Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie ne reconnaît pas l'indépendance du Kosovo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    on n'est pas dans une piece de theatre où chacun campe un role sur mesure , l'algerie soutien l'autodetermination non l'independance du sahara occidentale, si les sahraouis choisissent la marocanité ben tant mieux pour eux ..c'est ça le principe ..
    et il est valable pour tout les cas de decolonisation, ce qui n'est pas le cas au kossovo,l'independance du kossovo est une entorse àla legalité internationale , c'est une manoeuvre diplomatique occidentale pour des raisons purement strategiques.

    les sahraouis n'ont pas attendu l'algerie pour demander leur droits à la liberté qd ils etaient sous le joug espagnol , alors que le maroc fetait son independance de la france , ils se sont battus , soufferts des dizaines d'années sans baisser les bras .l'algerie àété par les forces de son histoire et sa geographie dans la situation qui est la sienne faire un choix, elle a fait celui qui s'impose ,le choix de la legalité internationale , l"autodetermination, et l'hosppitalité offerte sur son sol aux populations fuyants une situation de guerre .
    il n'ya aucun miracle , ni poisson extraordinaire a pecher dans le faite qu'alger pense que l'independance du kossovo murie a washington n'est pas saine pour la stabilité d'une region importante du monde , et que l'autodetermination au sahara assainierait la situation politique au maghreb.le principe est le meme la stabilité ds le monde . les militants sahraouis ont tte latitude de penser ce qu'ils veulent !! que vient chercher alger ds leur decision de soutenir l'independance du kossovo? ils y voient surement un exemple ,ils cedent plus au coeur qu"àla politique .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #77
      . . les sahraouis n'ont pas attendu l'algerie pour demander leur droits à la liberté qd ils etaient sous le joug espagnol , alors que le maroc fetait son independance de la france , ils se sont battus , soufferts des dizaines d'années sans baisser les bras. . .
      jamaloup, tu as toute la raison du monde, les sahraouis se sont battus durant des dizaines d’années pour leur indépendance comme tu dis, mais entre l’Espagne et le Maroc il y a une différences.

      Les espagnols les ont traités comme on le fait avec des soldats avec honneur, ils ont toujours respecté leurs familles, la façon dont il vivaient et surtout au peuple sahraouis. Ils n’ont jamais eu de la haine avers eux, quand un soldat sahraouis est mort au combat on l’a enterré avec des honneur militaire. Et grâce à ça on a commencé le processus de décolonisation à ONU.

      Tandis que les marocains ils les ont chassé de leur terre, et ceux qui sont resté sont menacés de mort et ne peuvent rien faire qu’aller en prison pour le seul fait de parler. Quand aux soldats ils les appellent terroristes

      Commentaire


      • #78
        oui les sahraouis marocains parmi les marocains ont combattu et a leur tete leur chef Cheikh maa al 3aynayne (arriere grand pere de Khalli Henna Ould Rachid) au sein de l'Armee de Liberation Marocaine... en ce temps la Abdelaziz El Marrakchi etait toujours au biberon, il n'a jamais tire un seul coup de feu contre les espagnols... Pour l'ALM elle a combattu les espagnols des 1958... Le polisario a ete cree en 1973... Doit-on rajouter qqchose?

        Tu sais qui est un de ces combattants de l'ALM? Le pere d'Abdelaziz El Marrakchi, et tu sais de quelle nationalite il est? marocain d'origine sahraoui...

        Commentaire


        • #79
          algerie

          == MODERATION ==
          Evitez les hors sujets et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.

          Commentaire

          Chargement...
          X