Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario estime risqué l’octroi européen au Maroc d’un statut avancé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    posté par AYNUMAZI

    HOUARI 16
    tres vrai, mais a Quand le reveil nord africain????????
    a priori, y'en a encore pour tres longtemps
    Le reveil algerien : le 1 novembre 54 !
    - Zouj bghal ( deux mulets ) appelation colonialiste " Maroc et Algerie " ,....en 54 l un fak ( prise de conscience ) et l autre encore endormie par FAX de Paris .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #62
      cell
      walbadi adhalam!!!!!!!!!!
      dans son cas ce n'est walbadi adhlam, c'est albadi ajhal
      developez les gars , ne soyez pas timide ........ est ce la vache qui rit qui vous fait pleurer, ou est ce le grillages de la douane
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #63
        bledar : Alors go ahead, juste une petite description de l'aeroport d'agler pour commencer. si tu veux mais il y'a plus intéressant à décrire! en fait l'aéroport je m'en fous un peu et surtout le nouveau terminal qui est certes moderne mais très standard et impersonnel (normal puisque géré par les... Aéroports de Paris!!!) , en fait malgré l'ouverture du nouveau terminal (fin 2006 je crois), l'impression qui me reste (au delà de l'opression sécuritaire mais que je pouvais comprendre à la limite) et qui est plus liée à la réalité algérienne est celle de la vétusté, du délabrement, du désordre, de l'improvisation, du manque de professionalisme, bref une impression de bazar, sympa mais chaotique! pendant des années on devait débarquer et embarquer sur le tarmac directement, faire la queue sur le tarmac comme des otages, attendre que le policier vous demande d'avancer pour reconnaître votre bagage soute étalé sur le tarmac et ensuite marcher ou prendre le bus. dans l'aérogare la même impression de désordre, d'obsolescence et surtout d'inhospitalité dominait. en fait c'est toute la notion de "service" qui était et qui reste d'ailleurs aujourd'hui encore inconnue.
        Nice try, non ce n'est pas l'aéroport d'Alger tu dois confondre avec d'autres peut être celui de casablanca, t'enleves l'aspect sécurisant et tu y mets la dime à la place. Trés précis pour quelqu'un qui y va 3 fois par an pour y faire de l'humanitaire

        Qaunt à Cell"phone", le grillage qu'il a vu c'est sans doute parcequ'ils ont du annoncer attention animal dangereux et affubulateur se présentant à la PAF, merci de mettre une protection de circonstance
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #64
          grillage entre moi et l'agent de douane
          des grillage a la douane,? toi non seulement tu n'es jamais venu à Alger mais tu n'a jamais voyager!
          la douane n'a pas de bureau de verification mais travail au niveau des bagages ! tu dois confondre avec le poste de la Paf qui est le même partout dans le monde!
          ?

          Commentaire


          • #65
            cell
            par respect pour les visiteurs du forum
            je ne te suivrais sur la pente glissante de l'insulte et de l' invective
            je n'ai insulté personne et j'ai beaucoup de respect pour tous les membres de ce respectable forum ; je suis gentil ; mais vous etes encore plus gentil que moi............

            "continue de cracher en l'air ton venin,quant à nous algeriens
            on sait que depuis le XIX siecle et jusqu'a nos jour il n y a rien à attendre
            mais ABSOLUMENT RIEN! de positif de la part du regime du MAKHNEZ
            je l'ai déja dit , tu peux insulter le Makhzen toute la journée si tu veux , ca ne me fait ni chaud ni froid ...... meme moi , je n'attends plus rien du makhzen ..... alors , surtout boude pas ton plaisir

            alors :
            jappez ,aboyez,grognez,gemissez
            ca par contre , c'et pas gentil


            aucune influence sur le cours des evenements,les poubelles de l'histoire vous attendent
            ben on y est déja dans les poubelles de l'histoire , les marocains les algériens , les tunisiens , les arabes , les musulmans , dans quelques siécles , les peuples d'afrique du nord ne parleront surement pas de nos deux pays en des termes positifs .........

            bon voyage et bon debarras !
            àhhhhhh l'accueil à l'algérienne , c'est qd meme classe.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #66
              des grillage a la douane,? toi non seulement tu n'es jamais venu à Alger mais tu n'a jamais voyager!
              je pourais t'envoyer la page de mon passeport tamponné , tu ne me croirais pas , alors à quoi bon ....... va pour ta théorie

              la douane n'a pas de bureau de verification mais travail au niveau des bagages ! tu dois confondre avec le poste de la Paf qui est le même partout dans le monde!
              je parle des guichets ou on se fait tamponner le passeport , tampon qui vous ruine les 3/4 d'une page de passeport par ailleurs
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #67
                c'est pas la douane qui tamponne ton passeport ya chbab, c'est la paf (police de l'air et frontieres) ! les hommes en bleu tu connais ?
                ?

                Commentaire


                • #68
                  je parle des guichets ou on se fait tamponner le passeport , tampon qui vous ruine les 3/4 d'une page de passeport par ailleurs
                  ça s'appelle la PAF!

                  et c'est un seul tampon.............. partout
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #69
                    ça s'appelle la PAF!

                    et c'est un seul tampon.............. partout
                    PIF ou BOF , c'est pas des guichets comme ca qui doivent accueillir les gens qui voyagent , je croyais qu'au maroc , on etait mauvais , mais ce jour là à alger , j'ai repris espoir

                    mais bon faut avouer que le nouveau terminal etait encore en construction , et à ce qu'il parait , cette fois vous avez pris la peine de penser au pauvre visiteur ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #70
                      même dans le nouveau terminal tu passes au guichet de la Paf, comme a NY, paris et casablanca !
                      ?

                      Commentaire


                      • #71
                        même dans le nouveau terminal tu passes au guichet de la Paf, comme a NY, paris et casablanca !
                        mais t'es vraiment grave BallZ , pourtant on aim les memes dessins animés .......

                        les guichets au maroc , ou a NY , ou à paris , c'est des guichets conviavials , ouverts , bien aérés , et il n'y a pas ces especes de barreaux rouillées qui te séparent du policier ou douanier ou je sais quoi , je ne sais pas si maintenant ca existe toujours , mais moi , je sentais que j'entrais dans une prison . mais j'avoue que la semaine passée à alger etais FORMIDABLE ..... jai bien bouffé .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #72
                          et il n'y a pas ces especes de barreaux rouillées qui te séparent
                          il n y a jamais eu de barreau ! mon pôv! tu as halluciné !
                          ?

                          Commentaire


                          • #73
                            PIF ou BOF , c'est pas des guichets comme ca qui doivent accueillir les gens qui voyagent , je croyais qu'au maroc , on etait mauvais , mais ce jour là à alger , j'ai repris espoir

                            -----------------------------------------------------


                            Du n'importe quoi !...
                            Il y a deux semaines, j'ai passé par la PAF et les douanes à l'aéroport d'Alger.
                            Exactement comme partout au monde et même plus rapide. Avec la "bienvenue " et le sourire en prime.
                            La seule place au monde où j'ai été emmerdé, et j'ai fait des dizaines de pays, c'est bien à l'aéroport de Casa. La police voulait des sous et je les ai envoyé promener.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X