas au point de lâcher une partie de leur territoire.C'est meme cette union sacrée qui a sauvé son trône .

Commentaire

il faudra s'attendre a ce qu'on appelle un chat un chat de ce cote ci lorsqu'il s'agit de ce qui se passe sur le territoire algerien, avec toutes les verites dont les sahraouis seront les premiers temoins.
        En supposant que cela soit vrai. Oui supposons.
        • Le problème du SO ne sera plus un pbm de décolonisation ???
        • L'ONU ne parlera plus du droit à l'autodetrmination des sahraouis ??

Si vous pensez pouvoir phagocyter le SO en passant par une agence de Com', ou en inondant les TV mondiales de Spot publicitaires.... c'est méconnaitre ce qui se passe du coté de l'ONU.
        Drôles de comparaisons.
        Pas Droles. Elles ne te font pas peut etre plaisir par justement leur pertinence.
        Ces pays sont moins impliqués
        Moins impliqués parce démocratiques !!!! Quelle naiveté !!!

Ce n'est pas le degré d'implication que le Maroc verifiera bientot mais la qualité de l'implication. Ces pays lacheront le Maroc pour cause d'insignifiance stratégique dès que leur interets se telscoperont avec une réalité politique, economique ou militaire.

Un episode récent en a apporté la preuve.
        Dernière modification par jawzia, 19 mars 2008, 20h23.

Commentaire

algerie

dedicasse special ayoub et ses sbires , http://www.dailymotion.com/video/x2x...maroc_politics

Commentaire

Les amis, l'armee algerienne a recu une defaite cuisante en plein territoire marocain a Amgalla hors des frontieres algeriennes, alors abordons-nous encore la question "est-ce que l'algerie est partie prenante ou pas", l'algerie n'est pas uniquement partie prenante, elle est LA partie. Quand on propose de couper le territoire entre le Maroc et l'Algerie officiellement document onusien a l'appui et quand on fait une offre d'autonomie au Maroc en 1985 et quand on engage sa diploatie, son armee, sa presse et toute l'energie que l'on voit depuis 30 ans, (et que ca s'avere etre du khoroto sur toute la ligne), comment pouvez-vous encore douter de la creation algerienne de cette affaire ?

Ca me rappelle les cubains qui repetent tjs en 2008 apres l'echec ecrasant de la politique cubanista et de son ideologie:

Viva Fidel!
            Viva la revolucion!

On a 40 ans apres la creation du polisario, Alger qui repete toujours

Viva RASD!
            Viva la revolucion!

en arabe... comme on a l'ile de la jeunesse a Cuba ou on kidnappe des enfants et on les coupe de leur famille a vie pour les "former" a devenir de gentils petits communistes qui haissent tout ce qui bouge et a qui on apprend le maniement d'explosifs des leurs 10 ans et qui sont prets a se sacrifier pour la "cause", on a en Algerie un peuple sequestre ou l'esclavage regne, en 2008 dans un pays qui pretend defendre la "liberte", exactement comme Cuba pretend la liberte de ses citoyens en les faisant rotir sous une dictature implacable a ciel ouvert depuis 50 ans, Alger nous dit que c'est pour le "liberer de l'oppression", voyons donc, rien que ca! Il faut comprendre comme l'a dit un autre forumiste, que c'est pour leur bien qu'on en fait des esclaves, n'a-t-il pas annonce qu'ils mangeaient bien, savaient (et osaient?) parler, reflechissant comme les autres (leurs maitres?), etc...

Attendons que la main tendue du maroc se retire et de voir ces ex-esclaves temoigner dans les tribunaux internationaux de ce qu'ils ont vecu en Algerie a cote des ex-sequestres qui ont eux aussi des histoires de vies a nous raconter.
            Dernière modification par ayoub7, 19 mars 2008, 20h37.

Commentaire

C'est la meme chose, ils ont appris celà de vous comme des Mauritaniens aussi.

Ce n'est pas de l'esclavage à l'américaine tout de meme, mais c'est de l'exploitation de petites bonnes exactement comme ce qui se passe chez vous, à la différence remarquable qu'au moins les sahraouis malgrés leur pauvreté et leur dénuement, assurent quand meme un enseignement et une éducation à leurs "esclaves" pas comme dans ton royaume enchanté ou l'analphebétisme touche de larges pans de la société et celà sans parler des pauvres petites bonnes qui n'ont droit qu'a subir et se taire

Mendz

.................................................

