Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: La proposition Basque d'échange des enclaves contre le référendum au S.O.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mzouhar : si tu ne fournis pas des sources "neutres" à ce que tu avances, tu feras un bon romancier. Tu rejoindrais Ayoub-la propagande qui est le roi de la fiction.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

DZ Bond : ce que "j'avance" n'a pas besoin de plus de preuve que ça, c'est une démonstration de LOGIQUE. cela dit je peux te fournir la preuve "neutre" qu'effectivement : 1 - des avions de chasse marocains ont bien été abattus à partir du territoire algérien et leurs pilotes faits prisonniers sur le territoire algérien! 2 - que le dernier avion de chasse marocain à avoir ainsi été abattu, l'a effectivement été à la date que j'avance comme tu dis! si ça te convient comme ça je peux me débrouiller les preuves neutres : je ne connais pas plus neutre que le CICR (comité international de la croix rouge), dont le siège est en Suisse (le synonyme de neutralité), dont le mandat est un modèle de neutralité et qui s'occupait justement de ces prisonniers de guerre marocains dont il tenait des registres détaillés (date de capture, circonstances de capture, corps d'arme, grade militaire, etc. etc.). alors tu dis quoi?

Commentaire

Je m'en fous !
        Non plus sérieusement, c'est malheureux de jouer à ce jeu, "nous on a fait" et "oui mais nous, on a..."
        J'ai déjà parlé à des hauts gradés des armées marocaines et algériennes qui sont beaucoup plus relaxes que les gens de ce forum. Ils s'en foutent de la politique, ils sont écoeurés de la situation de nos deux pays, ils sont écoeurés qu'ils se soient livrés quelques petites attaques. Pendant ce temps, sur un forum, ça joue aux guerriers !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

DZ Bond : Pendant ce temps, sur un forum, ça joue aux guerriers !

mon premier poste sur ce forum (ça se vérifie) était une tentative justement de sortir du "derby local" (quoique passionnant comme tous les derbys), pour se projeter dans l'espace géo-politique mondial ou au moins régional et dans le temps stratégique, le très long terme, une manière d'inviter à voir un peu plus loin que son petit nez. mais les commentaires renvoyaient systématiquement des niaiseries du type : makhzen, colonisateurs, imposteurs et autres amabilités. j'ai alors opté, par esprit sportif, pour le débat "polémique" tel qu'il se pratique sur le forum. cela dit je préférerai de loin débattre de choses plus constructives et surtout plus substantielles!

Commentaire

Vos Moulays et autres sidkoums n'auraient jamais eu le cran de faire joujou avec the "Algerian Air force" et ses forces annexes....
            Trop risque........
            Bah si.. Amgalla qui je le rappelle est hors du territoire algerien... Je crois que les Moulay et les Sidkoum ont non seulment eu "le cran" mais ont montre de quoi ils etaient capables.

Et ma foi, alger a tout a fait encore le choix, elle peut revenir a Amgalla et joindre l'action a l'hostilite diplomatique. Loin du blabla et des "retenez moi ou je lui casse la gueule"...

Commentaire

Encore l' histoire Amgalla.
              Voici la carte du sahra occidental
              http://www.un.org/Depts/Cartographic...le/wsahara.pdf
              Dites moi de quel côté du mur se trouve Amgalla.
              Rappel:
              Sans oublier qu' ils existent DEUX (2) histoires d' Amgalla.

Commentaire

kildare
                ...les "MIG25" Algeriens,etaient chez eux dans le ciel marocain...
                encore un adepte des bandes dessinées et des catalogues d'aviation! décidément il y'a des fans en algérie!

vous auriez pu conseiller votre "algerian air force" comme tu dis, ça leur aurait évité de se faire ridiculiser sur l'affaire du flagran délit de fourgage de camelote russe!!!

ça fait pas très "air force" quand-même!

pour le reste et pour l'histoire de la guerre au sahara, inutile d'en rajouter, les esprits logiques tiendront le raisonnement et tireront la conclusion!

juste une remarque : malgré les quelques pertes, c'est bien l'aviation marocaine qui a permis de gagner la guerre au sahara et de consacrer la supériorité militaire marocaine sur le terrain.

alors question : pourquoi l'algérie qui n'a ménagé aucun effort pour obtenir la défaite militaire du maroc, mais alors vraiment aucun (allant jusqu'à engager ses propres troupes au sol : amgala), n'a t-elle pas engagé son aviation militaire dans la bataille? surtout si celle-ci était à ce point performante?!!!!!

Commentaire

pour le reste et pour l'histoire de la guerre au sahara, inutile d'en rajouter, les esprits logiques tiendront le raisonnement et tireront la conclusion!

mzouhar
                  .................................................. ...............................................

-Inutile d en rajouter , les esprits logiques sont tenu par le raisonnement des Basques ...le sahara occidental aux sahraouis et Sebta et Mellila au Mellila pour les marocains !!

-la proposition Basque d échange des enclaves contre le referendum au sahara occidental vient de confirmer en plus que le Maroc ( feu H II ) a offert le cadeau inestimable , le maintien de Ceuta et Mellila sous controle militaire dans le cas où il annexerai le sahara occidental dont la marocainité n est pourtant contesté par personne ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Il ya confusion qq part: à mellila il ya des habitants de nationalité espagnole, par contre au sahara il ya un peuple sahraoui colonisé, le nouveau colon (maroc) remplace l'autre.

Commentaire

zmigri
                      ...au sahara il ya un peuple sahraoui colonisé...
                      le seul peuple vraiment colonisé c'est peut-être bien le peuple algérien inféodé par la mafia des généraux, et ce n'est pas moi seul qui dis ça, ce sont nombre d'écrivains et analystes algériens eux mêmes;

cette même mafia des généraux au pouvoir à alger, tient en plus en otage une pauvre population sahraouie (forcée ou manipulée à l'époque) dont elle exploite la souffrance et la tragédie pour ses PROPRES INTERETS !!!

Commentaire

Chargement...
                      X