Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conversions à l'islam radical inquiètent la police française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les conversions à l'islam radical inquiètent la police française

    Dans l'édition du Monde d'aujourd'hui, est paru un dossier intéressant sur les conversions vers un islam radical en France.

    Le nombre des Français convertis à l'islam est impossible à établir avec précision. Leur pratique religieuse est généralement sans histoire. Néanmoins, le phénomène connaît un tel essor, ces dernières années, que les Renseignements généraux (RG) y prêtent une attention particulière. D'autant que des convertis sont apparus dans de nombreux dossiers terroristes instruits en France depuis le 11 septembre 2001. Dans un rapport remis au ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, à la fin du mois de juin, la direction centrale des RG (DCRG) présente les conclusions d'une étude fouillée * qui n'a pas "valeur de recensement" * sur 1 610 convertis. Ceux-ci ont été détectés par les policiers en raison de leur prosélytisme actif, de leurs activités délinquantes ou bien de leurs relations douteuses avec des radicaux. Près d'un tiers ont des antécédents judiciaires ou sont "connus défavorablement des services de police" . Parmi eux, 3 % "appartiennent ou gravitent autour de la mouvance islamiste combattante" , selon la DCRG.

    Pensez vous qu'effectivement aujourd'hui un grand nombre de conversion à l'Islam se font vers un courant extremiste ? Concerne t-il d'anciens délinquants ?


    Pour ma part, j'observe qu'un certain nombre de convertis sont des jeunes de banlieue qui trouvent dans cet Islam, non pas une foi nouvelle, mais le moyen de se joindre à une communauté dans le but de s'opposer à ce qu'ils appellent le "système", désignant par là les autorités et d'une manière plus générale le système occidental.
    C'est donc un comportement de protestation.


    L'article complet :

    Les conversions à l'islam radical inquiètent la police française

  • #2
    Bonsoir Salim,

    Merci pour le sujet, qui es imminément d'actualité et trés sensible.

    - 90 % des mosquées en France sont des caves, d'anciens garages, ou des salles aménagées, loin de tout minimum syndical.Ces endroits sont des lieux privilégiés pour que des illuminés s'auto proclament IMAM et Préchent un certain ISLAM qui est loin de notre religion pacifique.

    - Quand les musumans demandent la construction d'une mosquée digne de se nom. les maires pour ne pas CHOQUER leurs administrés font des pieds et des mains pour reporter aux calandes grecques ces projet......Bien sur mieux vaut une cave ...au fond d'une cité avec des gens venu de nulle part qui prechent au lieu d'un belle mosquée ou on diffuse la parole divine celle de la paix et de la tolérance.

    - Nos amis Chretiens, Juifs et Ortodhoxes ont pour leur part de belles structures pour enseigner leur foi et tant mieux pour eux ....seulement la France profonde à du mal à accepter la présence de minaret ou de la mosquée .......( l'image d'Epinal d'un village bien francais avec son clocher......). le Général De Gaulle avait un jour dans un discours dit " je ne veut pas que COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES ne se transforme en COLOMBEY-LES-DEUX-MOSQUEES) !!!!!


    Sarkozy pour une fois a raison il faut modifier la loi de 1905 et financer les mosquées et la formation d'IMAMS éclairés etqui vivent en harmonie avec la modernité.

    Bonne soirée mon ami.
    Dernière modification par Stanislas, 12 juillet 2005, 22h07.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      cela me fait pensé à la péride du FIS pendant la decennie noir lorsque d'anciens repris de justice se sont soudain transformé en prosélytes zélés avec barbes et uniforme je veux dire kamis et ont commencé à interdir à bout de bras et avec gourdin si ce n'est plus les autres fidéles (infidéles pour eux ) et à prôner un islam radical, lorsque la situation commençait à dégénérer ce sont les premiers à partir aux maquis...faire du camping, la suite on l'a connait.

      Pensez vous qu'effectivement aujourd'hui un grand nombre de conversion à l'Islam se font vers un courant extremiste ? Concerne t-il d'anciens délinquants ?
      pour moi donc la réponse est oui mais je ne généralise pas il y a toujours des gens sincéres qui font l'exception
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je pense tout simplement que la France s'inquiète des conversions a l'islam tout court sans qu'il soit extremiste ou fondamentaliste
        (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

        Commentaire


        • #5
          Mon avis rejoint celui de blicboy: la france est inquiéte des convertions tout court.Plus les convertits seront,et plus la communauté musulmane sera politiquement harclée.La france se sent culturellement menacé,c'est surement l'explication de cette propagande antimusulmane.
          Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, je pense que le français est inquiété par tout les changements quelqu'il soit ! On n'a qu'à voir le problème du systeme sociale français.
            Maintenant, critiquer un pays parcequ'il s'inquiéte pour sa culture c du n'importe quoi ! D'ailleur, les algériens en général on exactement la meme réaction face au changement culturel..... pour vérifier cela vous n'avez qu'à vous rendre sur des topics comme celui de l'évengilisation de la kabylie et de ceux qui ont pour sujet l'influence de la culture occidentale en Algérie.

