Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario appelle à l'arrêt d'un calendrier pour l'organisation d'un référendum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu négocies avec des pays matures, avec des pays qui savent qu'ils doivent faire des concessions sinon oublie !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Tu négocies avec des pays matures, avec des pays qui savent qu'ils doivent faire des concessions sinon oublie !
      Tt a fait d'accord... Je ne peux pas etre plus d'accord avec toi...

Commentaire

kildare
        ...reflexes nauseabons de ce regime sanguinaire
        t'es sûr qu'il y'a un "l" à ton pseudo!

tu viens de débarquer il y'a deux secondes sur le forum et ton score d'insultes est déjà un record!

relaxe un peu, et prends un autre ton!

Commentaire

Pour Kildare

En 65 Boumedien declare a Alfqih Elbassri (gauchiste marocain en exil a Alger): L'afrique du nord ne supportera pas deux hommes soit moi soit Hassan2. C'est le temoignage de Basseri ( pas l'exe ministre de l'interieur) avant sa mort.

En 72 et 74 lors des sommets arabes Hassan 2 a souhaitait dialoguer avec l'algerie pour restituer le Sahara, Boumedien a declarait que Alger n'est pas concernee pas l'affaire et considere que le SO est un prob maroco-mauritanien (les archives enregistres sont la pour le prouver).

En 78 boumedien declare au caire dans un sommet arabe, l'algerie n'acceptera pas le fait accompli par le Maroc sur le SO (allusion a la marche verte et le traite de Madrid), Hassan2 a intervenu pour lui rappeller son engagement de 72 et 74, Boumedien reponda On a changer d'avis. (c tres fort d'un chef d'etat).

En 1981 le Maroc accepte le referendum tout en souhaitant mettre fin a la guerria lancee par le polisario soutenu par Alger et ouvrir une nouvelle page.

Comme resultat a ca Chadeli ben jedid impose a son armee de ne perturber la construction du mur marocain au sahara et l'uma a vu le jour a Marakech en 89.

La belle epoque est sabotee par vos militaires suite au processus democratique. Resultat des centaines de milliers de morts pour que vos generaux gardent la main sur l'algerie.

En 99 a la veille des elections presidentielle, Bouteflika declare en Suisse au Magazine TIME " Je suis fier d'avoir creer le prob du SO"

En 2003 declaration de Bouteflika au television libanaise Al manar: Le dossier du SO ne sortira pas de l'ONU tant que je suis president.

En 2005 a la veille du Sommet de l'UMA en Lybie de nouveau Bouteflika envois une lettre a Mohamed Abdelziz pour saboter ce sommet
          "Nous soutenons votre cause coute que coute ..."

Est ce qu'il y a une maturite plus que ca.
          Dernière modification par bbyasmo, 18 avril 2008, 21h19.

Commentaire

Malgres sa superficie insignifiante(donc facile a proteger),il a reussit la gageure supreme de se faire coloniser et morceller par nimporte quel badau du coin........sans qu'il y est acte de resistance(Rifains mis a part....mais ceux la vous me diriez,ils sont comme nous...Nif protuberant oblige).

Tout le monde a eu un tour.
            Espagne(ils y sont toujours ceux la,apres avoir rendu "Ifni"(favor) aussi recement que 69)
            Portugal.
            France(ceux la aussi,c'est limite,on peut facilement dire qu'ils n'ont jamais vraiment prit leur bardin et decampe).
            Angleterre(Terfaya).
            Un petit pays,un petit laps de temps....une grande procession de colonisations....Et ca ose faire des reproches.

Ca c la preuve de toute la maturite.

Commentaire

Kildare,

Ceux que tu as mentionné était juste des comptoires maritimes, personne n'osait penetrer à l'interieur. Nous avons 2 façades maritimes longues de plus de 3000 kms, toi qui parle de superficie insignifiante.
              Tu crois que l'Algerie existait comme ce que tu vois maintenant? c'était juste le Nord. C'est les Français qui ont poussé au Sud à cause des anciennes colonie, Malie, Niger.
              Ensuite nous n'avions pas était annéxé mais une fois sous protectorat. Par contre le voisin l'a été des siécles avec les othomans et aprés 130 ans par les Français. y a pas photo entre les deux.
              La haine aveugle

Commentaire

mahjoub

Ca ne sert a rien de lui repondre, il cherche a nous taquiner par des faux theses, ou il est un mauvais lecteur de l'histoire. Presque tous les algeriens de ce forum refusent de reconnaitre les vrais problemes du SO.

