Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : Un coup venu de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu sais que le Maroc peut avoir pour son grade aussi
    Vu les dialectes que vous avez chez vous ,il va y avoir du travaille pour "LIBERE" tous ce monde.

    Commentaire


    • #17
      Pour la position du Maroc, il faut qu'elle se dirige vers le soutien d'une autonomie touareg, y compris les touaregs d'algerie, en plus d'une autonomie
      Ayoub,si tu parles d'un soutien comme celui qu'apporte l'algerie au polz ca ne sera pas facile car le pays touareg se trouve loin de nos frontieres.

      Commentaire


      • #18
        Aucun probleme, le Maroc dans toute sa diversite n'a aucun probleme avec des autonomies reoginales chapeautes par un systeme stable a Rabat. Le changement de constitution prevu ne concernera pas uniquement le sahara mais ouvrira les portes a d'autres autonomies regionales.

        C'est loin d'etre le cas pour la junte a Alger et c'est une des raisons pour laquelle l'autonomie du Sahara gene Alger, parce que juste apres, les kabyles demanderont la leur et les touaregs suivront.

        Commentaire


        • #19
          Tu sais que le Maroc peut avoir pour son grade aussi
          Vu les dialectes que vous avez chez vous
          oui bien sur,mais ces composantes de la nation marocaine sont sous la meme banierre depuis plusieurs siecles.Ca aide.

          Commentaire


          • #20
            Aucun probleme, le Maroc dans toute sa diversite n'a aucun probleme avec des autonomies reoginales chapeautes par un systeme stable a Rabat. Le changement de constitution prevu ne concernera pas uniquement le sahara mais ouvrira les portes a d'autres autonomies regionales.
            impossible, ça ferait bcp roitelets et trop de mahkzens autrement dit le choas... trop d'ONAs donc tres de sang marocain à sucer, trop de décideurs on ne serait plus ou aller et trop symboles de sacrés on ne suarit quel saint adorer....

            il faut d'abord commencer par réformer le système, c'ets dire abolir l'etat narcotrafiquant, ne pas s'attaquer aux petits corrompus et couper la tete à la matrice qui a fait de la corruptioin une regle de commerce, arreter de payer la fiesta à des célébrités et la consacrer à la lutte contre l'analphabetisme par exemple

            etc etc tout un programme
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              Je ne sais pas si tu est au courant ou non .
              Cette semaine on vous a envoyer Ferhat mheni pour faire sa propagonde
              et je crois qu il a attiré pas mal de monde .
              Si j 'etais a votre place j'y regarderais a deux fois avant de m'attaquer a l'Algerie.

              Commentaire


              • #22
                impossible, ça ferait bcp roitelets et trop de mahkzens autrement dit le choas... trop d'ONAs donc tres de sang marocain à sucer, trop de décideurs on ne serait plus ou aller et trop symboles de sacrés on ne suarit quel saint adorer....
                Bah l'avenir nous dira exactement cela je te conseille de voir plus au nord l'exemple espagnole avec une monarchie au centre, un gouvernement qui gouverne et des autonomies sur tout le pays...

                il faut d'abord commencer par réformer le système, c'ets dire abolir l'etat narcotrafiquant, ne pas s'attaquer aux petits corrompus et couper la tete à la matrice qui a fait de la corruptioin une regle de commerce, arreter de payer la fiesta à des célébrités et la consacrer à la lutte contre l'analphabetisme par exemple
                Oui il faut ce qu'il faut, l'important c'est de tracer la ligne et d'avoir la volonte politique et de commencer. T'en fais pas au maroc on ne met pas les choses dans le tiroir parce qu'il faut et il faut et il faut, on les met sur la table, on en discute et onles attaque de front (ceci explique les differences de visions concernant les frontieres d'ailleurs).

                De plus pourquoi croirais-tu que des autonomies regionales appuyees par l'etat ne feraient pas un meilleur travail de proximite au niveau dela region a adresser les problemes qu'ils connaissent mieux que quiconque?

                Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ne veulent pas entendre parler d'autonomies regionales..? En quoi une autonomie pour la kabylie ou les touaregs menaceraient leur algerianite? Est-ce aussi fragile que ca? Ces ethnies n'ont aucun element en commun a part la revolution?

                Commentaire

                Chargement...
                X