Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autonomie du Sahara Occidental risque de faire sauter le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi meme je crois que ci les sahrawis acceptent une large autonomie ca serais problematic pour le maroc,
    La Seule Problematique Reside la Ou Chacun Pense Plus à Ses Ethnies Que De Penser à l'Interet Général de tous le Pays .... , Quand on Milite Pour Une Autonomie ou Une Autonomie Elargie Ou un System Fédéral Faudera Commencer par Penser à Son Pays et à Son Avenir ....

    Pour Les Amazighs Qui Supportent pas Les Arabes, Ou Les Arabes Qui Supportent pas les Rifains ou les rifains qui Supportent pas les Gens du DAKHIL ou Les Sahraouis Qui Supportent pas tous Le Maroc , Brefs Les Petits nationalistes de Rien du Tout ils sont meme pas Qualifiés à Parler des Droits et de L'interet du Pays .

    Une Autonomie des Régions est Un Moyen Intelligent pour Faire Avancer le pays , Pour Une Concurrence , Pour Donner Plus , Pour Désigner le Maillon Faible des Régions c'est Comme Un Championat du Foot Quoi .... et Ca N'a rien avoir avec la Déstabilisation du Pays .

    Commentaire


    • #17
      @manotolik
      tu as oublier de citer le reste
      car la loi dans la constitution concernant les creatiosn des parties "ethnique" (pour refuser les parties qui se dit d'etre AMAZIGHES). Ci les sahrawis ont le parlement, ca veut dire qu'il auront aussi des parties qui se dit d'etre sahrawis.
      Je ne suis pas contre l'autonomie, au contraire, je suis un croyant d'autonomie pour toutes les regions au maroc. La discussion ici est: Le debut d'autonomie pour les sahrawis devenais un probleme pour le maroc. Dans ce cas je vois aussi que ca serais un probleme pour le maroc ci il ne se prepare pas maintenant (corriger la loi de crier les parties, remplacer le system centralist avec un system federal ....)

      Commentaire


      • #18
        (corriger la loi de crier les parties, remplacer le system centralist avec un system federal ....)
        Tout se fait Etape Par Etape , Avoir l'Autonomie d'abord et puis le changement des lois qui peut se faire en 1 Heure ....

        Ca Sert à rien de Modifier les Lois et Puis plus d'Autonomie

        Commentaire


        • #19
          Le Makhzen colonialiste et raciste va faire l'autonomie makhzenienne : une autonomie où les Makhzeniens seraient dominateurs. C'est-à-dire le même système actuel.

          Pour ma part, je ne veux aucune autonomie. Je veux L'INDÉPENDANCE du Grand Souss. Le Makhzen et ses Aroubis et ses Anadlous fascistes vont crever de faim. Je ne regretterais jamais ces terroristes qui nous ont ramené dans le Souss que la médiocrité, la prostitution, la corruption....
          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

          Commentaire


          • #20
            Moi meme je crois que ci les sahrawis acceptent une large autonomie ca serais problematic pour le maroc,

            ..................................................

            C'est plutot l'inverse .

            Le maroc a fait le courageux choix d'accepter de donner à chacune des régions une spécificité propre et vivement que les rifains , les soussis , les zayanis tc ....aient eux aussi leur autonomie à l'instar des catalans et des basques en Espagne car la monarchie est un véritable ciment qui évite l'explosion d'un pays.

            Le Maroc pourrait meme devenir une référence pour la region mais le probleme c'est que chez certains il n'y a pas un symbole pour souder tout cela.

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part, je ne veux aucune autonomie. Je veux L'INDÉPENDANCE du Grand Souss.
              Quand on Veut Parler du Souss On Te Donnera la Parole .....

              Commentaire


              • #22
                Pour ma part, je ne veux aucune autonomie. Je veux L'INDÉPENDANCE du Grand Souss.
                Amazigh 3

                ...................................

                Je suis de la region de Tafraout plus precisement de timaguidtch.

                A part Amelou et Argane , je vois pas ce que cette region quasi aride ,qui est celle de mes ancetres, peut generer pour etre un "pays" .

                Il faut arreter de jouer les regionalistes chauvins.

                Parlons plutot d'autonomie pour que la region soit aidée par l'Etat central à se developper.
                Dernière modification par chicha51, 30 mars 2008, 14h33.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour tout le monde.

                  L'autonomie du Sahara Occidental risque de faire sauter le Maroc

                  Si feu Hassan II avait choisit de s'occuper sérieusement du développement du Maroc, au moment ou le Sahara Occidental occupé par l'Espagne, avec les memes moyens utilisés pour "récupérer" son pseudo-Sahara et bien...
                  ...aujourd'hui,le Sahara Occidental aurait fait la demande d'Intégration au Royaume.

                  Mais "li fètt, mètt"...
                  Au Royaume d'assumer ses betises, il en a un bon paquet à son actif d'ailleurs.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #24
                    sauf que h2 etait occupé à assoir son pouvoir, faut dire quand on ce que donne les dictatures militaires , on s'en sort pas trop mal

                    Commentaire


                    • #25
                      Hbibna sad01 bonjour.


                      sauf que h2 etait occupé à assoir son pouvoir...

                      En 1975 c'était fini avec les " Khawana", (les traitres, Oufkir..).
                      Non, en fait c'est le puissant Parti Istiqlal qui, avec ses millions de militants (la plupart des adhérents sont dans la fonction Publique tous corps d'etat confondus)et ses centaines d'antennes à travers le Royaume qui a résisté au defunt Monarque et constituait la seule force politique.C'est ce Parti qui aspirait et aspire toujours à ce reve du "Grand Maroc".Un reve qui a couté des Milliards de $ de pertes et réduisit le Royaume à des années lumières du développement.Un parti actuellement au pouvoir...
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #26
                        Sad01 tu peux me citer un pays sous dictature militaire dont le niveau de vie est inferieur à celui du Maroc.

                        Commentaire


                        • #27
                          l'algerie<<<< maroc, pour la qualité de vie

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X