Commentaire

Ahlane Si Kildare,

La verite est tjs choquante qu'on refuse de l'avoir.

Les citations que j'avais mentionnees peuvent etre verifiees.

Les evenements que tu as cite pour le Maroc sont malheureusement vrais je peux meme dire que le bilan des victimes pourraient etre plus grave. Je ne dis pas que le systeme politique marocain est un ange. Il a ses erreurs et sa part de pourriture. Seulement ca est un autre sujet.

J'ai cite les evenmts de Alger parce qu'ils ont un impacte direct sur nos relations bilaterales.

Tout ce que je dis est uniquement pour vous prouver que le SO referendum frontieres sont des faux problemes, chose que vous refusez de voir ou de reconnaitre.

Commentaire

bledard for ever
                    ça n'arrivera jamais, car même les colons marocains voteront pour l'indépendance.
                    -effectivement , Bledard ,( source Basri ) , la cause réelle de l arret du processus d autodermination organisé par le Maroc sous le controle du Minurso dans les années 90 ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

comment es tu sur que les soi disants colons marocains voteront pour la creation d un etat independant au sahara
                      juste une preuve

Commentaire

Pas vraiment,

L'ONU a recense entre 155 et 165 mille Refugies sahraouis en 75.
                        Je presume que de nos jours,ils au moins le double.
                        Kildare avant de sortir des chiffres comme ça renseigne toi un minimum.

Le dernier recensement espagnol en 1974 fixait à 74 000 le nombre d'habitants.

Google est ton ami.

Si tu trouves pas, je te filerai un lien d'un site non makhzenien.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

comment es tu sur que les soi disants colons marocains voteront pour la creation d un etat independant au sahara
                          juste une preuve

riad020
                          .................................................. .................................................. .

riad 020

fait travailler tes meninges !

cherche les peripeties et les déclarations de Basri , tu connaitras pourquoi l arret du referendum d autodermination par H II dans les années 90 sous le conseil des sbires de Basri qui ont pris la temperature des colons de la marche verte qu il vont voter pour l indépendance ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

PPPAAAAAHHH, Kildar, t'es incroyable, mais d'ou tu sort avec tes discours...désolé mais c'est un peu fascho ce que t'a écrit, alors je te propose cordialement et avec respect de creer une nouvelle discussion où tu nous mettra les preuves une par une de tous ce que tu a dit sur le Maroc sans exeption, tous, cad l'Histoire, la politique, le SO, les moeurs et aussi tu nous expliquera depuis quant les frontières actuelles de l'Algerie existent depuis "la nuit des temps"...J'espère qu'au fil de la discussion tu te rendra comte de ton complexe ennorme developpé autour du Maroc...
                            Sinon continuons la discussion:
                            Houari 16, aucun office, instance, bureau, presse internationaux n'ont jamais rien avancé sur les "nordistes" résidants au SO. Tous porte à croire logiquement et sans démagogie que ces nordistes voterons pour que la situation tel qu'elle est continue. Je ne les vois pas se dire, "allez on va changer de nationalité, putin faite que ce régime tombe et que la rasd triomphe et que des gens inconnu résidant dans le deserts depuis Trois décennies viennent enfin prendre entre leur main notre sort " alors que pour beaucoup c'est une résidence momentanée, et pour les autres la famille réside dans le nord, et pour la quasi-totalité le Maroc est dans leurs coeurs comme il est dans le coeur de tous les marocains à tous les coins du Monde et au Maroc. Alors cessez de spéculer pour rien.

Commentaire

je concois que tu connais tres bien l histoire contemporaine du maroc,mais l essentiel t echappe.
                              hassan 2 et basri n ont jamais eu l intention d entrer au referendum sans avoir la certitude que le oui l emportera.
                              et a cette epoque, ce quie tu appelles colons etaient elimines des identifications puisqu ils n y participes pas.
                              le probleme etaient l identification des tribus sahraoui situees au nors du territoire conteste ,tribus j54 h54
                              regardes les accords de huston

Commentaire

Si on leur dit qu'ils auront la nationalité saharaouie, ils ont sont capables :22:

Les saharaouis ont également intérêt a garder les marocains du nord, 200 000 saharaouis feraient de la RASD un état chimérique, en gardant tous les habitants (ça ferait 700 000 source telquel journal marocain non makhzenien)

Ca fait quand même un très petit état peuplé majoritairement de .. marocains du nord.

je suis convaincu qu'en incluant les marocains du nord, le vote sera à l'avantage du Maroc, mais c'est l'incertitude qui fait que le Maroc refuse.
                                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Chargement...
                                X