            Personnellement je ne cache que je fais parti des personnes qui s'inquiéte du phénomène des convertions qui, il ne faut pas le nier, possède quelques ratés !
            La France se veut etre un pays d'accueil mais quand on vous donne la main... faudrait pas prendre tout le bras ! Je pense personnellement que quand on s'installe dans un pays il faut y vivre selon le mode local et ne pas vouloir à tout prix se créer un "microclimat".
            Maintenant, s'il s'agit purement de la convertion à l'islam... cela ne me cause pas de probleme dans le cas où les loi et tradictions locales sont respectés.

            Commentaire


            • #7
              Pensez vous qu'effectivement aujourd'hui un grand nombre de conversion à l'Islam se font vers un courant extremiste ?


              Pour répondre à ta questions Salim, ce long week-end du 14 juillet ... j'ai eu l'agréable surprise de recontrer par hasard deux musulmans de souche convertis à l'islam.

              Juilie : est une jeune francaise qui s"est convertie à l'islam.... sa conversion s'ait faites par une quéte de sa foi et aprés un rêve.qui se répétait plusieurs ..ou elle voyait un personnage en blanc lui remetrre un coran (l'histoire est verdique ..). elle a épousé un algerien et vie bien intégérée dans la sociéte, loin de tout intégrisme....

              Anthony : est un francais de souche qui s'est converti à l'islam à l'age de 19 ans. De pére et de mére francaise.. il venue lui aussi à la religion musulmane par conviction.... le monsieur est angélique et la bonté se dégage de lui.


              Pour teminer, je dirais que les musulmans qui se convertissent à l'ISLAM sont comme le commun des francais et a part quelques gens qui font dans l'excés de zéle. La plupart des citoyens francais de souche musulmans sont de trés bon citoyens.....

              Bonne soirée
              Dernière modification par Stanislas, 17 juillet 2005, 20h06.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                Jondoe54

                La religion musulmane ne met en danger ni la culture française, ni ses traditions. Au contraire, c'est une religion très ouverte, contrairement à tout ce qu'on peut entendre dans les médias.

                Commentaire


                • #9
                  Conversion à l Islam raidcal.....c est quoi l Islam radical ?
                  Islam radical, Islam modéré .....c est quoi ces appelllations?

                  Commentaire


                  • #10
                    @l'aigle
                    oh la tu viens d'ouvrir un debat interrssant ..ouvres un topic sur la question
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      @Trés interessant oui il faut le dire

                      Salam,

                      Conversion à l Islam raidcal.....c est quoi l Islam radical ?
                      Islam radical, Islam modéré .....c est quoi ces appelllations?
                      C´est l´Islam que beaucoup de pays aimeraient voir.
                      Un Islam qui convient l´economie, la technologie, le marketing.

                      Un Islam du busness, comme ont fait avec les autres religions durant l´histoire!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par emira7
                        La religion musulmane ne met en danger ni la culture française, ni ses traditions. Au contraire, c'est une religion très ouverte, contrairement à tout ce qu'on peut entendre dans les médias.
                        Tout à fait d'accord, les médias français sont dans leur ensemble islamophobes.
                        Même si on peut supposer que certaines conversions sont plus un phénomène de portestation et de non reconnaissance dans la société actuelle qu'un acte de foi, on ne peut nier que la plupart des convertis sont sincères et épousent l'Islam pour les valeurs universelles qu'Il prône.

                        Envoyé par laigle
                        Conversion à l Islam raidcal.....c est quoi l Islam radical ?
                        Islam radical, Islam modéré .....c est quoi ces appelllations?
                        On ne peut nier que l'integrisme est virulent au sein du monde musulman, et ce sont ces intégristes qu'on appelle musulmans radicaux ou "islamistes", terme que je n'apprécie guère.

                        Ceci dit aujourd'hui les médias ont tendance à mettre tout le monde dans le même panier : celui qui fait la prière ou celle qui porte le voile sont des radicaux pour nos amis de la télévision ou de la presse.
                        Hélas l'image de l'islam a été salie par une minorité d'intégriste.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X