On parle d'esclavagisme , pas de bonnes ou de personnels exploités par le patronat.

Il faut essayer de faire la part des choses.

Commentaire

algerie

Les amis, l'armee algerienne a recu une defaite cuisante en plein territoire marocain a Amgalla hors des frontieres algeriennes, moi je suis pas ton ami deja ? defaite cuisante tu rigole pas toi ,vous avez profiter de la faiblesse de l'algerie apres 7ans de guerre atroce avec la france ,cai hassan quil a dit profitons pendant quils ont un genoux a terre pour reprendre les parcelles de terres ,et la belle surprise l 'aln avec l'appui de chars t55 envoye par cuba vous a fait rebrousser chemin ,je l'ai toujours dit jamais confiance a un marocain et surtout jamais lui tourner le dos ,j'attend ta version de cette defaite cuisante fantome

Commentaire

Quand on propose de couper le territoire entre le Maroc et l'Algerie officiellement document onusien a l'appui
                  Tu veux qu'on redonne le lien du Topic ayant traité de la question ???? Un topic d'anthologie où l'on s'est bien marré.

Orion qui a abordé le volet "neutralité" et "partie prenante" a eu la pudeur de ne pas s'enteter. Les adeptes de Ma3za Wallou Taret s'inscrivant dans la logique imposée par la Com' Makhzenienne continueront à vouloir sortir le conflit de la dualité Marocco-Polisarienne. C'est peine perdue.

L'Algerie n'est pas partie prenante. Le Maroc devra se contenter du Polisario comme interlocuteur. Ce fut le cas à Manhasset I,II, III et IV. Il pourra y avoir Mille Manhasset, ce sera pareille jusqu'au retour aux fondamentaux : Ceux du droit.

Commentaire

moi je suis pas ton ami deja ? defaite cuisante tu rigole pas toi ,vous avez profiter de la faiblesse de l'algerie apres 7ans de guerre atroce avec la france ,cai hassan quil a dit profitons pendant quils ont un genoux a terre pour reprendre les parcelles de terres ,et la belle surprise l 'aln avec l'appui de chars t55 envoye par cuba vous a fait rebrousser chemin ,je l'ai toujours dit jamais confiance a un marocain et surtout jamais lui tourner le dos ,j'attend ta version de cette defaite cuisante fantome
                    Ok mon non-ami

comment on peut profiter de quoique ce soit quand on se retrouve en face d'une armee hors de son territoire en plein terrain de guerre entre 2 parties? Pas tres bien compris, tu peux tourner la chose dans tous les sens, la geographie est la geographie, amgalla n'etant pas sur territoire algerien, que faisait l'armee algerienne en dehors de son territoire? aider le polisario contre le Maroc, c'est tout simplement une declaration de guerre, et elle a recu un message 5/5 en retour, c'est pour cela que l'ANP restera dans son petit coin aux frontieres et qu'elle jettera bebe polisario pour un baroud d'honneur en 2009 comme on nous l'a si bien explique. Mais ceci est un autre sujet..

Pour resumer, je rentre dans ton territoire, j'arme un groupe rebelle pour te combattre, je fais encore plus, je viens t'aider a le combattre hors de mon territoire et je declare a ma population : "jamais confiance a un marocain et surtout jamais lui tourner le dos", voila en gros comment le gouvernement algerien a berne son peuple depuis 40 ans en lui inculquant une haine viscerale, systematique et urticaire envers le voisin. C'est a dire faire exactement ce qu'on voudrait faire croire que le voisin nous fait... Malheureusement pour Alger, on est en 2008...
                    Dernière modification par ayoub7, 19 mars 2008, 21h15.

Commentaire

Tu veux qu'on redonne le lien du Topic ayant traité de la question ???? Un topic d'anthologie où l'on s'est bien marré.
                      Oulaaa, je pense que tu es tres tres mal place Jawzia pour redonner le lien de ce topic, je le fais pour toi ci-bas , document onusien, paroles de james baker, tu m'as mis au defi, je t'ai ramene un autre document algerien d'un site officiel qui en disait encore plus long, dates a l'appui, tu ne m'as plus remis au defi, ce que je comprends en finalite

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=123

Topic d'anthologie? effectivement..

Ou on s'est bien marre? et comment!
                      Dernière modification par ayoub7, 19 mars 2008, 20h56.

Commentaire

algerie

faux archi faux , Il n'avait jamais été dans ses intentions de déclencher une guerre algéro-marocaine. Il avait simplement voulu occuper une position favorable pour amener les Algé*riens à accepter la négociation. Il savait que la partie était loin d'être gagnée. Les meilleures unités algé*riennes étaient retenues en Kabylie, où l'opposition à Ben Bella avait voulu profiter de la situation pour fomenter une révolte. Lorsque ce soulèvement aurait été maté - ce qui ne tarderait guère -, ces unités se retourneraient vers l'ouest pour affronter les Marocains. Comme leurs effectifs étaient très supérieurs à ceux des Forces armées royales, celles-ci risquaient d'être écrasées sous le nombre.

Commentaire

moi je suis pas ton ami deja ? defaite cuisante tu rigole pas toi ,vous avez profiter de la faiblesse de l'algerie apres 7ans de guerre atroce avec la france ,cai hassan quil a dit profitons pendant quils ont un genoux a terre pour reprendre les parcelles de terres ,et la belle surprise l 'aln avec l'appui de chars t55 envoye par cuba vous a fait rebrousser chemin ,je l'ai toujours dit jamais confiance a un marocain et surtout jamais lui tourner le dos ,j'attend ta version de cette defaite cuisante fantome

LANGAR

C'est quoi cette haine ???? tu te prends pour qui ???? pour ainsi traiter les Marocains???? ou; tu es un gosse écérvelé qui n'a d'argumentation que ta misère intellectuelle ou tu es un pauvre hideux haineux.
                          Au risque de me faire virer de ce forum, je peux te dire que des spécimenes comme toi on s'en passerai, je prefére une zwina à dix mille lieu, même un Mendz et un bledard for qui ont plus au moins un soupçon de discution et d'argumentation.......ah si tu savais, c'est les coeurs qui sont aveugles et non les yeux; continu je parie que tu n'as jamais vu un Marocain !!! c'est ta misère qui parle faute d'autre chose.

Commentaire

algerie

le maroc na jamais gagner la moindre guerre ,des coups en douce ca cai un expert,1vous avez essaye de nous diaboliser via les usa par le pretexte des terroriste,2vous avez tout fait pour faire echouer les ventes d'armes par la russie,3vous avez saisis plusieurs fois l'onu sur des des pretendues armes nuclaires,chimiques,biologiques,4 la propagande de tindouf rien n'a marcher vous vous etes retrouvez le bec dans l'eau ,

Commentaire

voila en gros comment le gouvernement algerien a berne son peuple depuis 40 ans
                              Et c'est toi qui vient reveiller le peuple Algerien ?????

Toi a qui correspondent tes propres propos. Ceux là :
                              une haine viscerale, systematique et urticaire envers le voisin.
                              Cette histoire du Sahara vous perdra. Vous finirez une main devant, une main derrière. Ceux qui vous semblent être vos alliés, vous laisseront tomber comme des ....

Tenez, prenez le dernier épisode de Cueta et Mellila. Le Roi d'Espagne a humilié le Maroc en traversant le ciel du Royaume, a visité les présides malgré les atermoiements du gouvernement, a réitéré l'hispanité des présides et de ses habitants ......

Quelle a été la réaction de l'allié français devant tant d'humiliation ???? Rien.

Parce qu'à coté des intérêts français vis à vis de l'Espagne, le Maroc fait figure de petit poucet et donc .... de sacrifiable.

Ou on s'est bien marre? et comment!
                              ICI : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...53#post1352353 et suivant en terminant par le coup de grace de Zwina. Et puis tout le monde s'en rappelle.
                              Dernière modification par jawzia, 19 mars 2008, 21h15.

Commentaire

mais oui mais oui, ca nous perdra cette histoire du sahara (mdr). alors on le rouvre ce topic de partage du sahara ou pas finalement?

Ca y est on recommence avec Sebta et Melilia, des qu'on n'a plus d'arguments sur le sahara marocain on passe au premier niveau "Sebta Melilia", deuxieme niveau dans pas longtemps, on va entendre parler de "Maroc Sioniste", apres ca va etre "Prostitution, et pour finir la misere et la famine.

Trop classique jawzia, tu fais tjs la meme chose, c'est amusant...

Restons sur le sujet et argumentes si tu as encore des arguments, sinon ouvrons un autre sujet sur sebta et Melilia et je serais ravi d'y participer.
                                Dernière modification par ayoub7, 19 mars 2008, 21h13.

Commentaire

Chargement...
                                X